Un peu génial, ce chapitre. Pas tant pour son contenu mais pour l'endroit où tu l'as placé! Tu passes direct à l'après, comme ça, pas besoin de décrire l'action de la scène où il enlève la fille, l'enferme, lui dit ce qu'il attend d'elle et ce qui l'a amené à faire ça. Même si je suppose que tu développeras par la suite. On est plongé direct dans le vif du sujet et on comprend qu'il est vraiment atteint. L'allusion à la dystopie est bien trouvée aussi, on sent qu'on va entrer dans les ténèbres avec ton roman...
ZELI
-
Il y a un an
Il dresse vraiment un portrait cinglant des invités présents à la galerie d'art, les percevant comme des opportunistes en quête de gloire éphémère et partage ses pensées et émotions à mesure qu'il répond aux questions. Et puis, la réponse à propos de la dystopie et du titre de son livre offre une réflexion profonde sur l'état actuel de la société… Sans parler de ce paragraphe final qui me donne des frissons, c'est incroyable !
John Doe
-
Il y a un an
;-)
Alex Andrine
-
Il y a un an
Cette fin est on ne peut plus perturbante étant donné que nous sommes de son point de vue, il semble trouver cela normal. Il aurait oublier de remettre de l'eau comme si j'avais oublié de remplir la gamelle de mon chien. Pour lui rien de plus banal je suppose. Il est dans son élément (comme bcp de tueurs surement) Il arrive à passer de sa vie d'auteur visiblement un peu connu à ce côté sombre en l'espace de quelques heures. C'est bien joué.
Juliette Marconnet
-
Il y a un an
J'avais hâte de découvrir ton personnage face à une situation concrète et découvrir la façon dont il considère les autres.
En effet, toujours autant dans l'hypercontrôle. Ce qui est fascinant c'est la façon dont il reste parfaitement impassible, tout est intérieur, personne ne peut se rendre compte de ce qu'il ressent.
John Doe
-
Il y a un an
Le parfait psychopathe.
Savannah Rhys
-
Il y a un an
Il est aussi neutre que son nom le gars (c pas neutre mais je ne trouve pas). John Doe c'est le nom qu'on donne aux gens qui n'ont plus la mémoire de leur identité, non ? Tu introduis plusieurs éléments depuis le début. Je me demande même si ce qui précède ne fait pas partie d'un roman de John Doe.
John Doe
-
Il y a un an
Décidément, tu as des bonnes idées, je pense que pour le prochain roman, je louerai tes services ;-)
Savannah Rhys
-
Il y a un an
Contente de l'apprendre. Après, je ne suis pas experte en énigme, je suis vite paumée, donc pas forcément une référence
petitemr
-
Il y a un an
Va nourrir l'ogre au sous-sol, bordayl, il fait trop de bruit ^^ (je blague, parce que j'ai pas grand chose à dire sur le reste, c'est tiptop :)
142 commentaires
Nicole Pastor
-
Il y a un an
ZELI
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Alex Andrine
-
Il y a un an
Juliette Marconnet
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Savannah Rhys
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Savannah Rhys
-
Il y a un an
petitemr
-
Il y a un an