J'adore toujours autant les descriptions des environnants. Le début du chapitre sur la rivière est vraiment très joli !!! J'ai juste eu un peu de mal à imaginer la position de Leonard car je le croyais dans la rivière mais du coup la suite me fait dire que non. Peut-être le repréciser ? Il dit aussi qu'il a chaud et que son blouson lui colle à la peau... dans ce cas pourquoi ne pas le retirer ? A-t-il une bonne raison ? Ca pourrait expliquer finalement pourquoi il le donne si facilement à Bintou après. On sent également au début qu'il a été élevé avec un père strict, voir trop strict, qui lui a imposé autant de discipline... son attitude est cohérente car en opposition totale avec l'éducation qu'il a reçu
Zebuline
-
Il y a 5 mois
Ah le retour du point de vu de Léonard ! L’échange sur ce chapitre est assez étrange, je ne comprend pas pourquoi il dit qu’il ne lâchera rien, qu’il n’obéira pas pour le faire à la fin sans que bintou n’ai fait grand chose, elle a tenté de le résonner en parlant de l’eau mais le retour du dialogue ne me donne pas l’impression que c’est pour ça qu’il a lâcher sa veste. Mais plutôt à cause de l’aveu involontaire qu’il a fait et si c’est pour ça pourquoi dit-il qu’il a gagné ?
M.B.Auzil
-
Il y a 4 mois
Léonard le roi du plumard ?! 🤣
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
En quoi a-t-il gagné ? Il n'a fait que lui obéir au final et Bintou obtient la veste sans même avoir besoin de lui arracher...
Je pense que tu voulais dire ça dans le sens provoc, mais, pour moi, tu devrais développer la réaction de Bintou dans ce cas. Sa bouche qui s’ouvre discrètement, son regard qui dérive furtivement vers ses épaules musclées avant qu’elle ne se reprenne... Et peut-être faire un rappel à leur discussion précédente ( alors qu’elle le provoquait). Ceci n’est que mon point de vue, évidemment. Libre à toi d’en faire ce que tu veux 😉
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Oui tu as tout à fait raison. Tu as bien compris il pense avoir gagné car elle a eu malgré tout "un coup de chaud" qu'il a bien senti mais ce n'est pas vraiment explicité!
Layla M
-
Il y a 5 mois
je trouve ca cool qu'on en sache plus sur Leonard, je pense que ca vaudrait le coup de creuser un peu.
Aussi j'ai trouvé leur dialogue très lapidaire et je me suis demandée est ce que c'est pour économiser leur salive (manque d'eau), leur énergie? si oui ca vaudrait le coup de le mentionner je pense. Si non ils mériteraient d'etre un peu étoffés :)
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Oui on va creuser sur Léonard peut à petit. Pour le.poment il est bien fermé au début du chemin. Après leur dialogue est comme ça car ils ont pas envie d'apprendre à se connaître pu être courtois. Simplement ils échanges pour la survit. Je vais d'ailleurs peut être ajouter ce fait dans une pensée de Bintou.
Livia Thomson
-
Il y a 5 mois
Je voulais avancer un peu avant de me prononcer lol mais je ne comprends pas quelle est leur épreuve pour l'instant ? Ils doivent rejoindre un endroit, ça je l'ai compris mais comment se déroule globalement le jeu ? J'aimerais bien un petit peu plus de contexte à sa ré-écriture peut-être ?
Debbie Chapiro
-
Il y a 6 mois
Donc l'agression physique est son arme quand il ne trouve pas de reparti ?! (Claquement de langue desaprobateur)
Laura Luceo
-
Il y a 6 mois
J'aime bien Leonard. Et comme je m'y attendais, on découvre que sous cette apparence "je m'en foustiste" il y a en effet une personne un peu plus sensible. En revanche, attention, la fameuse révélation ne sort pas comme telle, mais plus comme une réplique provocante. J'apprécie cependant cette petite brèche dans le personnage qui le rend attachiant.
47 commentaires
camillep
-
Il y a 4 mois
Zebuline
-
Il y a 5 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 4 mois
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Layla M
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Livia Thomson
-
Il y a 5 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 6 mois
Laura Luceo
-
Il y a 6 mois