Fyctia
Episode 15
C'est samedi, la journée s'annonce douce et ensoleillée. David se lève en sifflant, il se dirige dans la cuisine. Tata Agathe est déjà debout, elle boit tranquillement son café au lait. Elle regarde d'un oeil David tout sourire, en lui demandant :
-Salut David. Alors, ça été hier soir au cabaret ?
-Fabuleux, comme d'hab. Mais hier soir, encore plus que les autres fois.
-Je vois ça. Tu souris comme si t'avais gagné à la loterie.
-C'est peut être le cas.
répond David en se servant une tasse de café dans son mug.
Ses fils dorment paisiblement dans leur chambre, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas fait de grasse matinée. On sonne à la porte, tata Agathe se lève pour aller voir. Pendant que David prépare le petit-déjeuner. Elle regarde dans le judas, un immense bouquet de fleurs cache la personne qui se trouve derrière. Peu méfiante, elle entrouvre la porte en sortant au travers sa tête. La personne incline légèrement de côté le bouquet, tata Agathe est face à un joli jeune homme. Grande perche, comme elle dirait, élancé et soigné. Un rouquin souriant qui s'annonce sous le prénom de Silver, un ami à David. Elle le laisse entrer, il s'essuie les pieds sur le paillasson puis se dirige vers la cuisine. David est encore en pyjama, il est aux fourneaux entrain de chantonner. Silver prend place à table, aux côtés de tata Agathe. Au moment où, David se retourne sa maladresse lui joue des tours. Puisqu'il était entrain de faire voler une crêpe dans la poêle, mais celle-ci est restée coller au plafond. Silver et tata Agathe rien aux éclats.
-Salut...euh...que fais tu là ?
-Salut. T'es pas content de me revoir ?
-Si,si. Mais, j'm'attendais pas à ta visite.
dit étonné David en baissant le feu de la cuisinière.
Les fils de David descendent en se chamaillant. Tata Agathe quitte la pièce pour aller aux toilettes, David tente de calmer les deux frères en les séparant. Silver ne reste pas en retrait, il dépose une main réconfortante sur la petite épaule de Tristan, il le regarde intrigué, Silver lui sourit.
-Salut pti gars, moi c'est Silver. Un pote de votre père.
dit-il en lui faisant un tchek.
Tristan timide s'éloigne pour se réfugier dans les bras de son père. Tandis que Souhaïl plus causant, lui tape la causette en lui posant un tas de questions. Ce qui amuse Silver, il le prend sur ses genoux. David continue de préparer le petit déj' avec Tristan, cela sera des crêpes à la banane avec du sirop d'érable, avec du chocolat chaud.
Une fois le petit déjeuner terminé, tous le dégustent autour de la table à la cuisine. Soudain, Silver se met à claquer des doigts en chantant avec sa voix soul :
''Il va faire beau, le soleil rayonne, cmme dans les coeurs. Dans mon coeur, ça fait boom boom boom. Lorsque je vois ces gueules d'ange me sourire. Ici, je me sens comme chez moi auprès de ces belles âmes. Je suis aussi intense, que le mot bonheur.''
Sur l'air connu et entrainant de Luther Vandross ''Never too much'', Silver improvise. David le regarde épaté, tout comme les enfants. Sauf, tata Agathe qu'est pas fana de la musique. Mais elle fait semblant de s'enjailler.
-C'est pas tout, mais moi et les garçons devons bientôt partir. La séance au ciné va commencer. Allé, vous préparer les garçons, s'il vous plaît.
rappelle tata Agathe en se levant de table, en accompagnant les enfants dans la salle de bain.
David et Silver se retrouvent seuls dans la pièce. Silver lui fait du pied sous la table, David est gêné et rougit. Silver tente de s'approcher de lui, il se lève de son siège puis se penche. Il effleure délicatement les lèvres de David, il ferme les yeux mais n'arrive pas à s'évader. A cause de la présence de ses enfants, car ils peuvent débarquer dans la pièce à tout moment. David le repousse gentiment, Silver se retient et retourne à sa place.
Ses fils sont prêts, tata Agathe annonce leur départ à leur père et ils saluent brièvement Silver. Il fit de même, David les a accompagné en restant sur le pallier. Il embrasse tendrement ses fils, ils sont ravis d'aller voir un bon film au cinéma. David les regarde partir jusqu'au bout, ils ont pris l'asenceur. Car tata Agathe a de l'arthrose aux genoux et en peut faire beaucoup d'effort.
David ferme la porte, il se retourne, Silver crispe sa mâchoire en le dévorant du regard.
-Mon colosse est au garde à vous. Rien que pour toi.
dit Silver en se mordillant les lèvres.
David se blottit contre Silver, mais n'a pas la même idée en tête. Il le repousse encore, Silver remballe son membre en érection dans son caleçon.
-C'est quoi, l'blême ?
demande agacé Silver.
-Rien. C'est que j'ai un shooting avec Valentino De Grassi, dans moins d'une heure. Je suis déjà en retard. Mais si tu veux, tu peux m'accompagner ?
-Tsss...bah écoute, pourquoi pas. J'ai une caisse.
-Bien. Tu m'attends au salon, fais comme chez toi.
David lui fit un smack, avant d'aller se préparer dans la salle de bain. Silver tourne en rond dans le salon, vingt minutes plus tard, Perle sort de la salle de bain. Elle est habillée avec une tenue affriolante d'hôtesse de l'air, sur des escarpins noirs. Perle met son manteau court rouge, en calant à son épaule droite son sac bandoulière en lin. Silver la regarde bouche bée, David du bout de ses doigts lui ferme le clapet. Ils quittent l'apparte en se tenant la main, Silver fait le beau à côté de sa belle.
16 commentaires
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Solveig Andersen
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
Oona Rose
-
Il y a 3 ans