Mary Cerize Il s’appelle Perle Episode 1

Episode 1

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

coliver

-

Il y a 2 ans

J'adore l'idée d'inscrire cette histoire dans "Guerrière". Je vais suivre la suite, mais l'idée aussi que David commence à être dégarni m'a touchée.

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

Coucou merci je suis touchée par ton intérêt ! J'espère que la suite te plaira davantage ! Bonne lecture :). J'aime le fait de me démarquer, c'est mon originalité qui s'exprime à travers ma plume ^^

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Hello, je viens te lire avec grand plaisir. Les autres te l'ont déjà dit, mais c'est vrai que ton histoire se démarque vraiment pour son originalité. Je ne sais pas si tu vas intégrer du fantastique, mais la façon dont tu as su t'approprier le thème *sorcière* est spectaculaire, vraiment. En ce qui concerne ce premier chapitre, il ne se passe pas grand-chose, alors je verrai par la suite. Peut-être faire attention à la syntaxe de quelques phrases. Je me permets de relever quelques petites coquilles :) -> (Endors toi -> Endors-toi) (dans le salon, la nounou -> virgule en trop) (au préalable, poser -> virgule en trop) (Elle a toujours admirer -> admiré)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

*thème guerrière

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

Coucou, merci pour tes conseils et ton observation pointue. Je suis preneuse de bons conseils pour m'améliorer et me guider. Je t'en remercie, après comme je l'ai marqué au-dessus, il est vrai que j'aime me démarquer.J'aime parfois contourné le thème proposé, à ma sauce.Ceci dit, la suite tout comme au déroulement de l'histoire, le thème ''guerrière'' se fera ressentir ;)

Val Kyria

-

Il y a 2 ans

Hello. Je prends enfin le temps de commander à te lire. Voici un sujet qui sort des sentiers battus et voilà une autrice qui n’a pas pris le mot « guerrière «  au pied de la lettre. Tout comme toi, j’écris sur son concours une histoire dont le personnage central se bat contre les préjugés… c’est cela aussi être en guerre : se battre pour ses idées, se battre pour se faire accepter, se battre pour la tolérance. Bravo donc pour le sujet choisi. Le fait que tu intègres des enfants à l’histoire est à mon sens une bonne chose car cela montre que ces personnes peuvent avoir une vie de Mr ou Mme Tout-le-Monde à côté de leurs vies d’artistes de la nuit…

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

Merci pour tes mots, en effet, j’aime sortir du lot !😉👍🏾 Étant parente aussi, cela fait que j’ai trouvé intéressant d’initier des âmes d’enfant en cette histoire aventureuse….en espérant que la suite plaira

Merksa

-

Il y a 2 ans

Super idée d'écrire une histoire sur le thème des Drag Queen. C'est un sujet qui est rarement abordé et qui pourtant, mérite d'être défendue. Ce chapitre est bien amené, j'ai bien aimer suivre les étapes de son "pouponnage". x) Et le fait que ton personnage principale ait des enfants ça donne encore plus de sens au combat qu'il va mener. Trop nombreux sont les gens qui pense que les personnes issue de ce milieux ne devraient pas avoir d'enfant. Un raisonnement qui est à mon sens complètement à coté de la plaque... Hâte de voir comment le parcours de ton personnage vas évoluer. A bientôt pour la suite! Merksa.

Mary Cerize

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup c’est cool de ta part. Et oui, je me suis dite pourquoi pas parce que je suis moi-même intriguée agréablement par le sujet, par cet univers bien plus que pailleté y a des vécus, des mânes derrière tout cela. En plus, d’avoir aussi des amis gays, bisexuels je me suis dite que l’originalité ça me connaît donc pourquoi pas 😉

Simon Saint Vao

-

Il y a 2 ans

tu vas faire une anthologie de toute les meilleures chansons de l'histoire de la musique ^^ je suis obligé de lire jusqu'à ce que je trouve Last Dance de Dona Summer