Le Mas de Gaïa InnoScIence Méli Malo - 2/5

Méli Malo - 2/5

Tu as aimé ce chapitre ?

94

94 commentaires

ADY B.

-

Il y a 5 mois

J'aime le côté "tueuse à gage" de Gaïa ♡ un petit tête à tête avec Blaise... Ça ne risque pas de déraper ? Je sais que son attirance pour lui n'était pas réelle, mais bon 🤷🏻‍♀️😄

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Elle a trop de respect pour Noor et Béa pour ça !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Bonjour Le Mas de Gaïa, bien que ta position dans le classement te donne l’opportunité de recevoir un commentaire détaillé de ma part, je ne vais pas être en mesure de t’écrire des retours pertinents.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

En effet, même si tu précises dans ton avant-propos que ton histoire se lit indépendamment du tome 1, j’ai le sentiment qu’il s’agit réellement d’un tome 2. En lisant ces quelques chapitres, je n’ai pas été en mesure de saisir les enjeux de ton intrigue car trop d’éléments de contexte faisaient référence au tome précédent, ce qui donne l’impression de lire une suite.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Néanmoins, ta plume est très fluide et agréable à lire. Je suis parvenue à saisir quelques informations que je n’aurais pas pu comprendre si elles avaient été mal écrites.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Je te souhaite bon courage pour la suite de ce concours ! Judith de l’équipe Fyctia

clecle

-

Il y a 5 mois

Et ça se conclut par une sorte de retour à la normale, comme s'ils n'avaient pas failli tous se tirer dessus juste avant. Y a un petit côté Tarantino là-dedans, enfin ça m'évoque ça justement le décalage entre le luxe de ce penthouse, l'attitude nonchalante de Blaise et la scène d'action précédente, enfin presque d'action parce qu'aucun coup de feu n'est parti. Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur ce Blaise qui a l'air d'avoir une relation plutôt amicale avec Gaia, mais qui paraît aussi impliqué dans des affaires louches. Toujours un bon équilibre entre les dialogues et la narration, ça donne un style dynamique.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup pour le petit côté Tarantino, je suis fan lol

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Sur ce chapitre, je ne suis pas sûre d'avoir saisi tous les éléments, notamment entre les deux cousins. J'imagine qu'il aurait fallu lire le tome 1 pour mieux comprendre! Sinon, le passage est très bien décrit, on sent la tension lorsque Gaïa débarque avec son flingue. On sent qu'elle maîtrise parfaitement ses gestes et qu'elle n'a pas la moindre hésitation. Petit plus, le lait à la fraise m'a eue sur la fin, je ne m'attendais pas à cette boisson, je l'avoue 😂 (Et justement, ça casse le côté badass de Gaïa et c'est ce genre de détail qui la rend un peu plus humaine je trouve).

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Je stabilote pour voir si je peux éclaircir un peu du coup merci