E.S Line (In)Visible Memories

Memories

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Ahah tant mieux!! Par contre moi j’ai du retard chez toi, faut que je rattrape tout ça!

Caro Handon

-

Il y a 6 ans

Aaaaaaaaah !! Mais nan, c'est pas possible? Je suis venue pour te lire en me disant que j'avais du retard et en fait... Nan xD Bah merde ^^'

Lollly

-

Il y a 6 ans

. Du coup, je trouve que ça créé un léger décalage qu'ils aient 20 ans; ça serait beaucoup plus cohérents s'ils étaient en terminale par exemple. Mais ce n'est que mon avis bien sûr :) . Quant à ton intrigue elle même, je la trouve bien menée et rafraîchissante. Tu abordes beaucoup de thèmes d'actualité "polémiques" (les réseaux sociaux, les préjugés, le rapport des jeunes au sexe...) de façon naturelle et ça rend tes dialogues riches et intéressants. On sent que ton histoire est profondément ancré dans notre temps, et je pense que tu devrais creuser en ce sens, c'est une des forces et originalités de ton récit à mon avis :) On sent poindre lentement la petite romance entre Cassie et Noam, mais ce n'est pas du tout gênant, au contraire, on a hâte de voir comment tu vas nous dérouler tout ça. Leur relation est déjà en train d'évoluer, et leurs échanges taquins sont très bien emmenés ! On a hâte d'en savoir plus sur le personnage de Noam, qui a l'air de ressembler à Cassie plus qu'elle ne le croit, et qui demeure bien intriguant. Voilà, j'espère que ma lecture t'auras aidé un peu ! En tout cas, taggue moi sur la suite, j'ai hâte de voir où tu vas nous mener :)

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Alors déjà, merci!! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me faire un retour constructif! Pour la question du Canada, Vancouver se trouve dans la partie anglophone donc pas sûre que les habitants aient des expressions types comme au Québec par exemple. Mais j'ai envie de pousser un peu plus l'immersion canadienne donc c'est un point qui sera retravaillé lors de ma réécriture! Pareil pour le personnage de Cassie! Pour l'âge, je t'ai déjà répondu, mais je serais vraiment intéressée d'en discuter un peu plus avec toi si ça te dit, pour que tu me pointes vraiment ce qui te "dérange". Si ça te dit bien sûr! Quant à moi, je passe très vite chez toi! :)

Lollly

-

Il y a 6 ans

Alors, j'arrive déjà au bout de tes chapitres publiés, j'ai lu ton histoire d'une traite ! :) Je vais essayer de te faire un retour complet : . Attention aux fautes d'orthographe et à des phrases un peu lourdes. N'hésite pas à bien te relire, et à composer des phrases "simples" pour que ton texte continue à être fluide. Ton style se développe de plus en plus au fil des chapitres, je trouve ça très bien. Petite idée : ton histoire se passe à Vancouver, je ne connais pas bien mais vu que ça se passe au Canada, je m'attendais à retrouver dans la bouche de tes personnages un peu plus d'expressions et de petits mots typiques qu'on n'utilise pas en France. Ca rendrait ton récit encore plus "vrai" je pense :) . Au niveau des personnages : au début, j'avais beaucoup de mal à cerner Cassie, son caractère me semblait un peu confus. Au fur et à mesure des chapitres, on en apprend plus sur elle et sa famille et on comprend mieux sa manière de penser et ses agissements. Je pense que ça serait bien que tu rajoutes des scènes en famille ou lors de souvenirs. Ca donnerait plus de profondeur au personnage et on s'identifierait plus facilement à elle :) . J'ai été assez surprise de voir que ton récit se passait à la fac. Pour moi, les façons de penser des personnages, leurs rapports à l'école, à la famille, au sexe, etc. est clairement celle d'étudiants de lycée, en sortie d'adolescence.

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Ouuuh merci! *smiley du singe qui se cache les yeux*

Manon Kaljar

-

Il y a 6 ans

Magnifique ce chapitre ! On ressent bien tout la complicité qui est en train de naitre entre eux.

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Hihi moi aussi je veux contempler le panorama qu'offre Vancouver de nuit avec une couette et un beau mec!

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

Trop mignon ce chapitre ^^

Ambre_Lst

-

Il y a 6 ans

si loin dans les années sur son compte insta montre qu’il a vraiment envie de la connaitre. Au-delà de son cours j’entends. Alors que Dylan semble superficiel (du moins pour l’instant). Ce qui m’emmène au point qui m’a le plus gêner. Leur premier rapprochement, je l’ai trouvé trop rapide, du moins une fille qui se dit timide et vierge qui plus est. Ça ne m’a pas semblait logique, même si bien sûr on peut se retrouver dans le feu de l’action, là c’était dès sa première soirée et son premier contact réel avec lui se transforme en frotti frotta. Voilà pour le fond, pour ce qui est de la forme, j’ai relevé quelques coquilles mais bien sûr on en fait tous, moi la première, et tu pourras aisément corriger ça lors de ta réécriture. Juste concernant les dialogues j’ai pu remarquer que tu ne m’étais jamais d’espace après les tirets, ce qui est assez gênant, ça me perturbe lol. Tu utilises des tirets cadratins ce qui est très bien mais des fois tu te mets à utiliser des tirets simples (je parle pas des sms hein je parle dans des dialogues des fois) ce qui du coup ne me parait pas logique, mais ça aussi tu pourras corriger facilement.