Atticus a disparu XD et la voilà à moitié pieds nus : elle va faire sensation, c'est sûr maintenant. Comme quoi, ne jamais s’éloigner quand on nous dit d’attendre à un endroit XD Je suppose qu'on retrouvera son meilleur ami plus tard, je me demande d'ailleurs si les roturiers des vallées ont le droit de venir ici ou s'il leur faut une autorisation, et s'ils ne l'ont pas, qu'est-ce qu'il se passe. Parce que là, si quelqu'un attrape Atticus alors qu'il n'est pas censé être là...faudrait pas qu'il soit jeté en prison le pauvre.
Alaster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Une question me taraude : les nobles manient la magie tandis que le peuple non. Mais d'où vient cette magie et pourquoi ne choisit-elle que les personnes de haut rang ? Est-ce un transfère de magie que des mages opèrent à la naissance du nourrisson ? Est-ce inné, et dans ce cas-là, comment cela se fait-il ? Est-ce quelque chose de naturel ? Dans ce cas-là, pourrait-il y avoir des accidents ? (magie qui n'apparait pas chez un noble ou à l'inverse magie qui apparait chez un roturier).
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Effectivement, je ne m'épanche pas sur ce point dans l'histoire même si j'ai déjà réfléchi à la question. La magie a été découverte par un des habitants de cette vallée, il s'est proclamé roi et a partagé sa magie avec son peuple (c'est-à-dire pas les autres vallées). Au fil des générations, la magie s'est transmise par le sang. Donc un roturier pourrait naître avec des pouvoirs si l'un de ses parents fait partie d'une famille ayant reçu la magie du roi.
Alaster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Ok, merci pour les précisions !
Born Ready
-
Il y a 2 mois
J'aime encore beaucoup ce chapitre, seulement, je pense que tu gagnerais en efficacité à décrire davantage la rencontre et à décrire le garçon que Freya rencontre ! Sinon, j'aime beaucoup le suspense que tu as construit autour du personnage d'Atticus ! J'espère qu'il va s'en sortir !
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Tu as raison, j'y songe pour la réécriture, merci :)
clecle
-
Il y a 2 mois
Ce garçon qu'elle rencontre, sera-t-il un personnage clé par la suite ? On dirait, mais peut-être que du coup tu peux accentuer la description. Pourquoi le considérer comme ayant du "charme", ses yeux, ses habits semblent frappants, le reste ? Il a l'air d'avoir un mauvais caractère aussi. Mais à ce stade, je ne sais pas trop si cette rencontre est d'importance ou pas. Si elle l'est, tu pourrais peut-être insister sur l'effet que produit cette rencontre sur Freya. Par ailleurs, on sent qu'elle va être rapidement en difficulté, qu'elle dénote par rapport aux habitants et qu'il ne sera pas simple déjà de retrouver Atticus et ensuite de l'empêcher de se faire prendre. Un enjeu qui ajoute du suspense à ton histoire et c'est très bien.
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Oui, tu as raison, je le décris peu physiquement et cette rencontre aura son importance dans l'histoire !
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Hâte d'avoir la suite maintenant :-D
41 commentaires
Julie Emilie M
-
Il y a un mois
Alaster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Alaster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Born Ready
-
Il y a 2 mois
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
clecle
-
Il y a 2 mois
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois