Fyctia
Chapitre 3
A cette époque, Zoé habitait avec Louise dans un petit T3 sous les toits.
Elle se concentrait sur sa fille à qui elle donnait une éducation stricte appliquant tous les préceptes des livres de développement de l’enfant. Louise avait 13ans elle était vive et douce.
Les seuls liens avec les hommes que se permettait Zoé c’était un passage sur une app internet pour tromper la solitude des soirées que Louise passait avec son père.
Elle voyait les hommes quelques fois, puis ne donnait plus de nouvelles laissant la relation mourir dans l’œuf. Tout ce qu'elle voulait, c'était des bras pour la serrer quand elle était seule.
Ce soir-là, elle était sur son lit et swipait les photos sans trop d’attention.
Quand son image est apparue elle a dû retenir son mouvement automatique du pouce pour ramener l’image au centre de l’appareil.
Elle hésita une seconde. Pas vraiment son genre, mais il semblait avoir un visage doux et gentil.
Zoé aimait les hommes que l’on peut qualifier de viril. Grand, de larges épaules, si possible de la barbe, un large torse et une présence qui se remarque.
Presque l’opposé de l’homme sur la photo. Il était assis sur un tabouret de bar et riait aux éclats.
Cheveux cuivrés, des pommettes hautes couvertes de tache de rousseur, un corps longiligne et sec aux muscles bien dessinés.
Sur la seconde photo, on le voyait torse-nu de dos accroché par une main a une paroi de falaise au-dessus de la mer tout muscles bandés, puis debout sur la balustrade d’un immense building, il regardait dans le vide, sur la dernière accoudé à une table une main dans ses cheveux ébouriffés, il fixait l’objectif et son regard bleu sombre la transperça.
Fin, mais musclé un visage doux et rieur, clairement pas son genre. Mais elle resta pour autant subjuguée par ses photos pleines de vie, il lui fallut longtemps pour accepter de liker son profil.
Zoé ne voulait pas se perdre à nouveau dans son regard.
« It’s a match »
Comme toujours, ce fut un match. Et contrairement à son habitude, impatiente, elle fit le premier pas.
La réponse ne lui parvint que le lendemain.
Il était Canadien et en voyage en Europe. Il avait été hébergé une semaine dans un appartement à deux rues de chez elle. La localisation de l'application avait fait son travail, mais un peu trop tard, car il était désormais parti pour le sud de la France.
Zoé entretenu la discussion, il était seul dans une location à Marseille. Elle était seule à St Denis. Elle lui proposa d’elle-même de la rencontrer quand il reviendrait à Paris pour prendre son avion de retour. Elle qui ne voulait que des histoire sans lendemain, elle ne pouvait rêver mieux.
Elle s’était débrouillée pour que Louise soit chez son père ce soir-là et avait passé la journée à nettoyer son appartement et à se préparer pour sa visite. Jamais elle ne donnait directement rendez-vous chez elle. Habituellement, elle retrouvait le garçon qui lui plaisait dans un bar, prenait au moins une heure pour le juger, puis si elle était convaincue, elle se laissait entraîner chez lui. Jamais chez elle. Elle n’aimait pas ça, son appartement, c’était chez sa fille aussi, leur cocon à toutes les deux.
Pourtant, quand il lui avait dit repasser juste une après-midi à Paris avant de reprendre l'avion, elle n'avait pas hésité.
« Et si je te donne mon adresse, tu acceptes de passer ta dernière soirée en France avec moi avant de prendre l'avion ? »
Ça ne leur laisserait que quelques heures, mais c'est tout ce dont ils avaient besoin.
Zoé finissait sa dernière touche de maquillage quand son portable a sonné. Elle tremblait de peur et d’excitation.
C’était le père de sa fille.
Louise avait fait une grave réaction allergique et il avait dû la conduire à l’hôpital.
Quand elle fut rassurée par le médecin de garde, et que Louise l'avait chassé de sa chambre pour se rhabiller, elle chercha son portable dans sa veste. Il avait essayé de la joindre plusieurs fois avant de lui envoyer une photo de lui avec une moue exagérément triste face à la porte d’entrée de son immeuble.
« Bon, tu as sûrement changé d'avis alors je pars pour l'aéroport, ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer. »
A cette heure, il devait déjà être dans l'avion.
Elle prit un selfie face à l'entrée des urgences moue de déception au visage.
« Dommage. »
Zoé raccompagna Adrien à la porte après qu'ils se soient tous les deux assurés que leur fille respirait encore dans son sommeil.
Elle s'allongea sur son lit et attrapa son portable pour se changer les idées.
5 nouveaux messages.
Le selfie à l’hôpital était certes une bonne excuse, mais il pouvait effectivement attendre une explication.
« Tout va bien ? »
« J'espère que ce n'est pas grave »
« ?? »
« On va décoller, j'espère que ça va..... »
« je dois être au milieu de l’atlantique, mais j'ai quand même envie de savoir si tu vas bien ? » demandait son dernier message.
« C'était pour ma fille. Tout va bien maintenant. Désolée, pour tout à l'heure, je l’ai rejoint et dans la précipitation, je n’ai pas pensé à te prévenir. Bon retour et bonne continuation. »
Il ne lui fallut que quelques secondes pour répondre.
« Je comprends tout à fait que tu aies dû prendre soin de ta fille. Sans rancune, juste un peu de tristesse, j’aurais aimé avoir plus de temps en Europe pour te rencontrer. »
Zoé cliqua sur sa photo de profil et se dit qu'elle aussi, elle aurait aimé avoir plus de temps avec lui.
« Seule dans mon lit, je regrette vraiment que tu ne sois pas là, tout près de moi... »
Bien qu'il fut coincé dans un long-courrier, Tomas s’empressa de répondre à son invitation au jeu.
4 commentaires
Chacha83
-
Il y a un an
etre
-
Il y a un an
Chloézoccola
-
Il y a un an
izoubooks
-
Il y a un an