MrArcangels Je te protégerais éternellement ! Un rêve ?

Un rêve ?

Tu as aimé ce chapitre ?

3

8

8 commentaires

Chriss Poemes

-

Il y a 8 ans

L intro nous tiens en haleine .. Hate de te lire .j aime beaucoup . J attend la suite vite vite

Stéph Loup'tout

-

Il y a 8 ans

Ne t'en fais pas, je comprends tout à fait et pour une première fois, c'est un début encourageant! ;)

Stéph Loup'tout

-

Il y a 8 ans

Si tu veux des conseils ou si tu as des questions, n'hésite pas, je serai ravie de te répondre. Il y a aussi un groupe d'entraide de Fyctia sur Facebook, si tu veux (je ne l'ai appris que récemment ^^).

MrArcangels

-

Il y a 8 ans

Je serai ravi d'avoir le groupe si tu le connais et si jamais j'ai des questions je te demanderai ^^

MrArcangels

-

Il y a 8 ans

Je te remerci pour tes conseils je prendrais compte ^^ Comme c'était ma première fois je suis un peut perdu ^^'

Stéph Loup'tout

-

Il y a 8 ans

Pour les personnages: mieux aurait valu les décrire un par un ou donner des indices par-ci par-là sur leurs apparences au fil du dialogue et les nommer dans le dialogue en lui-même ou dans la partie narrative: elle regarda Lucy... :) Désolée pour le pavé, mais franchement, étant moi-même otaku, je pense que ton idée de base est bien, et je demande où tu vas nous emmené. Les conseils que je t'ai donné ne sont pas là pour déprécier ton écriture, uniquement pour l'améliorer. (je préfère préciser ^^). En tout cas, bon courage pour la suite! ^o^

MrArcangels

-

Il y a 8 ans

Je te remercie pour tes conseils j'en prendrais compte ^^ comme c'était ma première fois je suis un peut perdu ^^'

Stéph Loup'tout

-

Il y a 8 ans

Un début un peu court :) L'idée est pas mal, mais cela manque de descriptions. Les actions s’enchaînent trop vite et de manière assez linéaire: elle se lève, pense au rêve, va en cours... Si tu décrivais par exemple comment elle se prépare ou bien le chemin la menant à son lycée le récit gagnerait en intensité et véracité à mon avis. De même, les passages de la première personne à la troisième sont un peu flous, peut-être soit mettre un tiret afin que l'on comprenne qu'elle se parle à elle-même, soit mettre des guillemets pour figurer ses pensées (Fyctia n'autorisant pas l'emploi de l'italique, nous devons composer avec les moyens du bord ^^). J'ai aussi repéré plusieurs fautes qui peuvent agacer un lecteur: déjà vuE comme il s'agit du garçon, il n'y a pas de "e", la regardé: la regardait, il ne lui voulais: voulait, la sonnerie retenti: comme c'est un verbe au passé simple et non un participe passé, c'est retentiT (en participe passé, cela aurait donné: la sonnerie ayant retenti :) ), les cours commença: les cours commencèrent. Comme il s'agit de fautes liées au temps et aux personnes, elles sont nettement plus gênantes qu'un "s" à monde par exemple, qui sont souvent des fautes d'inattention. :) Sinon les personnages sont bien en place, et il y a du mystère. Présenter les personnages entre parenthèses était une idée originale mais cela sonne un peu enfantin :)