Manon Graulier Je t'attendrai car je ne veux que toi Chap 7 : Une pointe de vérités

Chap 7 : Une pointe de vérités

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

camillep

-

Il y a 4 mois

Pour moi, le passage sur l'abandon de son papa aurait toute sa place dans ce chapitre plutôt qu'au début... Le fait de tomber sur son adresse te permet de rebondir tout de suite sur le fait qu'elle ne l'a pas vu depuis qu'il l'a abandonnée. Les actions d'Ayline sont un peu trop contradictoires à mon gout dans ce chapitre... comment peut-elle s'ambiancer alors qu'elle est rongée par l'inquiétude ? Je pense que tu pourrais nuancer un peu toutes ses actions qui partent dans tous les sens... je comprends que tu veuilles montrer un côté désordonné de ta prota et qu'elle est un peu à part mais je trouve que des fois c'est un peu flou pour le lecteur ;-)

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

Oui, ses attitudes sont un brin excessives par moment 😁

Oswine

-

Il y a 5 mois

Je trouve ça étrange qu'elle préfère chercher des indices plutôt que d'aller voir la police. Je sais bien qu'il vaut mieux en avoir avant d'aller les voirs mais tout de même ! Elle avait trois jours pour le faire.. Peut être qu'il faudrait revoir comment ça serait possible de faire afin que ça paraisse plus logique, surtout vu comment elle semble s'inquiéter et trouver la situation anormale. En plus, elle se met à faire me ménage ! Ça n'a pas de sens, même si elle cherche quelque chose, il y'a quelque chose qui m'échappe, c'est dommage d'avoir fait ça comme ça. Comment peut être croire qu'Elena l'attend là-bas ? Après trois jours de silence ? En plus, elle prends le temps de se faire belle.. Pour le coup, à mes yeux, se chapitre malgré de bonnes phrase, le perturbe.

Manon Graulier

-

Il y a 5 mois

C'est toute la complexité du personnage d'Ayline. En fait, je voulais provoquer la curiosité des lecteurs en décrivant des scènes qui peuvent paraître complètement anormales. Mais c'est pour moi, une manière de me démarquer. Elle aurait pu aller voir la police et tout se serait enchaîné parfaitement normalement mais c'est trop cliché pour moi. Je voulais créer quelque chose de différente, qui perturbe justement 😉

Oswine

-

Il y a 5 mois

Alors c'est très bien joué ! 😂

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Bon, encore une fois, la personnalité d'Ayline me perturbe énormément. Je trouve que cela va un peu à l'encontre de la Ayline d'il y 18 ans. A-t-elle toujours été aussi… perturbée ? ou l'est-elle devenue avec le temps. Vu que tu m'as dit que son comportement étrange était voulu, c'est OK, mais je t'avoue que j'attends vraiment les réponses à mes questionnements 😅 J'ai énormément de mal à la cerner, et c'est plutôt bien, cela incite à se poser des questions. Clairement je me dis "mais qu'est-ce qu'elle fait ?!" et j'ai vraiment envie de savoir pourquoi elle est comme ça surtout. Sincèrement, je me dis vraiment qu'elle souffre d'un trouble psy, comme je te l'ai dit plus tôt (et excuse-moi si ce n'est pas du tout le cas, ce n'est en aucun cas une remarque péjorative ! Je fais seulement des suppositions 😅). Ceci expliquerait ses changements d'humeur en particulier. Sa personnalité un peu changeante ne m'aide pas trop à m'attacher à elle pour le moment, parce que je ne la comprends pas, tout simplement. J'imagine que ça viendra :)

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

Je comprends ton point de vue et dans ma réécriture, je modifie son âge car a 35 ans on agit pas de la sorte. En fait, je ne lui ai pas déterminé de problème psychologique à proprement parlé ce serait plus des troubles du comportement mais justement c'est ce qui va m'aider dans ma correction. C'est une piste à creuser. Merci !

Julie Emilie M

-

Il y a 5 mois

Chapitre plus dynamique, ça fait du bien de la voir plus énergique, même si elle me fait l'effet de quelqu'un en plein déni qui est super excité. Et le tiroir, elle essaye pas de le crocheter ?

Manon Graulier

-

Il y a 5 mois

Ahah tu verras bien 😁

Adele Maine

-

Il y a 5 mois

Ce chapitre est dynamique et on y récolte pas mal d'informations, parfois, malheureusement, laissées de côté. Pourquoi Ayline ne s'interroge pas plus sur la fleur cachée sous la table de chevet? Pourquoi ne s'étonne-t-elle pas de découvrir l'adresse de son père? Elle virevolte entre beaucoup d'émotions parfois déroutantes. N'hésite pas à prendre le temps de nous poser le décor et d'exprimer son ressenti. En tout cas son enquête avance et elle est déjà sur une piste.