Mary Cerize Il s’appelle Perle Episode 15

Episode 15

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Mary, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tout d'abord, tu nous présentes avec efficacité les problématiques que peuvent rencontrer les drag-queens dans l'exercice de leur métier. Les termes et les informations, glissés de façon naturelle dans ta narration, nous entraînent rapidement dans ton univers.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Le contraste entre les paillettes et les dures réalités du monde du spectacle est bien illustré à travers l'histoire de David. En parsemant tes chapitres de mystère et de cliffhangers, tu parviens à faire monter la tension au fur et à mesure que le récit avance pour mieux nous surprendre. Au vu de la taille de tes chapitres, tu peux te permettre de développer certaines scènes afin que ton lecteur puisse en saisir pleinement les enjeux. Par exemple, lorsque David se retrouve dans la même chambre d'hôpital qu'un potentiel agresseur, on a du mal à comprendre s'il reçoit l'aval ou l'interdiction de son interlocuteur au téléphone. De même, la scène de sexe dans la rue peut paraître déroutante, car nous avons peu d'informations sur le tempérament de David dans les parties précédentes. Tu peux éclaircir ce genre de situations en t'arrêtant davantage sur les dialogues ou le caractère du personnage dépeint dans la narration.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu as un style agréable à lire et fluide. Attention cependant au vocabulaire utilisé et aux erreurs de sens (je pense notamment à l'utilisation du terme "décapité" au lieu de "dépité"). Enfin, lorsque tu écris un dialogue, veille à bien mettre l'incise à la suite des paroles du personnage, sans sauter de ligne entre les deux.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider pour la suite de ton histoire. :) Je te souhaite une bonne continuation ! Maëva, équipe Fyctia

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

Bonjour Maeva ! Merci pour ton intérêt et ton observation. Ceci dit, je prends note des conseils que tu m’as donnés! Merci beaucoup 😊

Babsoje

-

Il y a 2 ans

ce jeune m'a l'air empressé.

Babsoje

-

Il y a 2 ans

rient, le t n'a pas été imprimé

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Leur relation est toute récente. Puisque sa tante ne le connaît pas ni ses fils. Ce chapitre donne l'impression qu'il pourrait avoir une belle idylle entre eux deux hommes. Et ça a l'air d'être David qui dit si c'est oui ou si c'est non. Après de savoir que Silver aime avoir parfois le dessus comme ce qui s'est passé la veille. Concernant le chapitre précédent, ça aurait un homme et une femme, j'aurai aussi bien parlé qu'ils devaient se protéger. La scène m'a prise quelques peu par surprise...

Solveig Andersen

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce !