John Doe Je suis une pierre Ch.1 - Un organisme (1)

Ch.1 - Un organisme (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

130

130 commentaires

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Origine*aurait-il* Ça c'est le micro 😕

Nicole Pastor

-

Il y a un an

C'est écrit avec froideur, je dirais de façon presque chirurgicale. Il ne se plaint pas, n'est pas larmoyant mais il étalé des faits, le lent processus de ce qui fait qu'on hait tout et tout le monde. J'aime beaucoup. On aurait tendance à l'aimer et, je ne sais pas comment va finir sa vie, espérer presque que le vice gagner sur la vertu. Pauvre gamin qui n'a pas été aimé mais s'il l'avait été, origine échapper son destin qui, on a compris dès le début, serait de semer le mal autour de lui

John Doe

-

Il y a un an

(merci)

Helena-Secret

-

Il y a un an

Il subit un choc post-traumatique dû à sa mère qui refoule tout son malheur sur lui. Dans sa logique tout est la faute de son fils. Le bouc émissaire parfait, surtout depuis que son père est parti. Qu'il soit de devenu de marbre est normal, parfois certaines personnes s'éteignent. 🤔

Béatrice Baldini

-

Il y a un an

Je me dis que ce gars là, un peu malmené depuis sa naissance pourrait constituer un bon terreau pour un serial killer... Après, faut voir sa dose d'empathie pour le monde...

hélène

-

Il y a un an

Une vie qui débute étrangement ! Votre écriture journalistique ne manque pas d'intérêt ... j'attends d'en lire un peu plus ...

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Le style est intéressant, demande une relecture mais on s'y croirait. J'ai vraiment pas envie de me retrouver en face de ce gars qui a priori, pourrait totalement être dépourvu d'empathie. Je le vois bien éplucher des moineaux à la petite cuillère ou ratisser une grand-mère au sens propre, avec un râteau 😨 Bref, je vais continuer. PS: tu as envoyé un message commun pour demander qu'on te like. Ton histoire est dérangeante mais elle me plaît. Alors, je clique. N'oublie pas d'en faire autant avec les autres. La petite fille qui dort dans la rivière. Merci...

ZELI

-

Il y a un an

C'est impressionnant... Tu nous présentes les premiers moments de vie d'un individu marqué par une série de traumatismes…, la complexité des émotions ressenties, en particulier sa relation avec sa mère et sa perception des événements qui ont façonné son existence. J'ai du mal à me mettre dans la tête d'un enfant ayant vécu cela, car de telles histoires d'enfance peuvent souvent perturber et avoir des conséquences durables. Avoir traversé toutes ces épreuves et ne subir aucun dommage, c’est possible ? ( j’ai vu trop de films pour dire non )

John Doe

-

Il y a un an

Bien vu (la réponse est non) ;-)

Alex Andrine

-

Il y a un an

Visiblement sa vie n'est que succession de rejets de la part de ceux qui étaient censés lui offrir un cadre, de l'amour. C'est très intéressant qu'il raconte lui-même toute son enfance bien que nous savons pertinemment qu'il ne peut pas se souvenir de sa naissance. Ça ajoute du glauque et un espèce de dégoût de l'être humain. Comment ses parents ont-ils pu être dépourvus de sentiments ? Ils n'aimaient pas leur rejeton c'est évident. Il a dû se construire ainsi et je suppose, pas de la meilleure des façons. L'enfance pourrie des tueurs en série. Tu arrives limite (je dis bien limite pour ma part car clairement mon moi intérieur s'y oppose car je sais qui il deviendra par la suite ) à me faire ressentir de l'empathie pour lui. C'est très immersif et j'ajouterais même... dérangeant.