Fyctia
Episode 16
Dans le pick-up de Silver, la radio fait office d'ambiance. Les deux ne se causent pas, la chanson de Jacques Dutronc ''l'amour est le moteur du monde''. Perle regarde la grande ruelle nommée, Belle Avenue qui semble beaucoup fréquentée ce matin. Silver est concentré sur la route, Perle l'oriente en pointant du doigt le studio ''Classe Egérie'' sur sa gauche. Il met le clignotant à gauche, il se gare devant l'entrée du studio. Perle ouvre la portière, mais avant de descendre, elle s'adresse à Silver :
-Derrière, il y a des places de parking. Tu me rejoins ?
-Okay.
répond brièvement Silver sans lui adresser un regard.
Perle descend de la voiture, Silver va se parquer à l'endroit indiquer. Elle découvre l'endroit, flambant neuf, avec une déco vintage, Marguerite est déjà sur place. Elle est entre les mains de la styliste, au passage, elle manque pas de charrier son amie. Perle lui fait une grimace en rigolant, elle s'assoit sur une banquette en bois pour qu'on ajuste son look. Une heure après, elles sont prêtes, elles se réjouissent d'avance. Elles vont poser pour le prochain magazine ''Essences fleurales'', les bénéfices seront entièrement reversés à une association pour les plus démunis. Valentino arrive à son tour, un peu pompette il se met près de la photographe Becky Künz. Peu classe, négligé, sentant l'alcool à plein nez. Il tente de faire bonne figure, les belles remarquent la présence peu pro du styliste mais elles essaient de se concentrer. Elles suivent les directives de la photographe, pour sublimer ces clichés, un décor paradisiaque fictif a été poser. En fond, une musique house motive les deux drag queen qui se déchainent en effectuant des poses.
Becky est satisfaite et se donne à coeur joie en les photographiant. Silver arrive enfin, il a les yeux éclatés, il s'était fait un bon bang dans sa voiture. Il se tient à l'aise, près de Valentino qui le mate de travers. Il lui tend la main pour le saluer, Valentino lui sert à peine la poigne :
-La black, c'est ma meuf. Moi, je suis son missile de mec.
-Je vois. Moi, je suis...
-Balentino De Crassi, c'est ça ?
Valentino lève les yeux au ciel, Silver vient de mâchonner son nom. Il a horreur de ça. Le shooting prendra bientôt fin, Valentino n'est pas dans son assiette. Silver le remarque et lui propose de sortir.Ce qu'il fit, Silver l'emmène dans sa voiture, une épaisse fumée de cannabis en sort. Ce qui fit tousser Valentino, qui est non fumeur mais tolérant.
-Vous recherchez pas des jeunes comme moi, qui en veulent ?
-Plaît il ?
demande Valentino outré.
Silver lui tend son bang, Valentino repousse l'engin en allumant son gros cigare.
Silver ne manque pas de toupet, il hausse les épaules puis dit au styliste :
-Si, il se passe quoi que ce soit avec ma meuf. Crois moi, que tu vas savoir comment j'm'appelle.
-Hey bonhomme, inutile de sortir les crocs. Perle a beau être jolie, mais je ne suis pas attiré par elle. J'viens de rompre avec un toy boy, c'était un goujat.
-Vous allez vous en remettre. Le pognon fait pas l'bonheur, mais 4a attire les pouilleux.
-Oui, si on peut dire.
Valentino a désaoûlé, il sort de la bagnole pour se rendre à nouveau dans le studio. Silver lui reste dedans pour terminer sa grosse taffe du bang. Quelques minutes après, il revient dans le studio. Les deux drag queen, la photographe et Valentino séléctionne minutieusement les clichés pour le magazine. Silver s'incruste en se mettant entre Perle et Marguerite, il pointe du doigts maladroitement quelques photos.
-Mais t'es qui toi ?
interroge Marguerite en lui donnant des coups de coude.
-Laisse Marguerite, c'est...
Perle alla se prononcer, mais Silver lui coupe la parole :
-J'suis son mec !
La petite équipe le regarde avec de grands yeux, Perle se met à part avec Silver. Ils sortent carrément du studio :
-Silver, s'te plaît merde pas. C'est important, pour moi ce projet.
lui demande gentiment Perle en lui tenant la main.
-Et moi, j'suis pas important pour toi ?
-Si, tu pourrais el devenir. Mais avec le temps, on s'connaît à peine.
-Ok. Mais Perle, ça fait un bail que j'te suis. Tu es tout pour moi, j'ai des posters, des cartes dédicacées, j'viens presque à tous les shows au Shine N Glam. J'vois que toi, m'ignore pas.
-Ecoute Silver, on a couché ensembles y a peu. Ne précipitons pas les choses..
-J'suis accro à toi, j'y peux rien.
Becky interpelle Perle, elle embrasse fougueusement Silver en le laissant en plan sur le parking. Silver crispe sa mâchoire, il entre dans sa voiture et démarre comme un dingue. Il s'est barré, Perle est revenue sur ses pas mais ne le voit pas. Elle décide de poursuivre le projet et d'appeler Silver plus tard.
8 commentaires
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
Aryn.Leaf
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans