Mary Cerize Il s’appelle Perle Episode 5

Episode 5

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Petite remarque : pourquoi ne pas ajouter des incises à tes dialogues pour nous donner davantage d'indications sur le ton et les intentions de tes personnages ? -> (Toute l'équipe se retrouvent -> retrouve) (où ils allaient quitter -> vont quitter) (L'un des deux types se retournent -> retourne) (Elles ne savent pas, qu' -> virgule en trop) (fait agressé -> agresser) (connards d'homophobe -> d'homophobes) (Rassurez moi -> Rassurez-moi) (a été retrouver morte -> retrouvée) (Avec laquelle, j'ai eu -> virgule en trop) (Patrick eut -> a la) (chaque fois, qu'un -> virgule en trop) (Il devra commencé -> commencer)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Sinon, ce chapitre est important parce qu'il montre une partie important de la vie de cette communauté. Je n'avais jamais entendu parler de bisexuel tabassé, mais s'il était efféminé, en effet c'est une triste réalité. Les femmes masculines sont acceptées, mais pas les hommes efféminés, drôle de monde... Je me demande si Perle a vécu ce genre de traumatisme, elle mériterait alors pleinement le titre de guerrière ! Bon, la nuit est terminée, voyons quelle est la vie de David, ce papa de famille...

Val Kyria

-

Il y a 2 ans

3h30 me paraît être une fermeture anticipée pour un établissement de nuit de ce type. Je me trompe peut-être… La fin de ton chapitre tranche avec le début… telle Cendrillon retrouvant ses haillons à minuit, Perle redevient David père de famille le matin… Ton histoire m’intrigue toujours autant je poursuis.

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

Peut être pas anticipée mais prolongée je dirais. J’avoue que jongler entre les deux vies selon mon imagination et ma plume j’adore intrigué donc ravie de le savoir en plus de ton observation merci 🙏🏿 😅

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

On dira qu'une bonne bagarre ça permet de se défouler. C'est étrange car je pensais qu'à l'heure que l'on vit, où l'on voit des personnages homosexuels dans beaucoup de séries, où ils peuvent se marier sans problème, l'homophobie était en voie d'extinction... Pour les Drag queens et les trans sexuels, c'est autre chose. Alors je suis surprise que des cons s'en soient pris à un bi. Mais dans ce monde de fou où l'on zigouille pour une pécadille, je ne suis finalement même pas étonnée.

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

Certes, cela reste encore un sujet tabou pour certains seulement on en parle un peu moins ou alors, on étouffe par d’autres infos. D’où mon intérêt pour ce monde dont je me fie à mon imagination et aux informations qui me sont utiles pour m’imprégner de ce qui crée ce monde et ce qui l’entoure…😊

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

continuer

cedemro

-

Il y a 2 ans

Voilà une vie peu enviable. Deux identités veut nécessairement dire deux fois plus de problèmes malheureusement... J'espère au moins que la femme de David d'air pour Perle ?

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

C’est tout à fait et ce n’est que le début 😏

Merixel

-

Il y a 2 ans

Perle est une vraie guerrière dans ce chapitre!