Mary Cerize Il s’appelle Perle Episode 6

Episode 6

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Hello, je m'arrête ici pour ce soir ! Je commence par les petites coquilles du chapitre -> (entrain de -> en train) (ils ricanent ensembles -> ensemble) (leurs demande -> leur) (d'étoile -> d'étoiles) (Il était allongé -> est allongé) (j'ai attérri -> atterri) (chez oit -> toi) (Et j'irais moi -> j'irai) (rendrais -> rendrai) (reprendrais -> reprendrai) (lui sert -> serre) (ricanne -> ricane) (il alla posé -> va poser) (a moitié -> à)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Bien que ce chapitre nous apprenne pas mal de choses, il y a beaucoup de choses qui se passent et tout se passe très vite. Tu ralentis à peine et le lecteur peut rapidement se sentir perdu. Je te conseille vraiment de ralentir un peu le rythme, d'approfondir davantage les descriptions au niveau des événements, des lieux, des personnages et des émotions. Ton récit sera plus facile à visualiser, nous nous attacherons plus facilement à tes personnages et le choc de cette fin de chapitre sera plus grand ! Là, malheureusement, tout s'est passé assez vite et je n'ai pas ressenti grand-chose à la fin du chapitre... Mais vraiment, je te le redis, c'est un début avec de bonnes bases, une idée originale, même si le côté guerrière n,est pas encore apparu !

Val Kyria

-

Il y a 2 ans

Quel chapitre ! Voilà notre Perle-David en plein dans un quotidien peu enviable..: on comprend son envie de se lâcher la nuit et d’être enfin soi-meme lorsqu’on fait face à tant de responsabilités choisies ou imposées. Si je peux me permettre j’aurais coupé ce chapitre en 2. Dans le premier, tu pourrais faire référence à la maladie mentale de là maman des enfants et dans le second l’accident. En effet, tu lâches deux bombes d’information en même temps :)

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

Je retiens ton conseil et ton intérêt en effet, je suis encore débutante malgré mon imagination débordante dans le domaine. L’évasion est la plus belle des issues n’est ce pas ? 😉

Simon Saint Vao

-

Il y a 2 ans

ou les années 90

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

Quelque chose dans ce chapitre m'a clairement interpelé : les 100 francs ! J'avoue être un peu perdue... Aurais-je râté quelque chose d'important ? Pourtant au début de ton histoire, je n'ai pas vu mentionner que nous étions dans une autre période que la nôtre. Maintenant si effectivement nous sommes par exemple dans les années 80, je comprends l'homophobie et tout le reste. Je me pose également toujours la question quant au lieu où vit David. Je pensais aux USA mais la monnaie me ramène en France... Pour ce qu'il en est de l'ensemble de ce chapitre, tu nous montres le quotidien de Perle-David qui n'est franchement pas très sympa, entre une femme ou ex femme qui semble avoir des problèmes neurologiques, un frère alcoolique qui se fait renverser...

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

David vit en suisse, je prends en note tes propos qui me font dire que t’étais en pleines réflexions bien 👍🏾 😉

Merixel

-

Il y a 2 ans

La vie de David n'est pas facile j'espère qu'en plus il ne va pas perdre son petit frère....

Babsoje

-

Il y a 2 ans

David a l'air d'être un père modèle. Tu n'as pas expliqué de quoi souffrait exactement sa femme. Et son frère Antonna qui est alcoolique. J'espère que l'argent que son grand frère lui a remis, ne servira pas à lui acheter des bouteilles. Quand il se permet de dire que leur mère ne sera pas fière de lui d'apprendre qu'il est Drag Queen. Je n'en suis pas si sure. Par contre d'apprendre que son enfant est entrain de se détruire, elle doit pleurer là où elle est. Je sens que Antonna va probablement perdre sa jambe... Je te dis à bientôt et a+

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

J'aime faire étape par étape, de quoi faire cogiter ;)