Je trouve tout le passage commençant par"il me suffit(...) observateur, très agréable fluide et aérien. Il a une âme de poète, le bougre, tu as vraiment envie qu'on l'aime !
Alors pour le passage avec le Jack Daniel's, j'aurais dit simplement d'un ton viril : moi, c'est le Sky. Par contre essaie le chocolat amer avec du Sky et tu m'en diras des nouvelles... Mon dieu qu'est-ce qu'il va faire au livreur 😱
Personnellement, je trouve que tu te perds parfois dans des descriptions ou dans les dérives de son esprit tordu. Certaines phrases gagneraient à être plus courtes. Sinon le temps est bien donné, on ne se rend pas compte où tu vas nous mener mais on y va et on y court même. C'est pour ça que je te laisse et que je vais au chapitre suivant, pressé de savoir ce qui va se passer avec le livreur
hélène
-
Il y a un an
Un misanthrope comme on les aime ou pas ! Il semble également être agoraphobe ce jeune homme ? Normal il cherchait déjà son air à 7 mois ! Il paraît baisser les bras mais sait critiquer objectivement notre société ! En effet, dans ce monde si complexe, avoir un enfant (ou pas du tout) semble tout à fait réaliste (d'autant plus pour celles et ceux qui n'ont rien à leur transmettre !)... j'attends la suite de cette histoire légèrement décousue mais dont le tissu ne manque pas d'intérêt !
John Doe
-
Il y a un an
L'aspect décousu est notamment lié, il me semble, au découpage fictif que l'on doit réaliser pour coller aux 7000 caractères. Je trouve ça pas simple !
ZELI
-
Il y a un an
Si j'avais eu un voisin comme lui, je t'assure que je n'aurais pas non plus dit au revoir. Je suis convaincu qu'il vaut mieux éviter de lire ça le soir, car ce type est tout à fait angoissant. J'ai tenté de le justifier au début en pensant que le monde était contre lui, mais il semble plutôt qu'il rejette le monde lui-même. Et le pauvre livreur, qui sait ce qui lui arrivera. Je dois dire que ton style d'écriture est vraiment distinctif, unique. Je n'ai pas grand-chose à ajouter, car j'ai remarqué que d'autres ont déjà relevé ce que j'avais en tête.
John Doe
-
Il y a un an
Merci, c'est gentil !
fleurdesprit
-
Il y a un an
Les pensées de notre personnage principal sont vraiment particulières, tu as un style bien à toi qui rend l'histoire intéressante.
en fait, il a l'air complétement timbré, comme s'il possédait un genre d'intelligence juste pour la cruauté, je sens qu'il va massacrer le livreur qui va voir quelque chose qu'il n'aurait pas dû!
John Doe
-
Il y a un an
Oh ce spoil !
Alex Andrine
-
Il y a un an
Alors j'aime ton style d'écriture, le genre très immersif dans la tête du personnage principal, on apprend à connaître sa vie, ses travers, ses folies grâce à de nombreuses comparaisons (peut être un peu trop). Il me manque un peu de contexte, de descriptions, d'actions en tant que telles (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) un peu plus d'immersion dans son environnement et pas que dans son esprit. Même si tu ne souhaites pas dévoiler son apparence (arrete moi si je me trompe) pour permettre à ton lecteur de se mettre vraiment à sa place, le fait de mettre un peu de descriptions permettrait d'alléger ton récit.
Par exemple, attention, cet exemple ne s'applique pas forcément à ton perso, seul toi le connait mieux ;)
" L'intérieur de ma maison est à l'image de ce qui se passe dans ma tête. Bordélique. Un vieux canapé en cuir rapiécé sur lequel ma mère cuvait à l'époque gît au centre de mon micro salon. Une table basse jonché d'articles de presse... Oui je reste à l'affût de la rubrique faits-divers. J'attache un intérêt particulier aux disparitions du coin."
Enfin bref, j'espère que tu vois où je veux en venir !
Être dans la tête de cet homme est très pesant quand on sait ce qu'il pense non stop. Enfin c'est mon avis, j'espère qu'il t'aidera dans la suite de la construction de ton récit 🥰
petitemr
-
Il y a un an
Ce chapitre est excellent (mon préféré depuis le départ, je crois). On commence à entrevoir les contours de la personnalité de ton perso. Ça monte en puissance, c’est vraiment réussi.
John Doe
-
Il y a un an
souvent, je monte en puissance et après je m'écroule comme euh... comme un truc qui s'écroule !
126 commentaires
Nicole Pastor
-
Il y a un an
hélène
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
ZELI
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
fleurdesprit
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Alex Andrine
-
Il y a un an
petitemr
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an