John Doe Je suis une pierre 12–Un corps dans l'escalier(2)

12–Un corps dans l'escalier(2)

Tu as aimé ce chapitre ?

49

49 commentaires

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Ton héros est méticuleux et vicelard ! Il faut l’être pour, pendant des années, récolter et conserver des tas de traces adn, ensuite les ensacher et les référencer ! Attention, à la quatrième ligne, tu écris toursite au lieu de touriste ! Comment a-t-il fait pour vaincre sa phobie du monde, accoster des vieilles dames et les charmer ? Il a dû s’entraîner pas mal ! Petite coquille « me mettre mon costume » n’est pas français dans le sens de la langue française utilisée en littérature. Je te conseille endosser. J’aime beaucoup tout l’épisode avec le policier et l’humour de ce passage. Tiens ! Pour la fin, j’aurais cru qu’il allait le désosser comme il s’en vantait à un moment donné…

petitemr

-

Il y a un an

Sympa cette fin de chapitre, même si l’idée de la banque ADN est assez ouffissime

John Doe

-

Il y a un an

(je suis plutôt fier de mon idée)

Eva Boh

-

Il y a un an

J'arrive au bout de ma lecture. Ben, je suis bien contente que l'AUL de cette semaine m'ait permis de finir tes chapitres. Ton personnage est toujours aussi fascinant. Je ne suis pas forcément d'accord avec certains commentaires qui soulignent une distance à cause de son côté sociopathe. Perso, il me donne envie d'en savoir plus. Je dis pas que je m'attache à lui, mais on s'attache à le comprendre. Bien joué !!

John Doe

-

Il y a un an

En fait, j'y ai pensé en faisant mon jogging l'autre jour (histoire vraie). Et je me suis dit "putain, j'suis sûr que quelqu'un y a déjà pensé" (et c'est sans doute vrai aussi)

John Doe

-

Il y a un an

ah bon tu auras compris que ce message n'est pas sous le bon commentaire. Bordel

John Doe

-

Il y a un an

Merci. Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec ces commentaires négatifs, d'ailleurs j'ai noté les noms de ces vilains rebelles. Plus sérieusement, c'est pas simple de faire un personnage qui tue / séquestre, avec la distance suffisante et en étant dans sa tête. Merci pour tes commentaires toujours bienveillants et (pour la plupart :-) ) très utiles !

Eva Boh

-

Il y a un an

Oui, désolée, je ne suis pas sûre de t'avoir été d'une grande aide, je me suis plus laissé(e?) porter par la poésie de ton écriture. 🫣Je crois que ma principale critique serait que certaines de tes envolées lyriques manquent d'espacement pour nous laisser souffler entre deux phrases qui déchirent. J'avais parfois l'impression de manquer de souffle.

John Doe

-

Il y a un an

Oui j'ai du mal à m'adapter à l'écriture pour le numérique qui est très différente en termes de respiration à celle pour le papier. Tu n'es pas la seule à me l'avoir fait remarquer.

clecle

-

Il y a un an

Cette combine autour de l'ADN vient complexifier son portrait, c'est chouette. Bientôt tout le monde croira qu'il y a foule de meutriers à l'ephad du coin.