AxelleC It was all about secrets. Chapitre un.

Chapitre un.

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

AxelleC

-

Il y a 7 ans

Merci pour ton commentaire! Pour l'intro c'est un choix, on aime ou on aime pas ^^ Bah alors c'est pas contre toi mais les gens me disent que j'en ai pas assez dit et toi tu me dis que y'en a trop :')

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Pas qu'il y en a trop ;-) mais juste que tu peux le diluer dans un peu d'action pour que ça ne soit pas trop "pavé" . Et pour l'intro je la trouve très bien, je t'ai juste parlé de la transition ^^ biz

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Coucou: premières impressions ! Tout d'abord, j'apprécie que tu partes du point de vue d'une personne populaire à qui tout semble sourire, ça change un peu ;-) Je suis sûre que tes personnages ont beaucoup de potentiel. Niveau écriture, quelques remarques, tu vois ce que tu en fais... ou pas ^^ Après ton introduction, où tu t'adresses directement au lecteur, tu enchaînes avec "A cet instant", je trouve que ce n'est pas assez précis, en tout cas moi ça m'a un peu perdue, sans transition . Peut-être continuer à t'adresser au lecteur, genre, "Mon récit débute à la veille de mon entrée à Harvard. A cet instant (...)" Enfin, l'avant dernier paragraphe est un peu trop explicatif à mon goût, peut-être trouver une autre manière d'introduire tous ces éléments. "Le voir débarquer dans ma vie me ramena à des souvenirs moins agréables, lorsqu'il croyait bon de me mettre la honte (...) " ou "Je n'arrivais pas à croire qu'il était là, dans ma salle de bain, celui qui avait fini par réaliser en dernière années (...)" manière de ramener un peu le lecteur dans l'action présente... Voilà, ce ne sont que des suggestions ! En tout cas j'ai hâte de découvrir ce que tu nous réserves pour la suite !

AxelleC

-

Il y a 7 ans

Apres on comprend plus tard qu'ils ont eu un passé qu'elle n'a pas partager dans le premier chapitre. C'est pour ça qu'elle le laisse rentrer. Ensuite la description d'Alec se fait au fur et à mesure. À chaque fois tout le monde fait la remarque qu'on décrit trop les perso et quand on le fait pas les gens sont pas content faudrait savoir quand même. Puis c'est pour aussi laisser au lecteur le choix de s'imaginer comment il est. Pareil pour la description, à chaque fois on me dit que y'a trop de descriptions mais pas assez de ressentis et là c'est l'inverse...

FeizaBabouche

-

Il y a 7 ans

J'ai pas dis qu'il y avait trop de ressentis j'ai dis que tu allée vite et que justement tu ne tardais pas assez sur ça. Après moi je parle de la description physique et tu peux décrié sans trop en dire c'est toute la difficulté de l'écriture

FeizaBabouche

-

Il y a 7 ans

Hey! Alors je dirai chapitre un peu rapide au niveau du ressentis. Elle le déteste mais elle le fait rentrer. Tu nous parles de leur passé mais ca reste peut être assez justifié de dire qu'elle le déteste. C'est vrai qu'on en sait peu sur lui physiquement. Essaie de mieux faire défiler les petites scènes par rapport aux ressentis tu décris plus que tu ne montrés réellement. Après l'histoire peut donner quelques choses d'intéressants mais soit plus cohérente et précise.

Laurie Delphis

-

Il y a 7 ans

mais le début de l'histoire est intriguant, on a envie d'en savoir plus.

AxelleC

-

Il y a 7 ans

Alors s'il n'y a pas beaucoup d'infos sur Alec c'est normal, vous comprendrez plus tard mais c'est intentionnel, ensuite c'est pareil pour Eli, c'est normal qu'il y est beaucoup d'infos sur elle. C'est en quelques sorte parce que au dernier chapitre quand Le livre sera fini et bien il faudra relire Le premier et comprendre que des Le premier chapitre tout est en quelque sorte dis ahah ! En tout cas Merci pour ton aide !

Laurie Delphis

-

Il y a 7 ans

Pas beaucoup de description d'Alec (concernant son passif avec elle surtout) : elle accepte de l'aider alors qu'elle semble tant le detester ? Je trouve qu'elle cede facilement. Bcp d'info sur elle par contre. Peut etre aurais-tu du nous devoiler ca sur plusieurs chapitres et on pas tout d'un coup.

AxelleC

-

Il y a 7 ans

Merci ! D'accord je vais essayer d'améliorer ça dans les prochains chapitres !