Amélie Mrn Alchimie : Le secret de Freya Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Born Ready

-

Il y a 2 jours

Coucou ! Je suis ta partenaire de la semaine pour adopte un lecteur et j'aime beaucoup ce début ! J'aurais 2 petites remarques à te faire : - De 1, ton récit est tantôt au passé, tantôt au présent, créant une confusion. Tu dois choisir l'un de ces deux temps et le garder tout le long plutôt que de mélanger les deux. - De 2, je trouve que les choses vont un peu trop vite. N'hésite pas à décrire davantage tes scènes, les actions et les décors pour que le lecteur se visualise bien en tête ce qui se passe ! Notamment à la fin, avec l'apparition du vieil homme et ce fameux institut. Sinon, ton prologue est très bien, le meurtre de la mère est un moment fort et intrigant. On est bien plongés dans l'histoire et on suit une Freya effrayée ! Je m'attache déjà à elle et j'ai hâte de savoir ce qu'elle va devenir par la suite !

Amélie Mrn

-

Il y a un jour

Hello, ravie d'être ta partenaire. Pour le petit passage au passé, c'est normal, puisqu'il décrit une scène qui s'est passé avant qu'elle court. Je ne me vois pas changer le temps au présent, ça ne serait pas cohérent. À moins que j'inverse les scènes pour tout basculer au présent. Merci pour les autres remarques, je suis d'accord avec toi :)

clecle

-

Il y a 6 jours

Coucou Amélie, me voici pour débuter l'Adopte. Déjà je ne regarde absolument pas les autres commentaires pour ne pas être influencée. Donc le choix de cette scène : le meurtre de la mère me paraît judicieux par rapport à ton résumé et l'intrigue qu'elle suggère par la suite. C'est un événement fort, marquant, qui a de quoi frapper les esprits et qui accroche. En pistes d'amélioration, je dirais que j'ai le sentiment que ça va assez vite, voire peut-être trop vite. Tu peux développer et détailler un peu plus sur certains points pour étoffer. Par exemple, le ressenti de ton héroïne est juste effleuré et je pense qu'il gagnerait à être intensifié étant donné l'événement qu'elle vit (coeur qui bat, sueur, muscles qui se crispent, pouls qui s'accélère...). J'ai eu le sentiment que ça manquait quand elle voit le meurtre, lorsqu'elle s'enfuit et ensuite lorsqu'elle monte dans la charrette de cet inconnu. Pour ce dernier, elle ne ressent aucune peur. Je ne sais pas quel âge elle a et quelle éducation elle a reçu, mais à sa place j'aurais au moins ressenti la peur de tomber sur quelqu'un de mal intentionné, même si on comprend tout à fait qu'elle n'a d'autre choix que de monter avec lui. Au niveau des descriptions, tu mobilises les cinq sens, mais tu peux aller un peu plus loin par exemple en nous donnant quelques précisions sur la température, le vent, la pluie.... sommes-nous en été, en hiver, a-t-elle froid, chaud ? Ca peut renforcer la tension dans la scène si les conditions météorologiques sont mauvaises. Voilà pour quelques idées en vrac concernant ce prologue. Je reviens pour la suite dans la journée ;-)

Amélie Mrn

-

Il y a 5 jours

Coucou, merci beaucoup pour ce retour et ces conseils. Je ne manquerai pas d'ajouter un peu plus du ressenti de l'héroïne, ainsi que des détails sur la météo.

Hazel Rose

-

Il y a 7 jours

On est dedans, on plonge avec Freya dans sa tentative de fuite ! J'aime beaucoup ce prologue !

Amélie Mrn

-

Il y a 7 jours

Merci pour ta lecture :)

Tatiana Le Maître

-

Il y a 14 jours

J'ai adoré ce prologue et ton résumé tient en haleine. Super :)

Amélie Mrn

-

Il y a 14 jours

Merci beaucoup :)

Mirabella

-

Il y a 16 jours

Alors mon retour sur ce prologue, je l'ai lu assez rapidement, tu arrives à nous tenir en haleine. C'est fluide, à part quelques fautes de frappes avec les verbes et quelques tournures de phrases - en dehors de ça, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Se retrouver dans la peau de ta protagoniste, qui semble si jeune et désespérée, c'était quelque chose! Il n'y a pas vraiment d'indice qui laisse entendre que l'oncle serait l'assassin par contre, du coup, je me demande ce qu'elle finira par en penser. A part son allure austère, rien ne laisser présager sa folie intérieure. Je suis curieuse de découvrir la suite. Cacher ses pouvoirs semble être une tâche des plus ardues, je me demande comment elle y parviendra, je continue ma lecture avec plaisir !😉

Amélie Mrn

-

Il y a 16 jours

Tu as visé juste. Rien ne dit qui est l'assassin. C'est suggéré et pour une bonne raison aha :)