Marion_B Instinct sauvage 3 - Grand-mère feuillage

3 - Grand-mère feuillage

Tu as aimé ce chapitre ?

68

68 commentaires

camillep

-

Il y a 3 mois

Le changement de point du vue est bien fait. On comprend dès les premières lignes qu'on est plus dans les pensées de Léonard. Je trouve toutefois les pensées un tout petit peu cliché... je me dis que pour effacer cet effet et peut-être dénoncer un peu les dessous des téléréalités, faire en sorte qu'en fait elle ne vienne pas du tout de la brousse, mais qu'ils ont souhaité la présenter comme telle (ce n'est qu'une idée, tu en fais ce que tu veux ;-)). Les bulles de dialogues m'ont dérangé : si ce sont des pensées, ou une petite voix, je pense que tu peux les passer en italique et entre guillemets.

Marion_B

-

Il y a 3 mois

Oui les clichés sont fait exprès. Bintou n'a jamais vécu en brousse mais dans la capitale. Toutefois dans des conditions relativement difficiles où en tout cas différentes que ce Léon connaît ici. Je voulais pas faire encore intervenir Bintou la dessus car elle s'en fou des portraits surtout du sien. Elle se concentré sur les épreuves..

Zebuline

-

Il y a 3 mois

je n'ai pas bien. compris la derniere phrase par contre 😅elle viens de Léonard ??

Marion_B

-

Il y a 3 mois

Non de Bintou! à retravailler!! j'ai envie de mettre une grand impulsivité de Bintou tout à coup un peu ces mots qui dépassent ses pensées, son corps qui parle mais j'ai du mal à faire passer ça! Je bute la dessus. je galère hihi

Zebuline

-

Il y a 3 mois

oui effectivement je n'avais pas du tout vu ça comme ça 😅 quand c'est écrit qu'elle pose son arc j'ai juste cru que c'était pour attendre 😅

Zebuline

-

Il y a 3 mois

J'ai bien aimé la références ciné avec Yoda 🤣 j'ai encore bien ri, ton histoire est rythmer par des petites pic qui est hyper positive même dans ce chapitre ou bintou au début dit clairement qu'elle a eu des passage difficile dans la vie et donc que la survie elle connait. Le fait qu'elle entende la voix de cette mamacita, est sympa et ajoute justement un peu d'amusement dans son point de vu qui est plus strict que Léonard. cependant je me demande si c'est sa conscience ou autre choses qui lui parle comme ça ...je ne situe pas encore trop le genre du texte pour le déterminé.

Marion_B

-

Il y a 3 mois

Ahah là c'est mystère..réponse à la fin du roman je pense ....

Zebuline

-

Il y a 3 mois

quand j'ai vu qu'on change de point de vue j'avais peur de moins aimé, car j'ai bien aimé les basket de Léonard 😅 mais j'avoue que Bintou est tellement différente que ce n'est pas désagréable d'avoir son point de vue. elle est plus tranchante que Léonard, elle est la glace et lui le feu, c'est bien je trouve car lire une histoire avec plusieurs point de vu il ne faut pas perdre le lecteur entre les deux. J'ai eu le cas sur une histoire, et c'était très désagréable, mais là avec bintou ou léornar même sans le titre on sais très bien qui pense 🤣😅

Marion_B

-

Il y a 3 mois

tu les as très bien cernés dis donc!

M.B.Auzil

-

Il y a 3 mois

Trop drôle cette grand-mère feuillage qui parle comme maître Yoda ! :-DD J'éclate de rire toute seule devant mon ordi. Tu as beaucoup d'humour ! Echanger arc et flêches contre ceinture de chasteté ! :-D Là je je suis MDR !! C'est trop de malchance pour la pauvre Bintou ! Lol. J'aurais bien aimé à ce stade ou un peu avant avoir une courte description de tous les candidats, cela m'aurait permis de faire des hypothèses sur qui serait en binôme avec qui, et aurait permis de faire durer un peu le suspens avant de savoir que Bintou se retrouve avec Léonard ;-) Il faut savoir faire mijoter un peu (mais pas trop) son lecteur ;-) Vraiment très réussi ton début de roman :-)