Hellvine Iron Velvet Rachel - Innocence

Rachel - Innocence

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Akira Jones

-

Il y a 7 ans

Un premier chapitre intéressant qui donne des informations floues au lecteurs et qui l'invite à continuer sa lecture pour bien comprendre ton ouvrage. Je le trouve très bien écrit, le fond et la forme s'accorde bien dans ton propos et c'est bien agréable d'en sentir les effets ^^ Bon courage pour la suite ;)

Peluuches

-

Il y a 7 ans

J’adhère :D Et ces petites maladresses que j’ai pu relever sont vraiment secondaires c’est juste pour faire genre j’ai quelque chose à dire haha :3 ♥

Hellvine

-

Il y a 7 ans

Ah ! ça c'est bon !Alors alors alors... Effectivement, je voyais Rachel en hauteur par rapport au cavalier et à la carrière, comme elle se hisse sur une barrière et que j'ai le souvenir de celle où je travaillait et qui était bien haute. J'ai hésité à laisser gadoue en fait puisque j'ai tendance à utiliser un vocabulaire assez soutenu de manière très... automatique, sans me poser de question... du coup, ta remarque me conforte dans ce que je craignais. Pour le terme "évoluer" par contre, c'est un terme que j'ai entendu si fréquemment en tant que cavalière qu'il était passer dans un langage courant pour moi. Va falloir que je fasse gaffe à mon vocabulaire x) "Agrippèrent" Modification de dernière minute sans relecture... sorry... Je vais faire attention aux "était" pour le prochain chapitre, aux répétitions également et ce que tu m'as notifier dans ton autre commentaire mais par contre, peux-tu m'expliquer ce qu'est un "verbe faible" parce que je n'ai trouvé que des articles sur l'Allemand en regardant sur internet... '-' En tout cas je te remercie énormément, ton commentaire est des plus utiles et m'aide beaucoup ! Encore une fois : Merci !

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Ah tiens je ne savais pas que ça n'existait pas vraiment "verbe faible" ! :p j'entends par là tous les verbes "faciles" à évacuer et qu'on a pourtant tendance à caser partout et qui n'apportent pas beaucoup de précision. Être, avoir, entendre, voir, marcher... Tu n'en as pas beaucoup donc c'est un bon point, mais par ex dans les deux phrases : Rachel était fière que... et Sa mère était blanchisseuse, je suis sûre que tu peux trouver un moyen de les modifier :) c'est surtout parce qu'on construit déjà les temps composés avec être et avoir et donc dès qu'on peut en virer dans les descriptions, non seulement ça étoffe le style mais en plus c'est tout bénef pour les répétitions. Tu n'en as pas énormément c'était juste pour ce paragraphe là que ça pouvait être utile :D Et pour le "évoluer", maintenant que tu me parles de registre cavalier, j'avoue que je l'entends beaucoup aussi :o :o mais je sais pas si c'est pertinent dans ce cas-là, du coup je laisse un point d'interrogation, à voir si quelqu'un d'autre te fait la remarque !!

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Hello bon un regard curieux, passe encore quoi que c’est plutôt elle qui est curieuse que son regard (ici on a donc un doute si tu parles de curieux dans le sens elle veut savoir, ou curieux dans le sens étrange…) plongea => généralement la colocation d’un regard qui plonge c’est dans le regard d’une autre personne, et pas dans une carrière… du coup on a l’impression qu’elle est en hauteur, sur une colline, peut-être hein ? et un jeune homme qui « évolue » dans la carrière je trouve que c’est un niveau de langage un peu trop élevé pour ce début de paragraphes où tu parles de « gadoue », etc. Surtout que la jeune fille semble d’être de basse extraction (je me plante peut-être totalement) du coup je trouve que ce verbe saute aux yeux à la lecture. *l’ennui et pas ennuie Répétition agrippèrent, beaucoup de verbes faibles dans certains paragraphes, notamment celui où elle passe devant la forge, beaucoup trop de « était » que tu pourras facilement remplacer ( : C’est un très bon premier chapitre, très doux, très agréable, on s’attache directement à ta protagoniste rêveuse mais forte et déterminée !

Hellvine

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup ! :)

Lazara Mdaho

-

Il y a 7 ans

J'aime beaucoup l'écriture

Hellvine

-

Il y a 7 ans

Merci Laetitia ! J'espère encore te mener dans ce monde un moment ^^

LAETITIA SHAYDEN

-

Il y a 7 ans

Premier chapitre intriguant,et j'aime beaucoup l'écriture . Je continue pour savoir ou tu veux nous emmener. :)

Hellvine

-

Il y a 7 ans

Merci Alexia ! Je n'en suis pas encore à ta fiction mais j'avance dans ma (longue) liste x)