A mes yeux, les passages des gouttelettes d'eau n'est pas utile d'être précisé puisque les "larmes" en question en sont déjà, au final !
Ce que je trouve intéressant c'est que tu donnes beaucoup de détail dans ce chapitre, concernant la vie des deux filles, et on sent tout de suite qu'il y a encore énormément à savoir, ce qui rends la choses intéressant ! On ne sent pas tout de suite que tu en a dit trop et rien garder pour la suite !
J'aime beaucoup la façon dont tu écris les choses, c'est très fluides et bien écrit, félicitations toi !
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Merci, ce n'est pas toujours simple de dévoiler certains détails sans trop en donner. J'avais parfois l'impression de tout dire d'un coup mais je suis contente que tu n'aies pas ce ressenti.
camillep
-
Il y a 4 mois
Même si ce début est très introspectif et très bien écrit, je trouve qu’il y a un peu de trop de détails dans ce chapitre … je ne sais pas si elle penserait réellement à tous ces liens familiaux parce qu’Elena lui manque. Je pense que tu peux distiller peu à peu toutes ces infos. Par exemple, pour moi ce n’est pas indispensable de savoir de suite que son père l’a rejeté. Peut être garder le lien avec la grand mère qui a élevé Elena. Ça elle peut y penser car elle lui manque, mais tu devrais peut être faire le lien avec un détail dans la chambre qui lui fait penser à ça. Du genre elle voit un collier en babiole sur la table de nuit et elle pense que la grand mère l’a élevée chichement (je sais pas si je suis claire 😉)
Manon Graulier
-
Il y a 4 mois
Si si tu es très claire et je trouve ta remarque pertinente. Il faut que je prenne le temps de décortiquer le texte sans vouloir absolument tout mettre d'un seul coup.
Julie Emilie M
-
Il y a 5 mois
L'écriture est vraiment fluide, c'est très agréable à lire. Et j'ai tendance à décrocher quand il y a pas de dialogues ou de pensées spécifiques régulièrement, mais là j'ai bien tenu tout le long, ce qui est pour moi une preuve de qualité 😂
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Merci, ton commentaire me fait vraiment plaisir et je suis contente d'arriver à capter ton attention. C'est très important pour moi 😊
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
C'est une histoire triste ! C'est le début d'un polar ou juste un roman sentimental ? Je vais lire la suite pour savoir :-)
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
On est plutôt dans la romance. Je te laisses découvrir la suite 😊
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
Ton écriture est fluide et se lit aisément. A mon sens, tu pourrais alléger les introspections et les intégrer entre des actions ou un dialogue (avec sa maman/police par exemple.)
Je te cache pas que je suis très surprise par son attitude, elle me semble déjà résignée, comme si la rupture était actée. Pour ma part si mon conjoint rentre pas pendant trois jours (d'autant plus si c'est anormal, ce que tu précises bien) je suis plus inquiète que triste. J'appelle les hôpitaux, les amis communs, la police...
Elle peut s'être fait enlever et dans ce cas l'alerte doit être donnée au plus tôt.
A mon sens (et ce n'est que mon avis, hein 😉) si tu veux conserver cette attitude car cest important pour la suite de ton histoire, il faut que tu nous justifie ce sentiment "dépité" et de résignation. Qu'est-ce qui fait qu'ayline se perde dans sa peine de cette façon ?
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Merci pour ton retour constructif ☺️ effectivement c’est un choix de ma part, car parfois la panique l’emporte sur le reste. C’est vrai que j’aurais pu l’expliquer mais elle est totalement anéantie et dans l’incapacité de réagir.
63 commentaires
Oswine
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 4 mois
Manon Graulier
-
Il y a 4 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
Manon Graulier
-
Il y a 5 mois