John Doe Je suis une pierre Ch.8 – Le monde est une pierre

Ch.8 – Le monde est une pierre

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Tout le passage avec la voiture puis la comparaison avec lui m'a vraiment ébranlée. C'était très touchant. Du coup, je l'aime bien, à nouveau, même si plus tard, il va tuer le livreur. Je l'aime bien au moment où il parle de lui. Pourquoi ou qu'est-ce qui fait que cet homme craintif et effacé va basculer? La lettre ? Oui, j'ai beaucoup aimé ce chapitre comme on demande en fin de chaque page. Il est tellement triste, émouvant. Il faut si peu de choses pour que quelqu'un sombre dans la folie...

ZELI

-

Il y a un an

Que dire, sinon qu'il est logique de mettre en cause les parents… Je ne suis guère surprise que John soit devenu "instable" quand son père achète une voiture uniquement pour qu'il se retrouve seul à y succomber... Bravo pour avoir réussi à me faire éprouver de l'empathie envers lui. Ce n'est pas simple à réaliser. ( C’est quoi le problème avec les Clio ?! ) 🔪

John Doe

-

Il y a un an

(aucun problème avec les Clio :-) )

petitemr

-

Il y a un an

La présence d’une bulle dans ta mise en page m’interroge. Ce n’est pas la première depuis le départ et ça me pose question maintenant. (Oui parfois j’ai des interrogations non légitimes…)

John Doe

-

Il y a un an

C'est histoire d'avoir une mise en page différente, de mettre en emphase le texte. Comme le traitement de texte est assez sommaire, je me permets cette fantaisie. Bref. :-)

petitemr

-

Il y a un an

Miiince, je m’en doutais, mais j’avais espéré un truc tortueux avec une énigme pour ouvrir le sas (ouais je sais, je suis plus tordue que la tortuation elle même)

Eva Boh

-

Il y a un an

... donc je suis un monde ? (petit syllogisme à deux balles... 🤣). Terriblement poétique et bien mystérieux, ce chapitre.

John Doe

-

Il y a un an

L'homme n'est pas toujours très clair

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Ton héros a l'air de vouloir repartir de zéro en faisant table rase du passé, on ne peut que le comprendre quand on sait ce qu'il a du endurer.

MarionH

-

Il y a un an

J aime la parallèle entre le dépeçage de la voiture et sa raison par la même occasion. Il est dingue, certes mais vachement littéraire !