Adele Maine Immortelle Chapitre 3 - Iris - Part 2

Chapitre 3 - Iris - Part 2

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Mais que c'est il passé en 1779??? J'imagine une date importante pour elle. Je suis assez d'accord avec les autres commentaires pour ce chapitre : d'une part Iris est un peu trop véhémente et d'autre part je suis d'accord avec elle sur la place des femmes mais c'est aussi compliqué de les mettre en exergue si rien n'existe sur elles dans l'art de l'époque. Après elle fais carrément face à un mysogine donc ce serait pas mal quelle glisse d'abord un truc poli genre une allusion puis que le ton monte petit à petit! Autre point pour moi ; je trouve que ça va un peu vite malgré tout entre tes 2 personnages. Autant hier ils étaient bourrés et cherchaient un truc pour la nuit (pour Iris en tout cas) autant aujourd'hui..ils font tout ensemble!

camillep

-

Il y a 5 mois

Je vois enfin le lien avec le titre de ton histoire !! J'aime bien le principe !! Je trouve cependant la discussion avec le professeur un peu trop véhémente... si elle a vécu cette époque, elle pourrait lui poser des questions pièges sur certains évènements qu'elle a vécu où la place des femmes était importante pour le mettre face à ses contradictions

Adele Maine

-

Il y a 5 mois

Oui, t'es pas la seule à le remonter, j'ai d'ailleurs modifié le manuscrit dans ce sens ;)

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

On comprend ou tu veux en venir avec cette conversation avec le professeur. Iris a vécu la révolution c’est ça ? Je pense qu’un dialogue plus mesuré, avec des allusions plus subtiles serait encore plus percutant ! La on a juste l’impression qu’elle l’agresse. J’aime bien le coup de la brasserie ouverte depuis longtemps !

Adele Maine

-

Il y a 5 mois

En effet, t'es pas la première à me le dire et j'ai fais les modifs dans ce sens sur le manuscrit ! Merci !!

Manon Graulier

-

Il y a 5 mois

Elle a du caractère Iris ! Fais attention à bien indiquer qui parle dans tes dialogues. J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire.

Jessica Goudy

-

Il y a 5 mois

Soutien 👏✒️ Si tu veux aussi me lire, n'hésite pas, j'ai sorti un nouveau chapitre 🙏😘

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

J'ai eu parfois un peu de mal à savoir qui parle dans leur conversation avec le professeur, notamment sur "Vous ne parvenez pas à vous défendre seul, professeur ?". Le fait qu'elle parle des faits historiques comme si elle y avait réellement assisté (j'ai bien compris que c'était le cas) ne semble pas marquer Baptiste. Ça se justifie du fait de son métier et qu'il a l'habitude d'être entouré d'historien, mais quand même il devrait au moins lui demandé d'où vient sa passion pour l'histoire peu courant pour une fleuriste.

Adele Maine

-

Il y a 5 mois

Merci pour tes remarques, je note pour plus tard 😉

Ava D.SKY

-

Il y a 5 mois

Je t'envoie des likes de soutien en attendant de pouvoir reprendre la lecture 🫶 n'hésite pas aussi à me donner un p'tit coup de pouce si tu aimes le résumé de ma Story