Quel horreur ! Ronan et ses sbires sont vraiment à vomir. Je suis étonnée qu'Iris ne ressente pas un peu de culpabilité pour Julie et son bébé. Le reste de ses réactions sont très crédibles et les descriptions suffisamment immersives pour qu'on perçoive bien le côté cauchemardesque, mais pas trop gore et vulgaire pour ne pas tomber dans l’obscène et le criard. Forcément on se demande (ce) qui va la sauver, ou plutôt la ressusciter et la rendre immortelle. J’espère qu’elle aura l’occasion de se venger.
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Ce passage est dur mais très bien écrit. Sans pitié et sans pour autant tomber dans l'ultra gore. On a juste envie de se venger de ces gars. Je sais pas si c'est moi et ma cervelle de poisson rouge mais je n'avais pas vraiment repérée Julie jusqu'à présent. Peut être une scène ou 2 avec elle vivante plus la petite avec un peu de rire et de légèreté nous rendrait cette scène d'autant plus cruelle.
nofaceuser
-
Il y a 5 mois
Like de soutien 🌸 (n’hésite pas à passer sur mon dernier chapitre, j’ai besoin d’aide 🙃)
camillep
-
Il y a 4 mois
J'ai vraiment beaucoup aimé la puissance de ce chapitre. L'espoir qui enfle en Iris, qui finalement oubli le véritable danger. Je trouve ça cohérent que le bébé ait eu le même traitement que sa mère... Lors de la scène du viol, sans pour autant tomber dans le glauque, je pense qu'Iris pourrait essayer de se débattre un peu plus : elle est ivre et elle était persuadée s'être sortie des griffes de Ronan. Et du coup, sa phrase "ne fait pas ta timorée" serait encore plus justifiée je trouve. Et du coup, on pourrait la voir lâcher peu à peu son espoir, au fur et à mesure que les sbires lui passent dessus. La fin est top ! Sa première mort... on comprend qu'elle ait gardé une méfiance envers les hommes après ça !
5 commentaires
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
nofaceuser
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 4 mois