Fyctia
chapitre neuf.
Nouvelle vie, nouvelle ville. Depuis trois semaines j'avais emménagé à Boston, je tentais de me faire à l'idée que je venais de quitter mon mari, le fuyant à cause de la peur qu'il générait en moi. Je tentais aussi d'assimiler que j'étais toujours amnésique et par conséquent que je ne me souvenais plus de cette ville où j'avais grandis. Le sentiment d'être une étrangère s'installait souvent en moi lorsque je me retrouvais au milieu des passant. Je devais réapprendre à vivre en société, me trouver un travail parce que je ne savais même plus ce que je faisais avant l'accident.
Je passais mon temps à essayer de me souvenir de mon passé, j'avais du avoir de la famille, des parents ou peut être des frères et sœurs ? Sans doute qu'il était possible que des gens me cherchent et que c'est ce qui poussait autant Matthew à me tenir à l'écart ? Qui j'étais, voilà la question la plus importante à mes yeux. Je voulais me souvenir, je voulais qu'on m'aide à y voir plus claire et à pouvoir enfin sortir de cette pièce noir et froide dans laquelle j'avais le sentiment de me trouver.
Il y avait aussi le visage de cet homme sur la photographie qui ne cessait de me hanter, je ne pouvais que me demander à quel point il avait un rôle à jouer dans mon passé et dans mon histoire. J'étais désorienté et terrifié bien que je faisais tout mon possible pour le cacher. J'avais trouvé un travail dans un petit restaurant où je faisais le service. J'espérais que croiser du monde m'aiderait peut être à rencontré quelqu'un qui se souviendrait de moi.
Je faisais mon maximum pour arriver à me reconstruire pour me donner une nouvelle chance et allé de l'avant. Pourtant, je n'étais pas encore prête à tourner la page sur mon histoire, bien que mes collègues à qui j'avais raconté mon histoire me disaient que peut être que je devais suivre les envies de la nouvelle moi et commencer une nouvelle vie.
Je savais qu'il n'y avait rien de bon à attendre, à regarder chaque personnes qui entrait dans le restaurant en espérant qu'il ou elle allaient me reconnaître. Et c'est ce que je faisais pourtant, je dévisageais chacune des personnes que je croisais, ayant chaque fois l'espoir que peut être ça pourrait enfin ce produire.
Boston était une grande ville, je n'étais même pas certaine de mettre installé au bon endroit. Ma vie se résumait à servir des clients et à rentrer chez moi seule avec mes questions et ma solitude. Je m'obstinais tellement que je prenais pas la peine de me faire des amis, je ne cherchais pas à sortir et ça devenait pathétique. Je pouvais donner l'impression d'être une princesse dans sa tour qui attends pendant des mois voir des années que son prince vienne la délivrer. Seulement, on était dans la réalité et je n'avais rien d'une princesse. Les princes charmant avaient déserté ne laissant que des hommes ignobles et prêt à tout pour arriver à leur fin comme Matthew.
Et sans que je ne m'en rende compte les semaines sont devenu des mois, j'ai doucement laissé l'espoir me quitté et j'ai décidé de commencer à vivre. Personne ne me cherchait et personne ne viendrait alors il était temps que je passe à autre chose. J'ai alors commencé à m'ouvrir aux autres et très vite, j'ai trouvé une place. Ne parlant jamais plus de mon amnésie, je me suis présenté comme une nouvelle arrivante en ville et tout doucement les choses se sont mit à rouler pour moi.
Je sortais régulièrement, je recommençais à rire et à m'amuser. J'ai appris des choses sur moi comme mes goûts en matière de nourriture, ou bien encore de film ou de livre. Doucement, je me suis mise à réapprendre à vivre normalement en faisant mon deuil de mon passé. Je suis devenue plus vivante que jamais, je n'avais plus envie de perdre de temps et je voulais profiter de chaque jour.
C'était sans doute triste de penser comme ça, mais pour moi si personne ne me connaissait ça voulait sans doute dire que la vie qui était la mienne avant n'était sans doute pas réjouissante. Je me suis mise à imaginé tout un tas de chose à mon sujet et ça ne faisait qu'accroître une parano. Alors j'avais sans doute fait le bon choix. Maintenant lorsque je regardais mon reflet dans le miroir, j'y voyais une femme que je connaissais et que j'aimais être.
Glissant une dernière touche de rouge sur mes lèvres, je remettais mes cheveux en place et finalement j'entendais sonner à la porte. J'étais tout ce qu'il y a de plus nerveuse, j'avais accepté de dîner avec un client. Je m'étais prise d'affection pour un jeune homme que j'avais rencontré à mon arrivé au restaurant. Très vite, nous nous étions mit à discuté et je m'étais confié à lui. Il avait été un vrai réconfort pour moi, très vite j'avais remarqué qu'il tentait de me séduire et après avoir longtemps espéré croiser l'homme sur la photo, j'avais aussi abandonné cette idée.
Ouvrant la porte, je posais mes yeux sur lui, Nick était habillé d'un ravissant costume accompagné d'une jolie rose rouge. Je le regardais en me pinçant les lèvres, j'étais tellement nerveuse par cette soirée.
- Siloë, tu es absolument ravissante. Je suis chanceux que tu es accepté de m'accompagner dîner.
- Je te remercie, tu es vraiment très beau dans ce costume Nick.
Je prenais le temps de prendre la rose qu'il me tendait et je venais déposer un baiser sur sa joue. Allant la mettre dans un vase avant de venir le rejoindre et nous quittions mon appartement pour nous rendre au restaurant. Sur le chemin, j'évitais son regard et je me montrais bien silencieuse, j'avais comme se sentiment au fond de moi que j'étais en train de trahir quelqu'un. Comme si ce que je faisais était mal.
Pourtant, je ne ressentais rien pour Matthew, je craignais bien plus qu'il finisse par me retrouver et ce qui pourrait en sortir de mauvais. Alors pourquoi fallait-il que je me sente aussi coupable de diner avec Nick ?
- Est-ce que tout vas bien ?
Je levais la tête vers lui et je ne savais pas trop ce que je devais dire. Je sais que j'avais toujours été très honnête vis-à-vis de lui, mais si je venais lui dire que j'avais la sensation que je faisais une bêtise serait-il encore aussi compréhensif ? C'est vrai depuis sept mois, je passais mon temps à lui refusé un rapprochement et je ne pouvais pas lui faire ça une nouvelle fois.
- Je crois que je suis un peu nerveuse, je n'ai pas eu de rendez-vous depuis un long moment, enfin en faîte je ne me souviens pas.
Je grimaçais alors que lui était en train de me sourire amusée. Plutôt rassurée qu'il le prenne de cette façon, je me détendais un peu jusqu'à ce que nous arrivions au restaurant. Nick avait choisi un restaurant chic, je pense que beaucoup de couple venait dîner ici. Dans quoi je m'étais embarqué moi ce soir.
- Monsieur, Madame, si vous voulez bien me suivre à votre table.
Je sentais la main de Nick se glisser dans la mienne et il m’entraîna vers la table en question, prenant le temps de retirer la chaise pour que je puisse m'asseoir et le dîner pouvait commencer.
2 commentaires