Ce chapitre fait écho à mon commentaire précédent : il y a du dialogue ;-) C'est apparemment un coup de foudre, mais du coup je pense que tu devrais davantage décrire les sensations d'Ayline. Car finalement tu le fais beaucoup quand elle se retrouve en boite, mais dans ce moment où elle croise le regard d'Elena il n'y pas grand chose alors qu'au final elle devrait être plus que chamboulée... surtout qu'il me semble que tu avais écris dans les premiers chapitres qu'elle avait su qu'elle n'était pas hétéro grâce à sa rencontre avec Elena, donc pousse davantage ses questionnements à ce moment-là ...
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Oui, il faut que je montre vraiment ce qu'elle ressent.
Oswine
-
Il y a 6 mois
Encore une fois dans ce chapitre, on se perd parfois à cause des dialogue trop mis bout à bout, on ne sait plus qui parle et il faut remonter un peu plus haut pour s'y retrouver ! Mettre de la légèreté là-dedans ne serait pas plus mal afin que ça soit plus fluide.
Je trouve à mon goût, que les amies de Ayline laisse un peu trop facilement la jeune femme partir avec une inconnu ! Pas sur que ça se passe ainsi dans la vrai vie !
C'est dommage que leurs rencontre se termine aussi vite, je pense que ça aurait mérité un peu plus de détail car à mes yeux c'était une scène importante ! Mais c'était très mignon.
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
Avec les effets de l'alcool et de la fête tout peut arriver 😂 Effectivement ça fait bloc les dialogues.
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Pour finir, je trouve que le SMS qu'elle lui envoie sans réfléchir détonne un peu avec sa personnalité que l'on a vue précédemment. Ici, tu es la seule à pouvoir juger car c'est toi qui connais le mieux le personnage d'Ayline. Mais selon moi, tu décris Ayline comme une personne avec une anxiété sociale (plus ou moins forte), et en règle générale, envoyer un SMS peut être une torture pour ces gens-là, qui plus est à quelqu'un qui nous a tapé dans l'oeil. (Et oui, je parle en connaissance de cause.) Il ne me semble pas qu'elle avait bu en boîte (mais peut-être que je me trompe), donc selon moi, elle pourrait marquer un peu plus d'hésitation avant d'envoyer le message, d'autant plus qu'elle dit ne pas vouloir passer pour une groupie. Donc en clair, elle ne veut pas lui faire mauvaise impression. De ce fait, je l'aurais bien vu écrire et réécrire le message, se ronger les ongles, faire les cent pas, etc. Plein de petites choses pour marquer son hésitation. Peut-être même pourrait-elle envoyer le SMS sans faire exprès ? Cela pourrait facilement régler le "problème". Si elle avait bu durant cette soirée, cela aurait pu aussi l'aider à sauter le pas. Encore une fois, j'ai peut-être mal cerné Ayline, donc à voir si cela colle réellement avec sa personnalité ou non. Bref, voilà pour ce chapitre 😂
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
C'est une super idée ! J'adore tes commentaires qui me permettent vraiment de comprendre ce qui peut pêcher dans mon récit.
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Ensuite, tu pourrais utiliser l'environnement, décrire Elena à travers les yeux d'Ayline (elle est quand même tombée sous son charme, donc elle a forcément analysé ses traits), décrire son odeur, l'effet que son geste a eu sur elle. Bref, il y a tant de possibilités ! Je sais que la rencontre peut paraître "futile" par rapport à l'intrigue principale, mais selon moi, c'est un point très important. Je pense que tu devrais accorder davantage de place à celle-ci. Ajouter des détails comme mentionné dans un précédent commentaire et la rendre plus immersive :)
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Cette rencontre fortuite est plutôt mignonne ! J'aime bien la tchatche d'Elena en totale opposition avec la réserve d'Ayline. Sur ce chapitre, j'aurais aimé en savoir davantage sur les sentiments d'Ayline justement. Vu ce qu'elle dit à la fin, il semblerait qu'elle ait eu un coup de foudre, or je ne l'ai pas vraiment ressenti dans la narration, si bien que je me suis dis "ah oui, elle est quand même rapide". Elle dit qu'elle l'obsède ce qui se comprend quand on a eu un coup de foudre, mais pour le coup je ne l'ai pas trop ressenti ainsi. Peut-être pourrais-tu parler de son rythme cardiaque, de la chaleur de ses joues, la moiteur des mains, etc.
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Oui, il faut que je détaille un peu plus les gestes et les attitudes de mes personnages. Je décris énormément le côté psychique et psychologique mais je me suis rendue compte que j'avais peut-être négligé l'aspect physique.
Adele Maine
-
Il y a 6 mois
Leur rencontre est belle, touchante. Tu décris bien les sentiments que ressent Ayline. J'avoue que je suis étonnée. Je pensais qu'elles allaient passer le reste de la soirée ensemble, apprendre à se connaître, discuter. Leur "separation" arrive vite à mon goût. Et où vit Éléna pour être si pressée ? On voit qu Ayline à des amies à cette époque... ce serait elle isolée par la suite ? Il se peut que mes interrogations trouvent leur réponse plus tard... je découvre la suite pour savoir 😉
37 commentaires
camillep
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Oswine
-
Il y a 6 mois
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Adele Maine
-
Il y a 6 mois