Je pense que tu devrais vraiment t'attarder davantage sur leurs retrouvailles...même si le père reconnait en elle les traits de sa mère, je pense qu'il devrait se questionner un peu, être surpris de la trouver sur le pas de sa porte. J'ai du mal à comprendre les réactions virulentes d'Ayline : qu'elle ne laisse pas son père s'expliquer, soit, (même si je l'imaginais plus être une fille effacée que rentre dedans à insulter tout le monde), mais elle ne laisse même pas son frère lui expliquer vraiment comment il a eu contact avec Elena... et puis la scène de la fin, pour moi, je ne comprends vraiment pas : elle court toute habillée dans la piscine, elle nage sur le dos, puis elle ressort, leur fout une baffe à chacun et s'en va ?? C'est vraiment bizarre, surtout si elle n'a pas de troubles psychologiques !!!
Manon Graulier
-
Il y a 4 mois
Je pense que c'est là où ça pêche dans mon récit. Sans m'en rendre compte je décris une personnalité borderline ou bipolaire et c'est vrai que sans explication c'est bizarre. Si j'intègre une maladie mentale dans mon texte, ce sera plus clair pour les lecteurs qui comprendront mieux les débordements d'Ayline.
camillep
-
Il y a 4 mois
Oui effectivement elle part un peu dans tous les sens et un peu plus d’explications seraient les bienvenues … après ça n’enlève rien à la qualité de ton écriture 😉
Oswine
-
Il y a 5 mois
Je trouve que tu as un très bon vocabulaire, je retrouve des mots que je ne connaissais même pas, ce qui rends les choses plutôt variés !
Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Plus tôt dans les chapitres en apprend que son père est partie très tôt et qu'elle ne l'a jamais connu, mais la, il semble savoir qui elle est.
Juste avant, on comprends qu'Ayline sait que c'est l'adresse de son père alors que tu dis qu'elle ignorait ou il habitait. Comment le sait elle alors ?
Il y a quelques incohérences dans ton recis, rien de bien méchant mais ça serait à éclaircir !
C'est un peu violent la façon dont tu amène la discussion entre Pietro et Ayline, surtout qu'il donne des informations mais elle ne les prends pas vraiment en compte ! Au vu de son inquiétude, peut être qu'elle aurait pu écouter vraiment ce qu'il avait à dire ? C'est dommage pour le coup d'avoir accélérer les choses ainsi.
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Merci 😊 oui, mais il a toujours su qui elle était et reconnaît les traits de son visage. Elle a trouvé son adresse sur une petite carte chez elle, c'est précisé précédemment justement. Oui, elle est impulsive et extrêmement bornée. Encore une fois, ce serait trop facile que toutes les informations arrivent d'un seul coup. Mais je comprends très bien ton point de vue et peut-être que le personnage d'Ayline mériterait quelques améliorations 😂
CarlaRN
-
Il y a 4 mois
Pour le coup, c’est un parti pris, le fait de nous afficher sa folie sans réellement l’expliquer. Elle n’a pas encore été justifiée pour le moment – hormis le fait que sa compagne ait disparu, bien sûr, mais cela n’explique pas sa personnalité. C’est pour le moins original de faire évoluer un personnage aussi brisé, tourmenté et envahi de démons. Et j’aime cette prise de risques, très sincèrement. Cependant, le gros point noir que je relève, c’est que j’ai beaucoup de mal à m’attacher à elle. Généralement, j’accroche très vite aux protagonistes parce que malgré leurs défauts, je retrouve quelques fragilités qui m’émeuvent. Ici, j’ai du mal à les saisir. On sent bien qu’Ayline est une personne brisée par son passé, mais il y a toutes ces petites choses qui font que j’ai du mal à avoir de l’empathie pour elle. Ça n’enlève en rien au fait que ton histoire est intéressante, d’ailleurs je la trouve plutôt prenante (il n’y a qu’à voir les pavés que je te laisse, si je n’étais pas intriguée, je ne commenterais pas autant mdrr).
Manon Graulier
-
Il y a 4 mois
Tes remarques sont extrêmement intéressantes et tu n'es pas la seule à ne pas comprendre les réactions d'Ayline. C'est justement ce genre de commentaires qui me poussent à me dire que le personnage n'est pas passée explicite. Parfois, il y a des gens tourmentés à qui on ne diagnostique pas de maladies mais c'est vrai qu'avec Ayline on est parfois proche de la bipolarité.
CarlaRN
-
Il y a 4 mois
L’enchaînement des dialogues est un peu abrupt, on a l’impression qu’Ayline ne cogite jamais entre ses paroles, or je ne pense pas que ce soit le cas. J’ai l’impression qu’elle montre une personnalité carrément Bordeline ce qui expliquerait ses réactions impulsives, ses sautes d’humeur et son comportement. Et pour finir, après tout ce qu’elle vient de vivre, je ne m’attendais pas à ce qu’elle dise en premier « Il n’y a que toi qui puisse m’aider à résoudre l’équation Élena. » Honnêtement, je pensais qu’elle voulait parler à sa grand-mère de ce qu’elle vient de faire justement. Sur ce point, peut-être que cela viendra sur le prochain chapitre. En tout cas comme tu l’auras compris, je suis vraiment perdue face à Ayline 😅
CarlaRN
-
Il y a 4 mois
Ensuite, Wow ! Euh, Ayline, tu nous fais quoi là ? Ma parole mais elle a totalement péter les plombs là (littéralement). Je t’avoue que je ne m’attendais pas à autant de violence de sa part. Elle est submergée par ses émotions, cela se voit dans son comportement. Mais encore une fois, on ne sait pas ce qu’elle ressent intérieurement. Il y a quelque chose en littérature qui s’appelle « Show, don’t tell », cela consiste, comme son nom l’indique, à montrer plutôt que dire. Ici, tu dis qu’elle a besoin de parler à sa grand-mère et qu’elle pleure. Mais tu devrais aussi montrer ce qu’elle ressent. Quand elle est face à son frère, elle apprend quand même qu’Elena lui a parlé dans son dos. Se sent-elle trahie ? Elle ne veut pas le croire, et en même temps, elle lui pose une question. Et dans la même réplique, elle dit qu’elle se casse. J’ai vraiment eu du mal à suivre, selon moi, cette rencontre est un peu trop rapide.
CarlaRN
-
Il y a 4 mois
Alors sur ce chapitre, j’ai quelques questions. Selon moi, elle n’avait plus de contacts avec son père depuis qu’il les avait abandonnées elle et sa mère. D’ailleurs, Ayline dit bien qu’elle ne savait pas où il habitait. Pourtant, elle connaît son demi-frère et elle lui parle comme si cela ne faisait pas si longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. Peut-être pourrais-tu éclaircir ce point ? mentionner leur dernière interaction et la dater précisément ? On sait qu’il n’avait pas connaissance de sa relation avec Elena, alors que ça fait 18 ans qu’elle est avec elle, cela rejoute encore plus de flou à mon interrogation. Ensuite, je trouve leur conversation un peu étrange. Elle qui l’accuse d’avoir kidnappé Elena. Est-elle parano puissance 1000 ? Ou a-t-il une raison de le croire par rapport aux activités de son père par exemple ? EN gros, est-ce qu’il traîne dans des affaires louches ?
75 commentaires
camillep
-
Il y a 4 mois
Manon Graulier
-
Il y a 4 mois
camillep
-
Il y a 4 mois
Oswine
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
CarlaRN
-
Il y a 4 mois
Manon Graulier
-
Il y a 4 mois
CarlaRN
-
Il y a 4 mois
CarlaRN
-
Il y a 4 mois
CarlaRN
-
Il y a 4 mois