Cette idée de remonter les indices pour trouver la piste d'Elena est vraiment chouette et j'aime beaucoup ce type d'intrigue. Je pense quand même que tu devrais justifier le fait qu'elle n'ait pas recours à la police par un petit mot d'Elena ? Un truc qu'elle pourrait trouver chez elles, genre "je vais bien, ne cherche pas à me contacter". On comprendrais plus facilement je trouve pourquoi elle ne va pas chercher de l'aide auprès de la police et pourquoi elle la recherche sans pour autant paniquer... L'histoire de la marmotte est très intrigante... surtout sur la tombe de sa grand-mère à elle... est-ce un message caché de la part d'Elena ?
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Oui, ça fait partie des incohérences que je dois corriger. Ahah, je ne peux rien dire 😂
Oswine
-
Il y a 6 mois
Le côté enquête, je trouve ça sympa, ça amene quelque chose à l'histoire ! Mais bon sang, pourquoi ne va elle pas voir la police ? Ça me dépasse ! Je sais que parfois, ce n'est pas évident et qu'ils ne servent à rien mais ça donnerait un coup de main supplémentaire ! Je comprends qu'elle veuille trouver par elle même, mais bon !
En tout les cas, ce chapitre plus court reste intéressant. Je pense que tu semes des indices un peu partout et qu'un peu plus tard, ça nous sautera aux yeux, j'aime bien l'idée !
Je le demande ce que c'est que cette marmotte ! Si tout ça n'est qu'un jeu de piste pour faire s'amuser Elena, c'est chaud !
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
Je ne voulais pas tomber dans l'histoire classique d'une enquête policière donc j'ai revisité les choses à ma manière. J'ai conscience que le personnage d'Ayline peut paraître complètement incohérent et que son attitude puisse déranger mais tu comprendras par la suite je pense 😉
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Concernant la peluche, j’imagine qu’elle aura son importance, mais déjà, pourquoi pense-t-elle qu’il s’agit d’une idée « farfelue » de sa mère ? De sa mère, OK, je le conçois, mais pourquoi serait-ce farfelue ? Et le fait qu’elle la récupère avec elle me laisse à pense que peut-être quelque chose est caché à l’intérieur ? Mais par qui ? Et pourquoi ? Du coup-là, j’ai du mal à trouver une justification au fait qu’elle récupère la peluche de la tombe de sa grand-mère. Ce n’est peut-être pas convenable, non ? Bon après, ce n’est pas la première fois que je suis interpellée par son comportement mdrr. Mais c’est juste que je ne vois pas vraiment pourquoi elle la récupère et cela détonne un peu avec ses dernières réactions en un sens. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais selon moi, s’il n’y a rien pour justifier, ça paraît un peu trop gros. Et je me dis, comme par hasard, la peluche se trouve au cimetière, et a priori, cela ne fait pas si longtemps étant donné que sa mère, qui y est allée il y a quelques semaines, ne l’avait pas vue.
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Tu vas vite le découvrir mais c'est vrai que ça paraît gros comme tu dis.
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Encore une fois ici, je trouve que les dialogue pèchent un peu. Je ne vais pas réitérer mes propos précédents, mais je retrouve le même défaut souligné sur le chapitre précédent. Enchaîner des répliques ainsi peut sembler un peu terne et « sans vie », dans le sens où lorsque l’on parle, on gesticule, notre voix varie en fonction de notre état, etc. Essaie peut-être d’amener cela dans ton texte pour que la différence entre dialogues et narration ne soit pas si tranchée. Je trouve qu’au niveau narratif, tu écris bien, comme j’ai pu te le dire dès le départ d’ailleurs ! Alors n’hésite pas à agrémenter davantage tes dialogues pour leur donner plus de consistance 😊
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Oui, c'est le défaut majeur de mon texte 😂
Julie Emilie M
-
Il y a 6 mois
moi je dis, faut disséquer la marmotte en peluche : Élena y a peut-être laissé un indice
33 commentaires
camillep
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Oswine
-
Il y a 6 mois
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 6 mois
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois