Fyctia
Chapitre 43
Cette fois, je me redresse complétement, bien réveillée. J’allume ma lampe de chevet et, pas de doute, Brandon est bien là, assis sur mon lit à 3h du matin.
_Mais tu es fou ?! Je chuchote avec énervement. Et si Jaden ou Lucas entrait et te voyait ici ?
_T’inquiète, Lucas dort et Aiden occupe Jaden chez lui le temps qu’on parle.
_Attends, Aiden est au courant pour nous ?
Je ne sais même pas s’il y a toujours un « nous » ou s’il y en a déjà eu un.
_Oui, il s’en doutait et j’ai dû lui dire la vérité ce matin.
Quelle vérité ? J’imagine mal Brandon dire à Aiden : « Nan, t’inquiètes, avec Brooke on s’embrasse parfois quand Jaden a le dos tourné et je viens à 3h du matin dans sa chambre pour lui parler mais rien de très sérieux. ».
Je n’ose pas lui demander ce qu’il lui a dit alors je change de sujet.
_Et sinon, tu vas me dire pourquoi tu fais irruption dans ma chambre en pleine nuit ? C’est un peu un comportement de psychopathe, tu sais ?
Il lève les yeux au ciel et soupire.
_Il faut qu’on parle.
_Oui, ça j’ai bien compris. Mais de quoi ? Je ne suis pas sûre que tu sois venu pour discuter du beau temps.
_Il faut qu’on parle de ce qu’il s’est passé ce soir.
_Tu peux encore être un peu plus précis, je réplique sèchement.
Le voir ici ne fait que décupler la colère que je ressasse depuis le match.
_Peut-être veux-tu parler du fait que tu ne m’as jamais dit que tu fais du football ? Ou, plus important encore, de la pompom girl qui t’a embrassée et toi qui fais comme si de rien n’était quand tu as vu que j’étais là ?
Brandon passe une main dans ses cheveux, énervé. Si j’étais un peu plus raisonnable, je lui dirais de repasser demain pour qu’on puisse parler sans se crier dessus. Mais je n’ai pas envie d’être raisonnable. Les paroles de Heather me reviennent en tête.
N’oublie pas de faire payer à ce garçon son comportement.
Ça tombe bien puisque c’est exactement ce que je compte faire. Il est hors de question que je laisse couler ça !
_Écoute, commence-t-il, je ne voulais pas te cacher que j’étais quaterback, OK ? C’est plus compliqué que ça.
_À cause de ta famille ? Je lui demande, contente d’avoir une longueur d’avance par rapport à d’habitude.
Face à sa surprise, j’ajoute :
_Liam m’a dit.
Un éclair de colère passe dans son regard de glace.
_Il va vraiment falloir qu’il apprenne à fermer sa gueule, celui-là, grommelle-t-il.
_Mais ça n’explique toujours pas pourquoi tu ne m’as rien dit, je reviens à la charge.
_Je n’aime pas jouer au football, avoue-t-il avec mécontentement. Je sais que c’est stupide mais je préfère ne pas parler de mon rôle de quaterback. C’est un peu comme si ça n’existe pas si je n’en parle pas. Je savais que tu allais forcément l’apprendre mais je ne voulais pas en parler.
Je ne dis rien et me contente de le regarder. Lui, au contraire, évite mon regard.
_Et pour ce qui est de la pompom girl, je ne savais pas qu’elle allait m’embrasser.
_Oui, je me doute. Mais ça n’explique pas pourquoi tu m’as évitée ensuite.
Il ne m’est jamais venu à l’esprit que Brandon puisse être intéressé par la blonde. D’ailleurs, je ne lui en veux même pas pour cette histoire de baiser. Non, ce qui me contrarie c’est son indifférence évidente après qu’il m’a vue. Sur le coup, ça paraît normal, je me suis sentie trahie en voyant la pompom girl l’embrasser. N’importe qui l’aurait été, non ? Et plutôt que de me rassurer, il a préféré m’ignorer. Ça, ça m’a vraiment blessée.
_Jaden se doutait de quelque chose, confesse-t-il alors. Si j’étais venu te voir, ça aurait paru louche.
_Quoi ? Je m’exclame. Jaden ? Tu crois qu’il sait pour nous deux ?
_Non, je ne pense pas mais, d’après ce que Aiden m’a dit, il trouve louche que nous ayons arrêté de nous engueuler et que je passe autant de temps ici. Ce ne sont que des soupçons pour l’instant, mais il faut quand même faire attention.
L’inquiétude s’empare de moi. Si Jaden l’apprend, ça mettra en péril le fragile équilibre qui maintient notre famille. Pire, ça pourrait complétement la briser. J’ai déjà suffisamment perdu de gens comme ça, hors de question que ma relation avec lui ou même avec Lucas soit ébranlée.
Brandon doit percevoir mon inquiétude puisqu’il entoure mon visage de ses mains et me fais relever la tête jusqu’à ce que nos regards se croisent.
_Hé, tout va bien, d’accord ? Il n’a aucun moyen de le savoir et ne le saura jamais.
Il m’attire délicatement contre son torse et m’entoure de ses bras. Même si nous nous sommes déjà embrassés, nous n’avons jamais eu de "vrais" contact physique. Pourtant, son étreinte me réconforte aussitôt et je me blottis dans ses bras, respirant son parfum si particulier et familier.
Il caresse doucement mes cheveux tandis que je me cramponne à son tee-shirt.
_En tout cas, reprend-t-il, je ne voulais pas te blesser tout à l’heure. Te voir près de Jaden m’a fait paniquer, et t’ignorer me semblait être la meilleure solution sur le moment.
Je hoche la tête, n’ayant pas envie d’en reparler. Pour le moment, je veux juste rester comme ça, dans ses bras, et ne penser à rien.
Mais mon corps ne doit pas être du même avis car une envie d’aller aux toilettes se fait soudainement ressentir. Ou peut-être que j’étais trop occupée à m’énerver contre Brandon pour m’en rendre compte. Quoi qu’il en soit, ma vessie semble sur le point d’exploser.
Je me tortille pour essayer de m’extirper des bras de Brandon mais sa réaction est de resserrer encore plus son étreinte.
_Euh, Brandon ?
_Oui ? Répond-t-il sans relâcher son étreinte pour autant.
_Il faut vraiment que j’ailles aux toilettes.
À contre-cœur, il me libère et je vais m’enfermer dans ma salle de bain. Je me soulage rapidement et, alors que je me lave les mains, je remarque mon téléphone posé sur le lavabo. Je l’avais pris pour mettre de la musique pendant que je me lavais et j’ai dû l’oublier depuis.
Je m’essuie les mains et l’attrape au moment même où il commence à sonner pour signaler un appel. Je le retourne du côté de l’écran pour voir qui a la bonne idée de m’appeler à cette heure-ci et ce que je vois me fais l’effet d’un seau d’eau glacé.
Appel entrant – Lana
Je lâche mon téléphone de surprise. Comment est-ce possible ? Comment se fait-il que mon téléphone affiche la photo et le nom de Lana ?
Ma respiration se fait laborieuse et sa voix me parvient.
Brooke…
Non ! Ce n’est pas réel. Il faut que je me calme. Mais le sang qui commence à apparaitre me semble tellement vrai. Une flaque bordeaux se forme sous mon téléphone et j’ai beau me répéter que rien de tout ça n’est réel, que ce n’est qu’une crise d’angoisse et que c’est dans ma tête, les hallucinations ne font qu’augmenter. L’air commence à me manquer et mes jambes me lâchent. Je m’écroule sur le sol, terrifiée.
Brooke…
Je ferme les yeux, tentant de faire disparaître ces visions.
Brooke… Aide-moi…
Sa voix est tellement proche… Si j’ouvrais les yeux, j’en suis sûre, je la verrais devant moi.
1 commentaire
Carl K. Lawson
-
Il y a 2 mois