Le Mas de Gaïa InnoScIence Prologue-2/2

Prologue-2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

67

67 commentaires

Roman Fantasy

-

Il y a un mois

Merci beaucoup pour likes

Ady B.

-

Il y a 3 mois

J'ai un petit peu de mal à m'y retrouver avec les personnages, est-ce que le Doc est aveugle ? J'aimerais beaucoup pouvoir lire le tome 1 pour comprendre certaines choses.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 3 mois

Oui le doc est aveugle. Si tu veux envoie-moi ton mail en message privé, je t’enverrai le tome 1 au format ePub ( mais ne te sens pas obligée, je sais qu’on manque de temps pendant le concours)

clecle

-

Il y a 3 mois

A ce stade, j'ai donc bien l'impression que G est sujette à une perte de mémoire importante, c'est ce que tu avais noté dans ton résumé du t1, mais visiblement ça ne s'est pas arrangé. Elle est observée de près, suscite l'inquiétude des uns et des autres et semble importante pour eux. Je ne saisis pas encore pourquoi ils la nomment G et non Gaia. Je pense que pour faciliter la lecture, il serait bien de décrire les personnages ou nous les introduire un peu plus en douceur, surtout qu'ils peuvent se mémoriser assez facilement dans le sens où tu as donné à chacun des caractéristiques fortes, ils ne sont pas tous semblables, au contraire, ils sont bien caractérisés et c'est une vraie force pour ton histoire. J'ai encore du mal à bien comprendre dans quelle direction on va pour le moment - je crois que Calista est un peu "l'ennemi" une société à éviter à tout prix. Mais c'est un prologue, nous rappelle-t-il une situation du tome 1, le passé ? Je vais lire le chapitre suivant pour savoir.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 3 mois

Effectivement, le prologue fait le lien avec le tome 1 à la fin duquel Gaïa perdait connaissance. Il soulève aussi des questions qui trouveront leur réponse dans ce tome ci. Il est vrai que sans avoir lu le tome 1 c'est difficile de faire la part des choses, d'où ma décision de le présenter seulement comme un tome 2 finalement.

clecle

-

Il y a 3 mois

idem que l'aveugle, la veuve, si on ne lit pas la présentation des personnages avant ou le tome 1, on n'associe pas forcément le géant à Alliocha.

clecle

-

Il y a 3 mois

qui est la veuve ?

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

Je continue ma lecture pour tenter d'éclaircir mes nombreuses interrogations 😂

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

Petite question : Dans le récap du tome 1, Gaïa se réveille amnésique au début. Puis à la fin, elle tombe dans les pommes après l'annonce de ces précédentes grossesses. Et là, elle est de nouveau amnésique si je comprends bien. Donc ici, est-ce qu'on est censé savoir pourquoi elle est de nouveau amnésique ? Ou est-ce qu'on le comprends par la suite ? Et du coup, j'imagine que l'activation de cette fameuse puce devrait pouvoir lui rendre la mémoire ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 3 mois

En fait être amnésique est censé être son état normal depuis qu'elle a la puce. Calista lui implante une identité quand elle a besoin d'elle pour une mission puis la réinitialise. On ne sait pas pourquoi elle est de nouveau amnésique si ce n'est le choc de la nouvelle.