La vengeance... il a trouvé une bonne motivation pour elle, même si pas des plus correctes de la part d'un ami XD après, tu me diras, mon personnage aussi veut aller à l'académie pour se venger. Bref, pour l'instant Freya n'a tout de même pas l'air emballée, et ça se comprend ! Ce petit tête à tête avec son ami est sympa et permet de mettre au point certaines choses. L'écriture est fluide et agréable à lire, et la mention du statut de l'oncle vient rajouter du poids à sa peur de le revoir. Il semble intouchable. Qu'elle n'ait pas plus de poids en tant qu'élève de l'académie montre bien à quel point ça semble désespéré
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
En fin de chapitre on apprend que le crime commis pas l'oncle est demeuré impuni, c'est qui engendre une tension très appréciable, et nous donne envie de continuer pour savoir le pourquoi du comment. On se doute que Freya finira par devoir quitter l'institut, et donc forcément cette information risque de la mettre en danger. C'est plutôt très bien trouvé. Les dialogues sont réalistes, fluides et bien écrits. Il y a un bon rythme. Peut être décrire un peu plus l'institut mais ce sera surement fait plus tard ! En attendant, je continue ma lecture avec plaisir :)
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Merci beaucoup pour tes commentaires :)
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
L'amitié entre Freya et Atticus est très belle, le fait qu'il connaisse son véritable prénom est une façon très bien trouvée de nous montrer leur degré de proximité. Le pouvoir de Freya est donc de pouvoir se métamorphoser ? Je n'ai pas très bien compris le plan mais je pense que ça deviendra plus clair au fur et à mesure des chapitres. J'ai bien aimé la scène entre eux et leur intimité. Je ne sais pas exactement pourquoi c'est si terrible d'aller à l'académie, mais ce n'est pas trop grave à ce stade de l'histoire, les réponses viendront surement après.
Born Ready
-
Il y a 2 mois
J'aime beaucoup ce chapitre qui nous présente bien l'amitié entre Freya et Atticus ! Ils ont l'air si proches, au point de faire une promesse ! Leur discussion est pleine de doutes, j'ai hâte de voir la suite !
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Je te remercie :)
clecle
-
Il y a 2 mois
L'Institut ou l'Académie ? Pas certaine d'avoir saisi la nuance entre les deux. Sinon, je trouve ça très bien de nous plonger directement dans son quotidien, dix ans plus tard. Son amitié avec Atticus est ce qui ressort le plus de ce chapitre et ça laisse entrevoir une séparation difficile entre les deux parce que tu montres bien ici l'attachement qui les unit. Je me pose à ce stade encore des questions sur la magie qu'elle utilise, on est sur un pouvoir de métamorphose visiblement, (quelles sont les limites de ce pouvoir ?). Mais ne t'inquiète pas, je trouve normal que toutes les réponses n'arrivent pas tout de suite. Dans ce chapitre, ce qui m'a manqué parfois ce sont des descriptions, notamment des lieux, je ne les ai pas visualisés clairement. Le fait que l'oncle soit encore en liberté et que justice n'ait pas été rendue renforcent la tension avec la possibilité que Freya puisse se retrouver en danger, ça c'est très positif pour accrocher le lecteur.
clecle
-
Il y a 2 mois
Elle est actuellement à l'Institut et si elle est tirée au sort elle risque d'aller à l'Académie. Je crois que c'est ça ☺️
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Ta confusion montre que je n'ai pas été assez claire, en effet. L'institut est l'orphelinat dans lequel elle se trouve, l'Académie est l'école où elle risque d'aller, c'est ça :)
Urban Claire
-
Il y a 2 mois
J'adore cette phrase : Tu devrais l’embrasser, histoire de n’avoir aucun regret, poursuit-elle.
72 commentaires
Julie Emilie M
-
Il y a un mois
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Born Ready
-
Il y a 2 mois
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
clecle
-
Il y a 2 mois
clecle
-
Il y a 2 mois
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Urban Claire
-
Il y a 2 mois