Le Mas de Gaïa InnoScIence Des bonbons ou un mort - 1/4

Des bonbons ou un mort - 1/4

Tu as aimé ce chapitre ?

110

110 commentaires

Roman Fantasy

-

Il y a un mois

Encore moi. L’échéance s’approche et tous les like comptent. J’en ajoute quelques-uns et je conserve tes écrits pour les déguster cet après-midi.

Ady B.

-

Il y a 2 mois

Après avoir lu le tome 1, tout est beaucoup plus clair ! Je suis comme à la maison du coup 😄 et surtout ravie de poursuivre les aventures de Gaïa ♡ les choses s'annoncent mouvementées avec ce bilan gyneco, et le Doc qui déserte ?? Mais pourquoi ? Je ne me lasse pas de ta façon d'écrire, c'est fluide et addictif.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup ♡

clecle

-

Il y a 3 mois

Donc changement au niveau de la narration ici puisque l'emploi du "je" indique qu'on bascule dans un pdv interne pour suivre Gaia. Je suppose qu'on se situe après le prologue. Les informations sont bien amenées au départ pour raccrocher les wagons et saisir la motivation de Gaia par rapport à son passé et la découverte qu'elle a eu deux enfants qu'elle aimerait retrouver. Tu introduis aussi le Mas et tu nous montres que Gaia est lucide quant aux intentions de son entourage : ils la secouent un peu avec l'organisation de cette fête pour Halloween. Par contre, un élément reste flou pour moi = qui sont ces invités ? Est-ce un lieu qui accueillent des clients lambdas ou un groupe de personnes ayant réservé pour assister à cette fête. Ca rejoint une autre question : qu'est-ce que le Mas exactement ? Un restaurant ? Un lieu qui fait des sortes de chambres d'hôte ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 3 mois

Le Mas fait chambre et table d'hôte. Gaïa a un accord avec la mairie pour régulièrement l'ouvrir au public lors de manifestation pour mettre en avant le patrimoine de la région. Et on restera sur le pdv interne de Gaïa pour la suite.

clecle

-

Il y a 3 mois

je constate qu'on passe au "je"

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

J'aime bien ce chapitre sur la fête d'Halloween. Clairement, ça détonne totalement avec le prologue un peu flou et perturbant. Ici, on voit quelque chose d'un peu plus simple avec quelques indications supplémentaires qui sont appréciables. Ta plume est toujours très belle et ton vocabulaire super riche (j'avoue, j'utilise quelques fois Antidote pour rechercher certains mots 😂). Ici, ce n'est pas dérangeant, car cela n'empêche pas du tout la compréhension. Je trouve que tu sais très bien manier les mots, sans exagérer sur les synonymes ou termes qu'on ne voit plus depuis trois siècles. En clair, j'aime beaucoup comment tu écris !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 3 mois

Merci ^^ Et oui, la suite devrait être beaucoup plus claire que le prologue lol

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

Mdrr

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

Je suis perplexe ici. Je comprends le sens, mais la formulation me perturbe. Peut-être quelque chose du style : Devoir affronter les gens dans chaque nouveau magasin est une torture supplémentaire.