Amélie Mrn Alchimie : Le secret de Freya Chapitre 7

Chapitre 7

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 17 heures

Je vais rejoindre Ludwig Hoffmann, c'est vraiment bien construit. Pas d'incohérence, pas d'exposition à outrance, tout est plutôt montré que dit, cela rend ton histoire immersive et tes personnages sont attachants et crédibles :-D

Amélie Mrn

-

Il y a 16 heures

Merci beaucoup, c'est adorable :)

EL Shepard

-

Il y a 2 jours

tes descriptions sont très immersives^^ on a hâte de voir où tout ça va mener ;)

Amélie Mrn

-

Il y a 16 heures

Je te remercie :)

EL Shepard

-

Il y a 2 jours

bonne ambiance XD

Ludwig Hoffmann

-

Il y a 3 jours

Je découvre tout juste ton histoire et tu as une construction pertinente. Je ne vois pas d'incohérence dans la construction de ton univers autant sur les aspects magiques que sociétaux. On se retrouve donc désormais avec ce petit groupe et j'ose espérer que la suite nous donnera des aventures riches en émotions avec eux !

Amélie Mrn

-

Il y a 3 jours

Je te remercie pour ta lecture et ce commentaire. En espérant que la suite te plaise :)

clecle

-

Il y a 5 jours

Donc là, on rencontre, je pense, des personnages secondaires qui vont avoir de l'importance par la suite et c'est vrai que c'est sympa que Freya ne soit pas seule, mais accompagnée de jeunes de son âge qui semblent déjà avoir des caractères bien distincts ou être aussi perdus qu'elle. En tout cas, tu as bien posé les bases de ton monde, je trouve, sans que j'ai le sentiment d'être noyée sous les infos. On a déjà pas mal de clés sur l'aspect politique, l'organisation sociale et le fonctionnement de la magie. La séquence de la botte est bien trouvée et permet d'indiquer que s'il y a un enjeu dramatique quand même en arrière-plan (la mort de sa mère, la déchéance de sa famille et la menace de l'oncle) il y a aussi du potentiel pour des scènes amusantes et déconcertantes avec ces jeunes gens qui découvrent et apprennent à maîtriser leur pouvoir.

Amélie Mrn

-

Il y a 5 jours

Je te remercie encore pour ta lecture et tes précieux conseils. Je les garde dans un coin pour une future réécriture. Tu as eu des remarques vraiment très pertinentes et je trouve que tu as réussi à bien pointer les faiblesses de mon écriture