Manon Graulier Je t'attendrai car je ne veux que toi Chapitre 10: La clé du mystère

Chapitre 10: La clé du mystère

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

camillep

-

Il y a 4 mois

Ça y est le jeu de piste est lancé … j’adore vraiment cette idée. N’hésite pas à la faire se questionner un tout petit peu sur la clé avant de se dire que ça doit ouvrir la table de nuit car je ne suis pas sûre que ce soit la première idée qui te vienne en tête, surtout sans être surprise … j’aime aussi le fait que tu introduises des flash-back pour que l’on comprenne mieux sa relation avec Elena. C’est joli. Sur la forme, je me suis juste demandée si ces Fb ne seraient pas plus fluides en restant au présent mais en le mettant en italique (c’est juste une idée comme ça, tu en fais ce que tu veux 😉)

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

Ahaha oui, la partie commence enfin ! C'est vrai qu'en général, on pense à une porte en premier. C'est une bonne idée, ça permettrait de rendre le récit plus immersif.

Oswine

-

Il y a 5 mois

Étant donné que ce n'est qu'une peluche dans importance aux yeux de Ayline, je pense que c'est bien qu'elle cherche à savoir si quelque chose se cache à l'intérieur ! Pour le coup, ça me paraît logique, c'est bien joué ! J'aime le côté humoristique au passage de la marmotte, ça rajoute un petit truc, si on fait abstraction de la situation globale. Ça me fait penser à un jeu de piste. Comme par hasard, une peluche contenant la clé de la table de chevet se trouvait au cimetière ! Très étrange. Je trouve le chapitre intéressant, tu nous fais un petit retour en arrière concernant Ayline et Elena, c'est sympa ! Ça permet d'en apprendre plus et cette fois c'est un peu plus approfondie !

Manon Graulier

-

Il y a 5 mois

Contente que ce chapitre te plaises. Oui, les indices vont arriver petit à petit 😊

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Étant donné qu'elle était déjà parano concernant cette peluche, je comprends qu'elle ait voulu la découper. Mais je me dis, heureusement que ce n'était vraiment pas un cadeau pour sa défunte grand-mère 😂 Je suis la reine pour planter d'énormes coïncidences dans mon texte, alors je comprends ça aussi. En revanche, je pense que tu devrais trouver le moyen de justifier l'acte d'Ayline concernant cette peluche. Un indice qui l'inciterait à la découper en dehors d'une "supposition". Sur ce coup, je ne peux pas t'aider, mais je trouve qu'elle prend cette décision radicale un peu rapidement. Au delà de ça, elle tombe sur cette clé, et elle ne réfléchit même pas une seule seconde avant de trouver à quoi elle correspond. J'essaie de me mettre à sa place, et je pense qu'il est difficile de faire le lien entre toutes ces coïncidences d'un point de vue extérieur. Ou alors, elle est désormais certaine qu'Elena s'amuse avec elle ? Qu'elle est donc à l'origine de ce nounours et de cette clé ? Mais dans ce cas, comment pouvait-elle savoir qu'elle irait sur la tombe de sa grand-mère alors que si je me souviens bien, elle n'avait pas eu le courage d'y aller jusqu'à présent ? Sinon, j'aime beaucoup ce flash back avec Elena et cet exercice très intéressant. J'ai comme l'impression qu'Elena était là pour canaliser Ayline finalement. Elle la comprenait.

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

Tu arrives à taper juste à chaque fois 😄oui, c'est peut-être un peu rapide comme tu dis. Après, tu as bien compris qu'Ayline était très impulsive. Élena a en effet ce pouvoir apaisant sur elle.

LZLZLZ

-

Il y a 5 mois

J'aime beaucoup la séance d'hypnose en mode "bonhommothérapie". Concernant le début du chapitre, il y aurait peut-être quelque chose à ajouter qui l'amènerait à étriper Siflotte. La décision d'ouvrir la peluche arrive un peu soudainement. (avis perso)

Manon Graulier

-

Il y a 5 mois

Ahah merci ☺️ elle est impulsive c’est pour cette raison que ça arrive aussi rapidement.

Ava D.SKY

-

Il y a 5 mois

Comme quoi elle a bien fait de suivre son intuition. On sent qu'elle commence ses propres investigations 🫶

Manon Graulier

-

Il y a 5 mois

C'est exactement ça, on est jamais mieux servi que par soi-même 😃