Kalehu Jeux & Compagnie Chapitre 4 (2/2)

Chapitre 4 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Justine HSR

-

Il y a un an

Je suis de l'avis d'@Emma.Sara. à la réécriture, rentre dans le vif du sujet. Partage-nous les belles scènes de vie que tu imagines parce que tu as, en plus, la force d'imaginer des dialogues vifs ! Ce chapitre pourrait largement durer et, surtout, dévoiler la joyeuse pagaille qui anime le foyer. Puis je suis, comme les enfants, un tantinet déçue de ne pas avoir le verdict concernant les cookies gagnants. Imagine un instant la scène qui découlerait de son avis s'il l'émettait oralement devant les enfants, ça arracherait un sourire à tes lecteurs qui, d'avance, devineraient que la cohabitation ne sera pas de tout repos dans la suite ;)

Kalehu

-

Il y a un an

Je te remercie pour ton commentaire, je vais voir comment arranger ça, mais je tiens à la stratégie diplomatique d'Enzo, je peux peut-être ajouter un dialogue où il révèle sa préférence sans le vouloir

Emma.Sara

-

Il y a un an

C'est un moment important que ce dîner, et pourtant j'ai l'impression qu'il est trop linéaire, parfait et distant. N'hésite pas à nous le faire vivre avec des situations et ne pas seulement nous raconter le dîner

Kalehu

-

Il y a un an

Effectivement, dans la réécriture, j'ai rajouté des scènes plus vécues :)

Emma.Sara

-

Il y a un an

Répétition

Emma.Sara

-

Il y a un an

Attention ils sont passés au tutoiement

Emma.Sara

-

Il y a un an

Montre-le nous ! ;)

Paige

-

Il y a un an

Enzo semble diplomate avec les bouts de chou, en refusant de choisir : il veut éviter les conflits, c'est une bonne stratégie de ne pas nourrir la compétition & la rivalité. J'aurais aimé en savoir plus sur les anecdotes échangées avec Adelaïde et sur la réaction des enfants. La bonne humeur semble trop lisse, presque irréelle : y a souvent des blancs à une 1er rencontre, des doutes, des silences et des incompréhensions. (Genre une habitude étrange, un rituel ? Machin qui réclame du ketchup avec ses cookies ? Truc qui veut absolument une paille pour son soda, sinon c'est pas un vrai soda... ). Là on dirait que " play " a suffit à tout comprendre sur cette famille et qu'elle est bien trop calme avec 4 enfants. Surtout que les enfants entre eux, en tant qu'adultes, tu ne sais pas tout de leurs relations. Il pourrait sentir une tension entre X et Y. Enfin quelques suggestions ^^.

Kalehu

-

Il y a un an

Merci pour tes conseils ! Effectivement, je pourrais rajouter quelques éléments du dîner un peu "brouillon" qui colleraient à leurs âges.

Paige

-

Il y a un an

Il se débine un peu x)...