Cette tour va nous offrir de nombreuses surprises on dirait. C'est bien trouvé.
Helena-Secret
-
Il y a un an
Merci, même si je n'aurai plus le temps d'écrire et poster le troisième étage du coup 😐
Marion_B
-
Il y a un an
Oui labfin arrive vraiment trop vite. Juste quand nos romans rentre dans le l'usine d'action j'ai l'impression...
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
On sent bien qu’elle est à fond dans son combat et on s’y immerge complètement avec elle. L’apparition de l'hologramme est surprenante, j’ai beaucoup aimé le décalage. Par contre pourquoi attendre dix jours ? Pourquoi pas dans sept jours à sept heure pour rester dans le thème si tu dois les faire attendre ? Du coup tu nous laisse de l’espoir sur les capacités de Zenon et Ellinor, même si Nora n’a pas encore officiellement admis être leur coéquipière, j’espère toujours qu’ils ne se révèleront pas être des boulets :)
lilyyyylenff
-
Il y a 10 mois
🫶
Jill Cara
-
Il y a un an
Une pluie de likes pour te mettre dans ma PAL. J'ai lu certaines de tes annotations dans la story "d'écailles d'eau et de feu" ça m'a plus. J'aime toutes ces petites bulles. N'hésite pas à venir chez moi si tu as encore de la place pour une nouvelle lecture.
Le thème de ton histoire est intéressante. Une déesse quand même c'est pas rien !!
Helena-Secret
-
Il y a un an
Merci pour tes likes 😊 (J'ai tendance à m'emporter parfois quand je lis, j'admets ;)) Tu es déjà dans ma PAL, mais je suis un peu à la bourre depuis une semaine ou deux niveaux lectures. Je passe dès que j'ai le temps promis ❤️ Demi-Dieu disant 😂
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
Sur les six derniers chapitres, je trouve que tu es beaucoup plus à l'aise avec l'écriture, c'est plus fluide. Et tu as trouvé le bon ton par rapport au caractère de ton personnage. Je trouve que tu fais ça très bien. Le problème majeur à mon sens, c'est que tu ne remplis pas le contrat que tu as promis au lecteur au début. Nora était en proie à des douleurs infernales, dans la suite du récit, plus rien, si ce n’est un certain cynisme et une mauvaise opinion d’elle-même. Idem pour les pouvoir qui n’apparaissent qu’à un certain cycle lunaire, en fait, elle a toujours ses pouvoirs, donc in fine, c’est quoi le problème d’être la 8ème ? Par rapport au compromis que tu exposes dans le pitch, je trouve que tu ne l’explicites pas assez, ce qui rend l’histoire moins immersive, on va de péripétie en péripétie mais il n’y a pas vraiment d’enjeux. Tu rattrapes le truc avec le cynisme désabusé de ton personnage, mais l’un n’empêche pas l’autre. Au contraire, si Nora jouait vraiment sa peau dans ce survival game à venir, on s’impliquerait beaucoup plus, et les sarcasmes de Nora seraient d’autant plus amusants (Lavandier appelle ça l’ironie dramatique). Perso, si je devais reprendre cette histoire (et si j’étais toi), je changerai le principe directeur du début, et je développerai d’avantage la première partie de l’histoire, car je trouve que dans la suite, tu adopte le ton juste, l’amalgame se fait bien entre ta personnalité, le caractère de Nora, l’humour manga et l’action.
Helena-Secret
-
Il y a un an
En gros mon début pose problème, j'ai mal exprimée son tourment et ses pouvoirs 🤔 Je vais retravailler ça une fois l'histoire terminée, merci Simon 😊
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
En soi, ça ne pose pas problème, c'est juste que ça ne colle pas avec la suite. Enfin, j'ai tendance à surinterpreter les choses. J'ai peut-être mal compris. Pour moi, ton héroïne subissait un genre de torture perpetuelle, comme Sisyphe ou Prométhée qui se fait dévorer le foie tous les jours.
27 commentaires
Marion_B
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 10 mois
lilyyyylenff
-
Il y a 10 mois
Jill Cara
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
Helena-Secret
-
Il y a un an
Simon Saint Vao
-
Il y a un an