Fyctia
Chapitre 7
Nous rentrons et découvrons, sans trop de surprise, que la maison est vide. Papa n'est pas là pour une durée indéterminée et Jaden ne rentrera sans doute pas avant ce soir. Lucas balance son sac dans l'entrée et se précipite dans le salon pour jouer aux jeux vidéos. Exceptionnellement, je ne dis rien car c'est la rentrée et je le laisse vaquer à ses occupations. Je sors mon emploi du temps pour préparer mon sac pour le lendemain. En plus des matières obligatoires, j'ai dû en prendre quelques une en fonctions de mes goûts et je compte également m'inscrire dans un ou plusieurs clubs. Je commencerais donc demain par de la géométrie puis de la physique chimie, je poursuivrais par du français et une heure de journalisme. L'après-midi, j'aurais histoire avancée, littérature et théâtre.
Je tente ensuite de préparer un plat élaboré pour le dîner mais, voyant mes talents inexistants en cuisine, je décide rapidement de faire une simple quiche.
Attiré par l'odeur, Lucas ne tarde pas à faire son apparition.
_On mange quand ?
_Bientôt, lorsque ce sera prêt.
Il hoche la tête et va pour partir mais je le retiens :
_Tu as des devoirs ?
Il secoue la tête avec un air horrifié, comme si ce que je venais de lui dire était affreux. Je glousse devant son air comique. Je lui demande de mettre la table et, contrairement à d'habitude, il s'exécute sans protester.
Nous mangeons et j'écoute Lucas me raconter en détail sa journée. À mon plus grand soulagement, il semble s'être rapidement intégré.
***
Le lendemain matin, je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone. Encore endormie, je décroche sans prêter attention au numéro qui s'affiche.
_Putain, Brooke, t'as laissé les clés sur la porte! Viens m'ouvrir!
Jaden me raccroche au nez et je reste un moment assise dans mon lit, le téléphone à la main, sans comprendre ce qu'il vient de se passer. Mon cerveau semble être hors service et ce n'est que lorsque mon téléphone se remet à vibrer en affichant une photo de mon frère que j'arrive à m'éveiller totalement. Je sors du lit et jette un rapide coup d'œil à mon réveil qui indique 05h28. Génial. Je repousse l'appel et descend tout en veillant à ne pas faire de bruit pour éviter de réveiller Lucas.
J'arrive dans l'entrée et ouvre la porte, dévoilant un Jaden énervé. Il entre et monte directement dans sa chambre sans un seul remerciement ou une explication. J'ai envie de le suivre pour exiger des informations et lui faire payer le fait de m'avoir réveiller mais je suis trop fatiguée et je décide finalement de me recoucher.
J'ai l'impression de m'être rendormie depuis seulement cinq minutes lorsque mon téléphone sonne une seconde fois. Il s'agit de mon alarme pour aller en cours. Je me lève en m'étirant et descends dans la cuisine. Fidèle à son habitude, Lucas y est déjà et mange tout lisant les inscriptions sur un paquets de céréales. Je m'assoie à côté de lui et me sers. Jaden n'est pas levé et, s'il ne devait pas nous amener en voiture, je l'aurais laisser ronfler autant qu'il veut, pour qu'il arrive en retard et que ça lui apporte des ennuis. Je demande à Lucas de s'en charger, ce qu'il accepte avec joie. Je ne tarde pas à entendre la douce voix de Jaden hurler à la tornade qui nous sert de frère de sortir de sa chambre.
Une demi-heure plus tard, lorsque nous partons en voiture, Jaden est toujours de mauvaise humeur et ne cesse de bougonner tout le long du trajet. Encore une fois, l'enthousiasme permanent de Lucas compense la joie de vivre inexistante de notre frère aîné. Une fois que nous l'avons déposé à l'école, la voiture me semble étrangement calme et silencieuse.
_Qu'est-ce que tu faisais pour rentrer aussi tard? Je demande à mon frère.
_Rien qui ne te concerne, répond-t-il sèchement.
_Si, ça me concerne étant donné que tu m'as réveillée à cinq heures du matin.
_La prochaine fois, tu n'oublieras pas les clés sur la porte, réplique-t-il.
_Ah, parce qu'il va y avoir une prochaine fois !?
Il soupire d'un air agacé et commence à tapoter nerveusement sur le volant. N'obtenant pas de réponse, je poursuis sur ma lancée:
_D'ailleurs, j'attends toujours des remerciements pour ce matin.
_Eh bien tu peux toujours attendre.
Pour couper court à la conversation, il allume la radio et m'ignore durant tout le reste du chemin. Enfoiré.
Lorsqu'il gare enfin la voiture dans le parking du lycée, je me précipite dehors et claque la portière le plus fort possible en espérant avoir fait des dégâts. Je m'éloigne rapidement et vais en cours de géométrie où je dois retrouver Allison. J'entre et la cherche du regard mais elle n'est pas encore arrivée.
Le cours est sur le point de débuter quand mon amie arrive finalement. Au début, je ne l'ai pas vue entrer dans la salle et ce n'est qu'en constatant que les élèves se sont tous tus que je me rend compte de sa présence. La plupart des filles arborent un regard haineux tandis que les garçons se contentent de ricaner.
Elle redresse le menton et avance dans ma direction tout en ignorant les regards mauvais qu'on lui lance. Elle s'assied à côté de moi et me sourit avec soulagement, comme si traverser la classe lui avait demandé un effort surhumain ou bien elle était tout simplement heureuse de constater que je ne m'étais pas volatilisée pendant la nuit. Sans doute un peu des deux.
Les conversations reprennent petit à petit et se taisent à nouveau lorsque le professeur arrive. Après le cours de géométrie, les cours s'enchaînent. Nous retrouvons Kaitlyn pour une heure de physique chimie puis cette dernière et moi allons en français. Comme c'est ma langue natale, je passe l'heure qui suit en mode Google Traduction pour Kaitlyn qui a du mal à suivre.
L'heure de journalisme arrive très rapidement. Mes amies ne suivant pas ce cours, je ne connais personne et le stress de la veille revient au galop. J'arrive dans la salle encore déserte et m'installe. Rapidement, d'autres personnes arrivent. Les minutes s'écoulent mais la place à côté de moi reste désespérément vide et, me résignant à être seule, je pose mon sac sur la chaise.
_Hé bien, on peut dire que t'es polie! J'arrive et tu met pile à ce moment là tes affaires sur cette chaise.
Je lève le regard et me rends compte qu'Hugo s'apprêtait à s'asseoir. Il me dévisage en souriant.
_Hugo! Je m'exclame en enlevant mon sac. Mais qu'est-ce que tu fais là?
_C'est plus pratique d'assister au cours de journalisme quand on a choisit cette option, répond-t-il en s'asseyant.
Je rougis face à sa remarque. Franchement, il y a des moments où je ferais mieux de me taire. Heureusement pour moi, le cours débute à ce moment, me sauvant au passage d'une situation vraiment gênante.
5 commentaires
Ska
-
Il y a un an
EmyDestiny
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an
blondie.64
-
Il y a un an