Fyctia
Chapitre 13
N’ayant aucune orientation, je me suis perdue en recherchant ma chambre. Sérieux, cet endroit est géant à l’intérieur. Nous avons l’impression que les espaces s'amplifient de l’intérieur. C’est perturbant.
Alors où vais-je ? Que dois-je faire ? M’enfuir et tout laisser tomber ? Mais comment ? Pourquoi devrais-je continuer d’avancer dans le brouillard total ? Avancer sans connaître mon but me tape sur le système.
Les dieux me prennent pour leur pantin et je fais quoi de mon côté ? J’obéis comme le bon toutou que je suis. À un moment donner, se poser des questions ne suffit plus, il faut prendre une décision.
Tout d’abord, je dois obtenir des réponses de Stavros sur le possible ancien coéquipier oublié. De plus, qu’est-ce-que je sais sur cet endroit ? Si ce n’est que les étages ressemblent à une série d’épreuves.
Une série de meurtres comme dans Saw m’attendent.
Dans cette trilogie, les victimes veulent retrouver leur persécuteur et se venger. Ils n’y arrivent pas, mais essaient. Eh si moi aussi, je me vengeais des dieux une bonne fois pour toutes comme Kratos dans God of War. Cette idée me plait. Voilà mon nouvel objectif.
Une putain de vengeance pour toute la souffrance ressentie jusqu’alors.
Intelligemment et délicatement, je renverserai les dieux en commençant par mon paternel. Dans l’ombre, je finirai par semer un désastre sans pareil. Brulant leur égo, embrasant un élan de discorde.
Deux allusions à des trilogies de jeux et de films en trois minutes chronos, je m’égare trop vite. Trouvons ma chambre dans ce nuage de couloirs. Plus j’avance, moins je reconnais les lieux.
Coupable de mon manque d’orientation, je n’ai trouvé aucune chambre. Que je ne trouve pas la mienne, ça passe, mais que je n’en repère aucune, c'est impossible et pourtant cela m’arrive ! Je dois demander à mes coéquipiers où se situe cette foutue pièce.
Retournant dehors, l’ironie du sort fait que mes coéquipiers ont disparues.
Assis sur une marche des gradins, je reconnais un combattant qui accompagner mon dernier et seul adversaire pour l’instant. D’ailleurs l’obscurité de la nuit enveloppe à présent l'amphithéâtre. Seul ce garçon est toujours à l’extérieur. Tous sont rentrés au chaud. Quoiqu'il ne fasse pas très froid.
Allez, je vais l’accoster sans hésitation cette fois.
- Salut, je t’ai aperçu discuter avec Davreck tout à l’heure avant que je le tue. Tu ne saurais pas comment nous retrouvons nos chambres ici, dis-je sans détour.
- Heu, salut. Je peux te montrer où se situe ta chambre, mais je n’ai jamais entendu ce nom avant aujourd’hui. Tu as dû confondre de personne, me répond-il en se grattant la nuque mal à l’aise.
Non, je n’ai pas confondu !
- Peut-être, dis-je pour éviter une possible discussion.
Un grand sourire surplombe le visage de ce blond vénitien. Posant son épée dans son fourreau, il me tend une main. Dépourvue d’émotion comme à mon habitude, je refuse celle-ci. Son regard passe de moi à sa main et puis perce subitement un éclair de lucidité.
- Désolé, je n’avais pas remarqué, ce n’était pas sympa de ma part.
Hein ? Pourquoi s’excuse-t-il ? Eh qu’est-ce-qui ne serait pas sympa ? C’est moi qui ai refusé de lui tendre la main, pas lui. Voyant mon incompréhension, il reprend la parole.
- Ma main est super crade… Allez, suis-moi, nous allons chercher tes quartiers, dit-il, peu sûr de lui.
Il est du genre timide.
Aucun de nous ne parle jusqu’à la première marche de l’entrée où malgré sa gaucherie évidente, il reprend.
- Au fait, évite d’annoncer que tu as tué un ami de la personne que tu abordes, cela créera un froid avec ton futur interlocuteur. Reste vague. Si je connaissais la personne que tu m’as citée, je ne t’aurais même pas adresser la parole en retour, finit-il par dire d’un trait.
Le fait qu’il ne se souvienne pas de Davreck joue à mon avantage.
Par conséquent, si je meurs tout le monde oublie mon existence ? Soit, on oublie les morts et les vivants ici ou, soit si nous mourrons dans cette tour, notre existence disparait de la conscience de nos proches. Comme un feu de forêt, notre vie part en fumer.
27 commentaires
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
lilyyyylenff
-
Il y a un an
Micael M.
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
Micael M.
-
Il y a un an
~ Coquelicot♡
-
Il y a un an
Micael M.
-
Il y a un an