Marion_B Instinct sauvage 4 - Petite fille naïve

4 - Petite fille naïve

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

camillep

-

Il y a 3 mois

J'aime beaucoup les descriptions du paysage quand il passe en 4x4. Tu pourrais compléter avec les autres sens que la vue : l'odeur, l'humidité, le vent froid, etc... entre le moment où ils sont dehors et quand il rentre dans le 4X4. Quand Léonard décrit ce qu'il voit, je n'arrive pas bien à savoir s'il a un esprit critique ou au contraire condescendant. Je pense que dans un cas comme dans l'autre, tu pourrais lier à des évènements pour que l'on comprenne mieux son ressenti (ex : s'il est critique, il pourrait décrire cette scène désolante et se dire qu'un petit pourcentage du budget consacré à cette émission bidon pourrait à lui-seul soigner la moitié des familles du bidonville, ou un truc dans le genre)

Marion_B

-

Il y a 3 mois

Ah ou très bonne idée merci. En fait il est entre les 2 il critique tout et tout le monde désabusé face à l'immensité de l'absurdité et la bêtise humaine)

Zebuline

-

Il y a 3 mois

j'aurais bien vu en fin de premiere parties un petit passage très brefs pour annoncé les autre binômes, je suis curieuse des autres noms 😅

Marion_B

-

Il y a 3 mois

oui c'est ce que je suis en train de penser également, je me suis concentrée pour l'instant sur Léonard et Bintou et n'ai pas encore vraiment réfléchi aux autres...je vais le faire!!!

Zebuline

-

Il y a 3 mois

l'horreur le choix des prénoms ... je déteste 😅

Zebuline

-

Il y a 3 mois

hey bien sacré début ! moi qui avait cru a un blague de mauvais gout de la part de Leonard qui avait fait des projets fou sur Bintou ! je m'étais bien tromper, j'ai adoré ce petit "rituel" ou bintou veux s'affirmé et surtout s'affiché. car elle aurait pu le faire juste pour elle, mais non elle a choisi ce moment précis justement pour Léonard qu'elle perçoit comme un prédateur. Cependant je penche aussi clairement sur le point d vue de ce dernier, ce geste il va les rendre tout le deux d'autant plus enclin a passé à l'act je pense 😅 il n'y a pas plus tentant que l'interdit 🤣🤣encore un peu plus de piquant !

Marion_B

-

Il y a 3 mois

oui exactemetn elle veut se protéger mais en fait met le feu aux poudres!! Elle se piège toute seuls avec son impulsivité

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

On ne comprend pas bien pourquoi Bintou se coupe trois tresses et comment Léo en déduit qu'elle le met en garde. Il est peu probable qu'il connaisse le rituel auquel elle semble se plier. C'est sensé être une ceinture de chasteté ? C'est un peu confus, dommage. Ta description de la steppe mongole et de la banlieue de la capitale est dure mais bien faite. On imagine sans mal le décors. On perçoit aussi que l'excitation de la veille est retombée et que les personnages adoptent une attitude différente, comme dans l'attente. Je file lire la suite ! ;-)

Marion_B

-

Il y a 3 mois

Oui merci ,je vais détailler effectivement cette partie. Il comprend ce qu'elle fait à son attitude et au mot qu'elle emploie "ceinture de chasteté" mais je vais faire un petit dialogue à ce sujet qui ne devrait pas manquer de mordant!!

Layla M

-

Il y a 4 mois

un peu perplexe sur ce chapitre. Je ne vois pas trop où on va... J'ai pas compris la scène du vomi et l'image du bébé mort Je comprends que tu installes un décalage entre le confort du SUV et des personnes "privilégiées" qui font le jeu vs les personnes qui vivent sur place mais je ne suis pas hyper convaincue de la manière dont c'est fait... j'imagine qu'on va pouvoir en prendre conscience pendant l'aventure?