Adele Maine Immortelle Chapitre 7 - Iris - Part 1

Chapitre 7 - Iris - Part 1

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

M.B.Auzil

-

Il y a 5 mois

Like de soutien ;-)

Ava D.SKY

-

Il y a 5 mois

Je rattrape mon retard en attendant de pouvoir lire et commenter car j'aime bien ton résumé 🫶 n'hésite pas à venir découvrir mon histoire ou si tu le souhaites, à me donner aussi un p'tit coup de pouce ✨

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Je trouve que ce chapitre est très poignant, tu parviens à la montrer à la fois forte et à la fois totalement submergée par des conditions complètement atroces. Au détour d'une petite remarque on plonge dans l'horreur. Le manque d'empathie aussi est très rude. La déconvenue face à cet escro qui est son premier amour. Dans le chapitre précédent je l'aurais peut etre montré moins empressé, plus délicat plus "finot". Le fait qu'il passais son temps à tenter de la tripoter m'a alerté directement sur lui, alors que la chute aurait été plus rude si je l'avais trouvé charmant.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Iris a donc suivi Ronan à Paris. Elle a vite déchanté apparemment. J’aime bien le « depuis 1779 »qui fait le lien avec le présent. Qu’est-ce qui empêche Iris de retourner dans sa campagne ? Est-ce que Ronan est aussi aller recruter Marie à la campagne ? Si c’est le cas peut-être préciser qu’elle aurait dû s’en douter vu qu’il l’a laissé tranquille ou qu’il lui a collé un "ami" sur le dos pendant ce temps. Si non, comment a-t-il déniché Marie ? (Tu vas peut-être l’expliqué plus tard remarque) Iris est-elle tombée malade aussi ? Sinon elle devrait s’en étonné non ? Est-ce parce qu’elle est déjà immortelle ? Si oui, peut-être y faire allusion avec un truc du genre "je suis bien contente de toujours avoir réussi à le lui cacher". La description de la vie des prostituées est très crédible et révoltante.

Adele Maine

-

Il y a 5 mois

Iris n'est pas immortelle, je vais le préciser de façon implicite pour que ce soit plus clair. Concernant Ronan, il a un réseau je pensais que c'était suffisamment clair. Je vais ajouter des détails, merci à toi !

camillep

-

Il y a 5 mois

Je suis assez d'accord avec le commentaire de Tracy sur les maladies sexuelles. Tu l'évoques pour les autres mais pas pour Iris... ce qui me fait me poser la question : est-ce qu'elle est déjà immortelle ? Quoi qu'il en soit, si le lecteur se pose la question, je pense qu'elle devrait se la poser aussi. Même si tu as la réponse, elle ne semble pas connaitre sa condition d'immortelle si elle l'est déjà ou ne semble pas trouver étrange qu'elle échappe à tout ça sans raison apparente... je pense que c'est un point que tu devrais creuser.

Adele Maine

-

Il y a 5 mois

Je prend note de préciser qu'elle s’interroge sur son propre cas :) Elle n'est pas immortelle ( je vais l'indiquer de façon implicite dans le manuscrit en précisant qu'elle a peur d'en mourir, ça aidera à clarifier la chose.) Merci à toi pour tout tes retours !