Fyctia
Chapitre 7 : La maladie
Quelques années plus tôt...
Dès sa naissance, Lily avait surpris tout le monde ! Elle était arrivée avec un mois d’avance et aurait dû se prénommer Maxence, c'est un garçon dixit l’échographe ! Sa mère Elise y vit le signe que Lily serait une source de surprise. Elle ne s’était pas trompée, Lily était une enfant joyeuse et curieuse. Dès qu’elle sut parler, elle n’eut de cesse de poser des milliers de questions aux adultes, à ses parents, à son frère, à ses professeurs, elle désirait tout comprendre, et ce juste pour « savoir » comme elle aimait à le dire.
Lily adorait dessiner, jouer dehors, mais plus que tout le reste elle chérissait les animaux. Un soir alors qu’elle n’avait pas neuf ans, elle était rentrée en trombe dans la maison, sans prendre le temps d’embrasser les membres de sa famille, ce qui ne lui ressemblait guère.
Un quart d’heure plus tard, Elise se demandait ce que pouvait bien faire Lily et en approchant de la chambre, elle entendit de petits bruits.
Ouvrant la porte, elle découvrit que Lily avait ramené une portée de chaton avec leur mère dans son sac à dos, pensant les garder discrètement. Une fois mise à jour, elle supplia sa mère de les garder, il faisait froid dehors, elle promettait de s’en occuper et de leur trouver un foyer d’adoption.
Elle avait en tête de garder la mère, mais ça elle le négocierait plus tard. Son plan avait fonctionné puisque « Isis » vivait désormais avec eux.
Tous les chatons trouvèrent un foyer qu’ils rejoignirent lorsqu’ils furent complètement sevrés.
Lily était une élève brillante, elle aimait apprendre et comprenait facilement, D’ailleurs sauté la classe de CE1. Et même, si les autres enfants la trouvaient parfois un peu bizarre, elle avait de nombreuses amies. Lily pratiquait la musique avec plaisir, mais elle détestait le solfège ! Elle trouvait cela sans intérêt et nul ! Après avoir tant insisté ses parents avaient fini par abdiquer et accepter qu’elle arrête.
Elle s’entendait plutôt bien avec son frère Axel. Tant et plus qu’elle n’entrait pas dans sa chambre tout se passait bien entre eux. Il avait huit ans de plus qu’elle, Elise eut des difficultés à avoir une seconde grossesse. Avec Raphael, leurs tentatives restaient infructueuses !
Les années passant, Elise commençait à se résigner à l'idée d'être la maman d'un seul enfant. D'autant que sa gynécologue n'était pas très optimiste quant à ses chances de tomber enceinte. Et puis le miracle se produisit, Lily avait fini par venir se lover dans le ventre de sa mère.
En grandissant, Lily posait toujours autant de questions, même si maintenant elle cherchait souvent les réponses sur internet.
Lors de son entrée en quatrième, elle commença à se sentir souvent fatiguée et migraineuse. Au départ ses parents n'y prêtèrent guère attention.
Elle devint frileuse, son teint pâlit. Voyant leur fille de moins en moins en forme Elise et Raphael la conduisirent chez le médecin. Celui-ci prescrivit quelques examens de routine qui ne se révélèrent pas très concluants.
Puis, Lily commença à perdre du poids sans raison.
Les examens furent plus poussés et le verdict brutal tomba, Lily était atteinte du forme dégénérative de maladie du sang. Sans plus attendre, la jeune fille dut être hospitalisée afin de commencer son traitement, qui s'annonçait d'ors et déjà lourd et difficile…..
La situation fut très compliquée à accepter pour ses parents. Lily, elle s’y était inconsciemment préparée, car elle avait perçu qu’il se passait quelque chose d’anormal dans son corps.
Et puis tant qu’elle pouvait écrire sur son blog pour la protection des animaux, elle savait que son séjour à l’hôpital serait un peu plus supportable.
Axel, ne voulait rien montrer, pourtant il était très affecté par la maladie de sa petite sœur. Avec tous les tarés qui peuplaient cette terre, pourquoi est-ce que ce n’était pas un de ces enfoirés qui subissait ça ? C'était tellement injuste ! Pourquoi est-ce que ça tombait sur elle ? Il se sentait tellement en colère et impuissant ! Il voulait tant lui venir en aide, il ne savait pas quoi faire ou quoi dire. Comme à son habitude c’est Lily qui le rassura. Elle trouvait toujours les mots pour apaiser les gens.
Au travers de ses questionnements, elle provoquait des prises de conscience chez les autres, les amenant à voir les choses sous un autre angle. Malgré son jeune âge, Lily faisait déjà preuve d’une grande sagesse.
6 commentaires
Shaddie.M Lynss
-
Il y a 2 ans
Eva Conscience et états d'âme
-
Il y a 2 ans
Ana_K_Anderson
-
Il y a 2 ans
Eva Conscience et états d'âme
-
Il y a 2 ans