Le Mas de Gaïa InnoScIence Méli Malo - 1/5

Méli Malo - 1/5

Tu as aimé ce chapitre ?

86

86 commentaires

Roman Fantasy

-

Il y a 3 mois

Toujours debout ! Mais cette fois-ci, je laisse la lecture. Pour mieux reprendre demain !

Ady B.

-

Il y a 4 mois

Tes personnages sont tellement attachants, chacun à sa manière. C'est vraiment une famille qui s'est créé et tu arrives à inclure le lecteur dans leur clan. Toute l'organisation du mas est brillamment décrit et nous immerge réellement dans son quotidien et sa gestion. C'est le genre d'histoire qui se dévore et pour laquelle on pleure quand vient le temps de quitter tout le monde, j'ai hâte de continuer mais je suis déjà stressée d'arriver à la fin ♡

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Oh ça me touche beaucoup que tu te sois autant attachée à eux que moi. Moi aussi je stress d'arriver à la fin et devoir les quitter, ça doit être pour ça que je procrastine autant lol

clecle

-

Il y a 4 mois

En ce qui concerne cette virée à Saint Malo, je ne suis pas encore complètement convaincue que cela mettra les deux filles hors de danger étant donné (si j'ai bien compris) qu'ils ne savent pas encore d'où vient le danger. En quoi partir en vadrouille les mettraient-elles en sécurité ? Sinon, j'ai apprécié ces échanges qui donnent des informations essentielles sur le Mas et son fonctionnement, en particulier sur le rôle que chacun peut y jouer. Les passages en italique sont reliés aux émotions ressentis par Gaia et provenant de son entourage. Est-ce que ça influe sur ses propres émotions ? Pour le moment je n'en ai pas l'impression, mais plutôt le sentiment qu'elle les réceptionne alors qu'elle paraît plutôt détachée (voire anesthésiée de ses propres émotions) en raison de cet espèce d'état dépressif dans lequel elle est.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Ça ne les mettra pas du tout hors de danger :) Mais elle a besoin d'avoir des réponses et elle est apte à se défendre et défendre Ïéléna. Ïéléna est plus là en soutien moral ou pour si elle reperd la mémoire ou un truc comme ça. Gaïa ressent effectivement les émotions des autres sans que cela influe sur les siennes et pour l'instant elle est effectivement détachée des siennes. Tu me diras si elle l'est trop. Merci pour tes retours de qualité :)

Love Sand (SANDEL OVE)

-

Il y a 5 mois

J'aime bien cette relation avec ses amis. Ils marchent sur des œufs avec elle mais n'hésitent pas à lui rentrer dans le lard quand il y a besoin quand même. Definition même de l'amitié, c'est beau !

Leo Degal

-

Il y a 5 mois

Un joli chapitre tout en contraste avec les événements tendus du passage précédent 😅 C'était mignon de les retrouver au petit déjeuner, on mesure l'importance de Gaïa dans ce cercle restreint, qui s'est calqué sur son humeur et qui communique à nouveau grâce à son initiative. Des interactions simples, naturelles, et des activités qui parlent d'un désir de revenir à la normale malgré le danger qui plane. On perçoit bien l'affection qu'ils ont les uns pour les autres, malgré le manque de tact d'une certaine Adelaïde... Pas sûre qu'envoyer Iéléna avec Gaïa soit la meilleure idée du monde, j'ai comme l'impression que les ennuis vont la suivre, mais elle devrait se révéler un bon support pour Gaïa, dont on devine la tension interne. Toujours très fluide, rien à dire sur le rythme.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Tes coms m'aide beaucoup à voir si ce que j'ai voulu faire comprendre/ressentir au lecteur fonctionne donc merci, encore ^^

ZELI

-

Il y a 5 mois

C’est top qu’elle prenne l'initiative de préparer un petit-déjeuner collectif)). Les dialogues sont bien rythmés, surtout lorsque chacun partage ses plans pour la journée. Le fait qu’elle ai décidée de se rendre à Saint-Malo, et les réticences de ses amis, ça créer un conflit interne, c’est bien de voir un peu d’action entre eux. La discussion sur la sécurité montre la solidarité du groupe, mais aussi leurs préoccupations pour la sécurité de chacun… hâte de savoir ce qui va bien pouvoir se passer ! En tout cas, ça fait plaisir de voir qu’elle se remet à l’attaque !

WildFlower

-

Il y a 5 mois

Bon, Gaïa se reprend en main ! C'est bien qu'elle ne parte pas toute seule 👌🏼