Pour le début du chapitre, le souvenir n'était pas hyper clair pour moi. J'ai du relire une seconde fois pour comprendre que le cadeau est offert par mamie Iris et non par Elena... pourquoi se remémorer ce souvenir en particulier à un moment où ses pensées ne doivent être focalisées que sur Elena ? On comprend subtilement que ta prota a un grand manque de confiance en elle et que toutes les décisions étaient prises par Elena. Ca à l'air d'être une suiveuse et on voit bien qu'elle est perdue... Est-ce pour ça qu'elle ne va pas voir la police ? Elle pense que sa chérie est morte et à la fois elle pense qu'elle l'a quittée... je pense que tu devrais un tout petit peu plus expliciter cette ambivalence pour que l'on comprenne bien ses décisions, qui ne sont absolument pas rationnelles ;-)
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Oui ma protagoniste est un brin perchée mais je n'explique pas le pourquoi du comment. J'ai pris en compte les nombreuses remarques à ce sujet, certains pensent même qu'elle a une maladie mentale. J'ai modifié ce chapitre aussi, afin de donner des éclaircissements sur le comportement irrationnel d'Ayline.
Oswine
-
Il y a 6 mois
Je trouve ça étonnant qu'elle n'ai pas pris le courrier, après tout, au vu des événements, c'est la première choses à faire. Qui sait ce qu'il s'y trouve concernant peut etre Elena ?
Attention aux petites répétitions de mots !
Le passage du souvenir est sympa mais sur le coup, je pensais qu'il concernait Elena et pas la mamie Iris, ou alors je me trompe ? Ce n'est pas très clair pour ce passage en tout les cas !
Pour ce qui est du reste, tu amène bien le suspens, ça donne envie de savoir ce qu'il s'est passé dans la vie d'Elena avant qu'elles se rencontrent !
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
Oui, le souvenir concerne mamie Iris. Je suis ravie que tu soulèves ces points car ça va vraiment me permettre de retravailler ma correction et de prendre en compte tous les commentaires constructifs.
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a 6 mois
Cette disparition est vraiment intrigante 🤔🤔. Je me demande ce qui a pu se passer avant le début de leur relation et pk plusieurs années plus tard, elle disparaît 🤔🤔. En tt cas, c'est très bien écrit et décrit ☺️☺️
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
Merci beaucoup pour ton retour j’espère que la suite te plairas 😅
Dixy
-
Il y a 7 mois
Tu as une très belle manière de décrire les choses, les décors, ça nous permet de bien nous visualiser ce qui se trouve autour. Tout comme la description des émotions d'Ayline qui nous donne cette sensation d'être beaucoup plus proche de ton personnage et c'est un point fort !
Là où j'aimerais soulever une petite chose, c'est au niveau de la lettre que ton personnage écrit pour sa bien-aimée. C'est très beau, très touchant et bien écrit, mais je trouve ça dommage que ce passage ne soit pas mieux exploité. Je veux dire que la scène soit présente ou non ne change en rien le cours de l'histoire et n'amène pas plus de révélation sur l'histoire, ça ne fais que répéter les émotions D'Ayline qu'on connaît déjà dans les textes précédent et je trouve ça dommage, ça fait un peu remplissage ou redondant. J'aurais retiré le passage ou chercher à ajouter plus de mystère ou au contraire d'élément de réponse à l'histoire mais après c'est qu'un conseil comme ça 😊 et en deuxième, la phrase finale est là pour intégrer un cliffhanger et c'est pas mal pour susciter l'intérêt du lecteur, mais je pense que tu pourrais changer la tournure pour la rattacher au reste de ton texte. J'ai ressenti comme une coupure net entre ces questions et le texte que je lisais avant, je me suis même demander si j'avais pas manquer un passage. Du coup peut être à creuser 😊
Manon Graulier
-
Il y a 7 mois
Merci, je voulais vraiment que les lecteurs visualisent les scènes et arrivent à ressentir les émotions de mes personnages. Je comprends ton point de vue, peut-être effectivement que ce chapitre pourrait être retravaillé sur cet aspect. Je ne m'attarde pas suffisamment sur l'ex d'Élena et c'est quelque chose dont je me suis rendue compte trop tard. C'est lorsque j'ai relu mon histoire avec du recul que je m'en suis aperçue. ☺️
Béatrice Baldini
-
Il y a 7 mois
Histoire qui capte sur les 4 premiers chapitres. Absence énigmatique d'Elena et jolis souvenirs qui remontent avec la grand-mère. Quand à son amie disparue, elle pourrait chercher parmi ses relations, sa famille ou son travail... Je dis ça... C'est mon coté pratique !
42 commentaires
camillep
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Oswine
-
Il y a 6 mois
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a 6 mois
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
Dixy
-
Il y a 7 mois
Manon Graulier
-
Il y a 7 mois
Béatrice Baldini
-
Il y a 7 mois
Manon Graulier
-
Il y a 7 mois