Un superbe mot de la fin ! Je trouve ça chouette de créer un moment à 4, dommage que tu ne le détailles pas plus avec de l'interaction afin qu'on apprenne à connaître la fratrie. Tu es beaucoup dans de la description de faits, n'hésite pas à aller du côté émotionnel et ressenti par rapport aux événements actuels (pour le passé c'est très bien ce que tu as fait)
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup, je vais voir ça 😉
Paige
-
Il y a 2 ans
Les mini-tornades semblent bien élevées et étrangement calmes face à la situation. Y a juste Théo qui semble plus réticent, mais pas non plus furieux (au début du chapitre, il semble même heureux via sa remarque). Je m'attendais à ce qu'un soit un vrai diable - vu le drame qu'ils ont vécu. (Ils doivent avoir un sacré appartement pour 4 chambres + une chambre d'ami :o ! C'est pas plutôt une super maison de l'ordre du Phoenix ? :p ). Adélaïde est posée, elle n'a pas l'air d'avoir de réticence à ce parfait inconnu chez elle. C'est étrange après le côté : j'ai vérifié 160 CV avant d'engager le bon. Je sais qu'elle a eu un feeling, mais je me demande si ça suffit à enlever tous les aprioris. C'est " sa place ", " chez elle", c'est pas évident d'accepter quelqu'un - même un employé à domicile. Sinon j'adore la dernière phrase du chapitre, je trouve ça très prophétique pour une comédie romantique : on sait qu'il va rentrer, mais là, c'est déjà annoncé. Je trouve ça mignon et tendre ! Un petit coup coeur du chapitre ^^.
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Concernant l'appartement, il y a l'explication un peu plus tard 😉 Merci beaucoup pour ce commentaire très encourageant !
mariecolley
-
Il y a 2 ans
Les enfants semblent vraiment bien équilibrés malgré ce qui c est passé. Est ce que Eneo devra les emmener chez le pedopsychiatre?
Hâte de voir le début de la cohabitation !
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Le début de la cohabitation va démarrer sur les chapeaux de roues 😂
Jay H.
-
Il y a 2 ans
Tu décris là une parfaite petite famille, des enfants touchants à souhait qu'on imagine très bien, j'ai pour ma part une petite préférence pour la Rosie (mais c'est surement le père d'une petite fille qui parle :p)... Pour l'instant, on ressent le poids qu'Adélaïde porte sur ses épaules, et il est bien lourd ! Les enfants, eux, oui sont forcément plus en retrait du fait de leur innocence face à l'horreur de ce monde et je trouve particulièrement bien le fait que tu laisses encore le suspense sur la mort des parents, ça nous tient forcément en haleine. En bref, une petite famille très attachante et la dernière phrase du chapitre est juste ... top top ! :)
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Je crois que Rosie est ma préférée aussi 😂 Merci pour tous tes commentaires hyper encourageant, je suis vraiment contente de voir que l'histoire te plaît 🤩
Jay H.
-
Il y a 2 ans
haha on est d'accord !! :D ... oui l'histoire me plait <3
clecle
-
Il y a 2 ans
Hormis Théo qui semble plus réservé, les autres sont très enthousiastes et positifs. Je ne sais pas exactement comment les parents sont décédés, mais je suis d'accord sur la capacité de résilience des jeunes enfants. Du moins en apparence, car ce sont des traumas qui peuvent ressurgir d'une autre façon, plus tard ou sans être forcément verbalisés. Je me demande justement comment tu vas aborder cet aspect psychologique par la suite.Là dessus Théo me semble intéressant, parce qu'il est le plus grand des garçons et je pense qu'il attend beaucoup d'Enzo (comme un grand frère ou une sorte de figure paternelle). Les autresle voient peut-être davantage comme un compagnon de jeu.
41 commentaires
Emma.Sara
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Paige
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans
mariecolley
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Jay H.
-
Il y a 2 ans
Kalehu
-
Il y a 2 ans
Jay H.
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans