Mais euh! On veut savoir ce qu'il y a dans la cave et le gars, il nous bassine avec ses souvenirs de jeunesse pas très florissante il faut le reconnaître. Bon je n'ai pas aimé la comparaison des mots à l'odeur de bile. Sans doute qu'il y a une autre formule aussi percutante. Comme tu sembles faire pas mal de flashback, je me demande si la petite amie et le copain d'enfance (d'ailleurs bizarre il a eu un ami d'enfance ??) ne vont pas finir découpés en rondelles. C'est un sociopathe, il est donc très intelligent et a de la mémoire. En fait ce chapitre nous permet de nous ronger les ongles et voir s'il n'y a pas de saleté en dessous 😁
Helena-Secret
-
Il y a un an
La dernière phrase est parfaite pour le suspens. Qu'a-t-il fait pour "remplir le réservoir" ensuite ? On accroche facilement au fil des chapitres à ces états d'âme.
Nicole Pastor
-
Il y a un an
Et j'avance. J'aime pas mal les deux insertions. J'avais écrit écrit un texte mettant en scène, depuis l'enfance, une femme sociopathe il y a très longtemps car je voulais décortiquer le processus, comprendre en me mettant à sa place mais c'était loin de ta plume, excellente et vibrante. Ça me fait penser que j'en ai une aussi dans mon histoire présentée ici mais bon, je m'y suis prise tard pour publier et c'est encore un bébé.
Pour en revenir à toi, on lit, on sent ce qui va arriver et on commence à avoir la gerbe. Tu as bien réussi ton exercice, bravo! Je n'ai pas encore parcouru tous les écrits du concours, je suis parfois surprise de trouver certains à une place près des podiums et tu es le deuxième que je plussoie! Bon, vu que j'écris aussi, désolée, il est 3h, j'ai pris ma pause et là, faut que j'y vais...
ZELI
-
Il y a un an
Tu éveilles ma curiosité. Je m’attendais à découvrir la cave, mais non… Néanmoins, je pense que ce changement fonctionne bien. Tu nous mets l'eau à la bouche et maintiens un suspense efficace ! En passant, je crois que chacun de nous a déjà eu une "Chloé" dans sa vie. Si le monde entier était opposé à moi, je crois que j'aurais fini par prendre un mauvais chemin aussi. Je ne dis pas que j’approuve…, mais, je peux comprendre son état d'esprit…
John Doe
-
Il y a un an
C'est l'idée : comprendre (sans approuver heureusement).
Juliette Marconnet
-
Il y a un an
Le sens du sarcasme du narrateur lui donne un côté à la fois attachant... et inquiétant ! C'est la première fois que je lis une histoire comme la tienne, dans la tête d'un sociopathe et je trouve l'expérience très intéressante. Ça change de ce que je lis d'habitude ;)
John Doe
-
Il y a un an
Ah ! Je suis ravi d'être un peu original :-)
petitemr
-
Il y a un an
J’aime toujours autant… Le ton est parfait !
John Doe
-
Il y a un an
thanks thanks thanks
Savannah Rhys
-
Il y a un an
Donc c'est le même perso du début qu'on a vu naître. John Doe est son nom d'auteur ?
80 commentaires
Nicole Pastor
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
Nicole Pastor
-
Il y a un an
ZELI
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Juliette Marconnet
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
petitemr
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
Savannah Rhys
-
Il y a un an