Manon Graulier Je t'attendrai car je ne veux que toi Chapitre 3: Disparition part 2

Chapitre 3: Disparition part 2

Tu as aimé ce chapitre ?

63

63 commentaires

Oswine

-

Il y a 5 mois

C'était bien jouer de faire deux chapitres afin d'instorer les choses dans le détails, dans la description, que ça soit physique ou psychologique pour au final, commencer avec maintenant, le vrai début de quelque chose ! Tu as pris le temps de faire les choses bien afin qu'on est envie de continuer de lire, c'est très bien ! La réaction de la mère est triste ! Ce n'est pas comme ci Elena était partis depuis 9h, ça fait quand même trois jours, forcément, ça ne peut être que étrange et anormal ! Elle a en tout cas beaucoup de patient en un sens, moi, ça fait longtemps que je serais allée voir la police !

Manon Graulier

-

Il y a 5 mois

Oui, le fait qu'Ayline ne sois pas allée voir la police a suscité pas mal d'incompréhensions des lecteurs et je me rends compte que je n'ai pas suffisamment expliqué cette scène. Pourquoi ne rien dire ? Parce que parfois, certaines personnes sont incapables de réagir face à une situation traumatisante.

camillep

-

Il y a 4 mois

J’aime beaucoup cette histoire de lettres anonymes qui donne un côté policier à ton intrigue ! On se pose pleins de questions sur sa disparition et c’est chouette. Je trouve juste qu’Ayline est un peu trop résignée pour une disparition qui ne date que de 3 jours. Dans le premier chapitre on avait l’impression d’un chagrin d’amour et effectivement je pensais qu’elles avaient eu une dispute et qu’Elena était partie, sans forcément lui dire où. Dans ce chapitre on comprend qu’elle s’est volatilisée sans dispute. Je pense du coup que la peur devrait plus ressortir : elle devrait être en panique, avoir peur qu’elle soit morte, etc…

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

Oui, tu n'es pas la seule à avoir relevé ce détail. Dans ma réécriture, je modifie les réactions d'Ayline. Le "déni" est une manière pour elle de se protéger, mais dans ce cas, il faut que je l'explique davantage.

camillep

-

Il y a 4 mois

Généralement je ne lis pas du tout les autres commentaires. J’aime me faire ma propre idée. Donc désolée si je dis des trucs déjà soulevés 😉😇

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Je pense que tu pourrais pousser davantage le ressenti de la protagoniste, un peu comme tu le faisais au début. Expliquer pourquoi elle a agit de telle ou telle manière. Est-ce qu'elle était seulement paralysée par la douleur? Est-ce qu'il s'est déjà passé quelque chose du genre ? (je ne crois pas). Et aussi, justifier le comportement de la mère ? (Sur ce point, peut-être que tu as prévu de le faire par la suite, si c'est le cas, très bien !). En fait, je trouve que tu parviens très bien à montrer le chagrin de Ayline, notamment avec les chapitres précédents, mais je dirais qu'il manque un peu sa détresse. Elena avait-elle des amis? Des gens qu'elle aurait pu contacter pour la retrouver? En gros, n'y aurait-il pas d'autres choses à faire avant de fouiller ses affaires? Désolé pour les pavés, je m'investie à fond :) Et aussi désolé si je répète certains commentaires, j'essaie de ne pas lire pour ne pas m'influencer. Sinon concernant l'histoire de fond, on sent que l'intrigue démarre vraiment à présent et que ces lettres vont certainement dévoiler bien des secrets !

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Je suis un peu mitigée sur le déroulé. Je m'explique : Elles ont emménagées ensemble il y a quinze ans, pour autant, elle se contente de se morfondre alors que sa compagne a disparu? Elle se réveille seulement au bout de 3 jours? Au départ, j'imaginais qu'elles n'habitaient pas ensemble, ce qui aurait pu expliquer son comportement, mais là… J'imagine que ce doit être difficile, mais j'ai un peu de mal à imaginer une telle réaction. Elle dit à sa mère qu'elle est certaine qu'il lui ait arrivé quelque chose, et en même temps, elle a attendu tout ce temps pour réagir. Et puis la réaction de la mère si détachée… Elle ne l'apprécie pas? (Ceci expliquerait ses paroles pas super sympas).

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

Les relations entre Ayline et sa mère sont parfois complexes à cause du tempérament explosif d'Ayline avec lequel sa mère a beaucoup de mal à composer. En fait, selon les évènement traumatiques que l'on subit les réactions sont différentes en fonction des individus. Tout le monde s'attend à ce qu'Ayline appelle la police mais ce n'est pas ce que j'ai voulu retranscrire. Je trouve que c'est trop cliché, donc je suis partie sur un scénario différent. Mais je comprends que ça puisse perturber 😂

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Après il n'y a aucun jugement, j'écris moi-même des choses que les gens ne comprennent pas forcément, alors je comprends 🤣 En gros, c'est OK qu'elle réagisse de cette manière, mais simplement le justifier. Peut-être que tu pourrais préciser qu'elle même ne sait pas comment réagir, qu'elle a hésité à appeler la police mais qu'elle s'est ravisée, espérant qu'Elena referait surface ? Je ne sais pas, il y a plein de possibilités 😇

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

C'est vrai, je ne l'ai pas assez développé car je dis qu'elle va se sentir jugée par la police étant donné que ce sont deux femmes ce qui sous-entend la raison de son abstinence mais ce n'est pas assez explicite je pense 😊