Les descriptions sont un peu mieux, elles rallongent et enrichissent le récit. :) Par contre, évite de faire une "liste" de personnages: elle était comme ça, comme-ci, lui comme cela, et moi ainsi. De même, ne cherche pas à tout prix à décrire le masque ou le garçon du rêve, laisse un peu de mystère. Le fait que son masque soit rouge et blanc, concrètement ici, le lecteur s'en fiche. Ce genre d'indices/détails trouverait en revanche totalement sa place si l'héroïne était en plein rêve et décrivait justement le personnage.
La grande règle de l'écriture (qui n'est pas si facile que ça à suivre, je te l'accorde ^^): c'est ne raconte pas, montre-le. Ton personnage est d'un caractère timide? montre-le dans une scène où, par exemple, il doit faire un exposé devant sa classe et bafouille, rougit, regarde ses pieds...
Dernier petit conseil: l'alternance entre la première personne du singulier et la troisième est assez déroutante. Même si j'ai compris qu'on alternait entre ses pensées et la narration, la limite est trop floue.
Tu débutes, donc ne te décourage pas, et continue comme ça! ;) C'est en écrivant et en se corrigeant sans cesse qu'on devient écrivain! :) Même si c'est souvent dur ou désespérant, si tu aimes vraiment écrire, tu peux tout surmonter! :)
1 commentaire
Stéph Loup'tout
-
Il y a 8 ans