Mary Cerize Il s’appelle Perle Episode 4

Episode 4

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Mary Cerize

-

Il y a un an

durant

Mary Cerize

-

Il y a un an

car il souhaite

Mary Cerize

-

Il y a un an

l'a

Mary Cerize

-

Il y a un an

c'est la première fois qu'elle

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Tu utilises pas mal le verbe *dire* en incise (ex : dit-elle, dit-il), n'hésite pas à varier. Sinon, j'ai trouvé quelques soucis de concordance de temps dans ton récit que je me suis permis de lister. Ne t'inquiète pas, ça n'affecte nullement la compréhension de ton récit !! -> (entrain -> en train) (Ca ira -> Ça) (Cela te dis -> dit) (elle alla retirer -> elle va retirer) (ce qu'elle fit -> fait) (C'était une dame -> C'est) (au dessus -> au-dessus) (puis je -> puis-je) (ce qui attira -> attire) (dévora -> dévore) (qui les distance -> distancent)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

En ce qui concerne le fond du récit, c'est un chapitre intéressant qui nous met bien dans le bain de ce genre de show et de l'originalité de ces artistes ! Cette dame qui est apparue de nulle part et semble vexée pour un rien me parait louche... j'ai l'impression que tu vas la faire réapparaitre, à voir dans quel contexte ! J'ai peut-être un peu moins compris la fin et les formulations de tes phrases ; je pense que tu pourrais les simplifier pour que les intentions soient plus précises et claires. Mais sinon, chapeau pour ce chapitre !

Val Kyria

-

Il y a 2 ans

Ta plume est originale. Attention aux mots familiers qui s’entremêlent entre tes phrases, si je peux me permettre. Perle a gagné toute ma sympathie. C’est une personne solaire.

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

Merci pour les compliments et le conseil j’en prends note merci bien 🤩. J’avoue que moi aussi je la trouve intéressante 🤔 Perle sans me vanter 😝

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

Si l'histoire m'intéresse toujours, je me permets de te conseiller de te relire davantage car ce chapitre m'a paru un peu plus brouillon que les autres. Je m'explique : il y a un mélange de temps. En relisant, tu aurais dû t'en apercevoir. Le plus simple étant de demeurer au présent. Ainsi, dès que tu vois que tu as un verbe au passé composé ou simple, tu n'as plus qu'à le changer (cela arrive à tout le monde de s'enliser dans les temps 😉) Ensuite, avec la relecture, tu devrais repérer plus facilement tes répétitions. J'espère ne pas t'avoir blessée avec mes conseils. En attendant, je suis curieuse d'en apprendre davantage sur Perle et ses amies, alors je poursuis ma lecture.

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

Non bien au contraire, cela est toujours utile d’être conseillée. Car je suis encore débutante donc tous bons conseils sont bons à prendre 😉