Le Mas de Gaïa InnoScIence Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

140

140 commentaires

Roman Fantasy

-

Il y a 3 mois

Merci pour ton like. Je recommence ton roman au début et encore bravo N’hésite à continuer à liker ma contribution, je viens de publier un nouveau chapitre

Balise | Fyctia

-

Il y a 4 mois

Énigme 4 : La prochaine histoire porte le même titre qu'une duologie d'Oly TL publiée chez Hugo New Romance

Balise | Fyctia

-

Il y a 4 mois

[Commentaire posté par l'équipe Fyctia dans le cadre de l'épreuve de course d'orientation des Fyctiolympiades]

Ady B.

-

Il y a 4 mois

Je découvre ton histoire et ce premier chapitre m'a carrément scotchée ! J'aime beaucoup ta plume et ton style d'écriture. L'univers me plaît déjà, on est complètement dans l'inconnu, sans savoir qui est G, ce qui se passe, ou nous sommes, et malgré tous ces mystères on est à fond dedans !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup ☺️

Callio

-

Il y a 4 mois

Je viens de commencer la lecture de ton histoire qui me faisait de l'œil depuis un moment. l'écriture est belle, l'ambiance dès les premiers paragraphes est addictive, je n'ai pas lu le premier tome, je ne comprends pas donc du prologue de ce deuxième, surtout quand il a y autant de personnage dès le début, mais c'est un peu ce que j'aime, car ça aide à s'accrocher d'avantage au récit pour mieux comprendre et suivre l'histoire...

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Merci, si tu veux j'ai mis une récap du tome 1 dans le forum, mais tu peux aussi essayer de lire sans, même si je prends de plus en plus conscience que c'est vraiment un tome 2, ça reste une nouvelle intrigue.

clecle

-

Il y a 4 mois

J'ai donc lu le résumé du tome 1 sur le forum, je ne suis pas certaine d'en avoir tout retenu, j'y retournerai donc certainement jeter un oeil. Pour commencer, ce prologue m'interpelle au niveau du point de vue utilisé. Je n'arrive pas encore à déterminer si tu as un pdv omniscient (puisque nous avons connaissance des ressentis de tous les personnages) ou s'il s'agit d'un pdv interne, celui de G (que je suppose être Gaia). Parce que cette dernière est empathe et ressent les émotions des autres. Alors est-ce en réalité à travers son regard que l'on connaît le ressenti des autres personnages ? Ensuite, c'est vrai qu'il n'est pas évident de s'y retrouver ici, car de nombreux personnages sont introduits et tu leur associes parfois une caractéristique que tu n'as pas présenté avant. Exemple : le doc est aveugle, et tu le désignes comme "l'aveugle" mais il me semble que dans cette première partie du prologue, aucune info antérieure nous permet d'associer le Doc à l'aveugle si on n'a pas lu la présentation des personnages. Sinon rien à dire sur la forme en elle-même, ton écriture est fluide et recherchée. Et je précise que je ne regarde pas les autres commentaires pour me faire mon propre avis, je m'excuse d'avance si je répète des éléments déjà mentionnés par d'autres.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Le point de vue est spécifique au prologue et effectivement, j'ai renoncé à le présenter en one shot. Avec les retours, je me suis rendue-compte qu'avoir lu le tome 1 est grandement conseillé pour pouvoir suivre et apprécier celui-ci :) Surtout le prologue d'ailleurs.

Lilaas93

-

Il y a 4 mois

[1/5] Hello ! Me voilà pour découvrir ton œuvre après tous nos échanges de likes ! ^^ Déjà, je voulais te dire que j’aime beaucoup ta couverture, elle est intrigante. Quant au titre, j’adore le jeu de mot, c’est super bien trouvé et ça a presque un petit côté oxymore, c’est carrément cool ! Le résumé donne super envie de découvrir ton livre, et c’est vraiment dommage que sur Fyctia, il apparaisse comme un seul gros pâté, parce que si tu avais pu retourner à la ligne, les nombreux points de suspension passeraient mieux que dans un même paragraphe. ^^’