Amélie Mrn Alchimie : Le secret de Freya Chapitre 8

Chapitre 8

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a un mois

Les deux dernières phrases sont très belles et illustrent bien ce qu'elle doit ressentir au fond d'elle. Je me demande bien pourquoi il n'y a aucune Walowary accrochée dans cette académie, alors qu'il y a forcément dû en avoir puisque c'est une famille noble avec des pouvoirs...peut-être que la famille est tombée en disgrace à cause de l'oncle et que les gens ont retirés leurs portraits... En tout cas, ça promet l'ambiance si elles sont comme invisibles aux yeux des autres. j'imagine qu'elle va recroiser cette Marie et son frère, mais reste à voir s'ils la reconnaîtront ou pas ! Ah, et la spécialité est-elle héréditaire ? ou au hasard ? et quelle est celle du roi (s'il n'en a qu'une, peut-être que les gens qui ont la même que lui sont plus fiers et biens vus)

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Je t'ai fait un peu de pub, en tout cas ton histoire est très sympa :-)

Alaster Penguilly

-

Il y a 2 mois

Après, j'avoue que j'aurais plaisir à faire d'autres commentaires, mais ce n'est pas évident de voir les éléments manquants lorsqu'on est encore loin du coeur de l'action.

Alaster Penguilly

-

Il y a 2 mois

Ton écriture est très plaisante. Elle est fluide et facile à lire, on est immédiatement plongé dans l'histoire, on y croit. Un petit bémol : ton écriture et tellement fluide que les évènements adviennent parfois très vite (trop). Après, ce n'est pas forcément un souci, car ta plume reste très naturelle, et l'on y crois tout à fait. J'étais quelque peu étonné par le rythme soutenu de succession d'évènements, mais je m'y suis fait, et je me suis laissé emporter sans problème. Si tu compte faire un long roman, cela peut même être un avantage pour éviter de s'épancher partout et de se retrouver à devoir faire un saga de douze tomes de huit-cents pages chacun. Je pense qu'il faut plus y prendre garde si ton roman est court, auquel cas le lecteur te reprochera sans doute plus de ne pas lui avoir fait profiter de plus de détails, plus de futilités, plus de paysages...

Amélie Mrn

-

Il y a 2 mois

Je comprends ton ressenti. Cette histoire étant un premier jet, je me concentre sur les actions importantes, et je reviendrais sur les descriptions lors de la réécriture. Même si j'essaie d'en mettre tout de même dans cette version, pour un minimum d'immersion

Alaster Penguilly

-

Il y a 2 mois

Je suis arrivé à la fin de ce que tu as publié. Lorsque j'ai vu que l'on était ensemble, je me suis dis "Chic, une histoire avec seulement neuf chapitre ! Juste ce qu'il faut pour entrer solidement dans l'intrigue, mais pas plus pour ne pas passer ma semaine entière à lire un seul et même bouquin." Eh bien j'ai tellement aimé que je suis certain de revenir dès que la suite sera publiée. Je regrette que ça soit si court (pour l'instant !). J'aurais bien aimé passer quelques heures de plus devant les aventures de Freya.

Amélie Mrn

-

Il y a 2 mois

Je suis un escargot lorsqu'il s'agit d'écriture, mais je me force à écrire un chapitre par semaine au moins. En tout cas, je ne peux que te dire merci pour tes commentaires encourageants et bienveillants. Je prends bien note de tes suggestions :)

Tatiana Le Maître

-

Il y a 2 mois

J'ai pas très envie de les monter moi, ces escaliers de l'horreur 😂 10 minutes, beurk ! Ahaha. Toujours un plaisir de suivre l'avancée de ton histoire 👍

Amélie Mrn

-

Il y a 2 mois

Ça fait le sport de la journée, voire de la semaine entière 😂

Hazel Rose

-

Il y a 2 mois

C'est une belle avancée dans ton histoire mais qui va un poil trop vite. Je pense que tu pourrais détailler davantage son avancée jusqu'au chateau. Elle est herboriste, ça mériterait de voir davantage le décor, de voir peut-être si son don réagit, d'avoir de belles descriptions. Idem, l'arrivée à l'intérieur du château est rapide, on ne voit pas trop la déco, l'ambiance, les odeurs. On a envie dans ce genre de passage de vivre un "wahou" :) Par contre j'aime beaucoup tes métaphores comme "le ciel éclate en sanglots", y a ce petit côté poésie très agréable :)